Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

DansmonTiroir  Empty DansmonTiroir

Jeu Fév 14 2013, 15:03
Vous voilà tombés dans mon tiroir !
Quelques dessins pour vous montrer où j'en suis et ce qui me plaît.
Mes objectifs à court terme : être à l'aise avec le corps, les poses, dessiner du mouvement, mieux dessiner les expressions du visage
Mes objectifs à long terme : pourquoi pas travailler sur la colo en ajoutant des ombres mais j'avoue que ce n'est pas ce qui m'amuse le plus !
Un de mes objectifs est aussi de continuer à dessiner assez régulièrement.

Pour ce dessin, c'est une illustration personnelle que j'ai postée sur mon blog. Le cadre : je viens de déménager, nouvel appart, nouveau canapé super confortable, j'avais envie de m'entraîner à faire des poses sympa !

Voilà pour le moment Smile
DansmonTiroir  Canapc3a9
avatar
Invité
Invité

DansmonTiroir  Empty Re: DansmonTiroir

Jeu Fév 14 2013, 20:52
La quatrième, tu es vraiment bien?
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

DansmonTiroir  Empty Re: DansmonTiroir

Jeu Fév 14 2013, 21:23
J'aime bien ce style assez simpliste, les poses ont l'air de pas être trop mal, dites moi si je me trompe, peut être la taille de tes cuisses qui changent à chaque image ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

DansmonTiroir  Empty Re: DansmonTiroir

Jeu Fév 14 2013, 21:32
Pas mal ces positions, pas grand chose à dire, si ce n'est les proportions un peu aléatoires. Mais le plus gros soucis c'est la perspective du canapé, qui n'est pas bonne du tout ^^
Rien que ça, ça donnerai beaucoup plus de pêche à ton dessin, si tu regarde dans les IM Training y a des exos tout simple à base de cubes pour apprivoiser la perspective. Wink
avatar
Invité
Invité

DansmonTiroir  Empty Re: DansmonTiroir

Jeu Fév 14 2013, 22:33
>Effectivement la dernière pose a pas l'air très confortable mais je la trouvais marrante ^^
>Oui c'est vrai que j'ai un peu de mal à garder les personnages constants, il faut que je travaille sur ça ! Même les visages des fois sont assez différents
> Ok je pourrais jeter un oeil aux exos sur la perspective Smile

Merci beaucoup pour vos conseils /remarques
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

DansmonTiroir  Empty Re: DansmonTiroir

Jeu Fév 14 2013, 22:52
Hey c'est bien cool ce style Smile

C'est vrai que les divans sont pas trop bien en place, mais bon les poses sont marrantes, sinon jamais d'ombres sur tes dessins ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

DansmonTiroir  Empty Re: DansmonTiroir

Ven Fév 15 2013, 09:11
Virid a dit tout ce que j'allais dire, j'jouterais juste une ptite chose, dans tes choix de couleurs,pour les coussins, ça aurait pu être pas mal que les coussin soient un peu moins rouges sur le canapé afin que la fille ressorte , là on a la fille et les coussins qui ressortent, ce n'est pas plus perturbant que ça, mais dans d'autres illustrations ça peut devenir problèmatique.
avatar
Invité
Invité

DansmonTiroir  Empty Re: DansmonTiroir

Ven Fév 15 2013, 12:41
ciryal > Merci ! et j'ai essayé de mettre des ombres pendant quelques semaines et en fait je trouvais que le rendu était pas extraordinaire pour ce style de dessin, ça me prenait pas mal de temps pour pas grand chose ! Mais j'y reviendrai sans doute quand je maîtriserai mieux.

Yumérêves > Je vois ce que tu veux dire pour le choix des couleurs, souvent j'ai du mal à trouver les bonnes teintes, j'y passe plein de temps et c'est vraiment un de mes points faibles ! Là c'était surtout parce que je me suis inspirée des couleurs du vrai canapé qui a effectivement des coussins rouge vif ^^ Mais je vais essayer de faire attention à faire ressortir le personnage par la couleur, merci pour ton conseil !
Contenu sponsorisé

DansmonTiroir  Empty Re: DansmonTiroir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum