Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Lun Nov 12 2012, 18:56
Salut à tous !
Après un moment d'absence je reviens parmi vous ! Depuis les grandes vacances, la reprise des cours et le sport j'ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner. Mais pendant les ces dernières vacances j'en ai profité un peu pour reprendre Smile
Donc mon dernier dessin en cours est une affiche (pour un devoir en anglais) sur le thème des années 60.
J'ai choisi de faire Jimi Hendrix en action de pour le concert nommé "Celebrating the Sixties"

Les images de Gathias - Page 2 Jimi_h10


J'étais censé le rendre pour aujourd'hui mais heureusement c'est repoussé jusqu'à Jeudi, j'aimerai donc en profiter pour l'améliorer vu que j'ai du le bâclé notamment pour la foule et la scène.

Donc voilà je suis preneur de tous conseils Wink

J'en profite pour poser une question sur les brushes car j'ai utilisé l'aérographe pour peindre et je pense pas que ça soit la meilleur option non ? Si quelqu'un peut m'aiguiller là dessus ça serait top Smile
Gromy, comme tu m'avais conseiller de travailler en niveau de gris pour m'entrainer je l'ai fait sur ce dessin (d'ailleurs la scène est encore grise) mais je préférais rendre quelque chose en couleur ^^

PS: J'ai supprimé mon dernier message sur mon post car après l'avoir revu il y a quelque jours je le trouvais clairement pas pertinent.
avatar
Invité
Invité

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Mer Nov 14 2012, 17:07
Hop en attendant de continuer l'affiche avec Jimi je suis en train de reprendre un de mes premiers dessin posté : le nécromant.
J'essaye de faire quelque de plus poussé que le précédent.

Les images de Gathias - Page 2 Tate_s10


PS : Mise à jour de l'image
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Jeu Nov 15 2012, 11:03
Tes valeurs manquent de subtilité, c'est trop noir ou trop blanc partout. De plus tu utilises une brosse trop molle (trop floue).

Plusieurs pistes de réflexion :

Déjà la structure de ton perso n'est pas bonne, surtout le crâne :

Les images de Gathias - Page 2 Tate_s10

Ensuite, il faut penser la lumière de façon globale, en grandes zones, suivant un volume général avant de détailler individuellement chaque zone dans des tons approchants :

Les images de Gathias - Page 2 Tate_s11

Ca veut dire qu'un pli dans la zone lumineuse créera une ombre plus légère qu'un autre dans la zone sombre (qui est déjà peu touchée par la lumière).

Enfin, ce qu'on appelle la "couleur locale", c'est la couleur de l'objet lui-même, qui influe sur les valeurs. Ca veut dire qu'un objet noir sera toujours plus sombre qu'un objet blanc avec un éclairage similaire. Ca veut dire que les zones sombres et illuminés ne seront pas toutes des mêmes valeurs suivant l'objet touché.

Exemple avec deux sphères :

Les images de Gathias - Page 2 Sphere10

Par contre ça ne veut pas dire que les dents seront blanches comme tu l'as fait. Déjà parce que les dents c'est pas totalement blanc et ensuite qu'elles doivent être ombré tout de même en suivant la forme globale du crâne.

Les images de Gathias - Page 2 Tate_s12

Les images de Gathias - Page 2 Tate_s14
avatar
Invité
Invité

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Sam Nov 17 2012, 15:28
j'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as dit. C'est mieux ?



Les images de Gathias - Page 2 Tate_s11
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Sam Nov 17 2012, 17:23
C'est déjà bien mieux oui, encore quelques petits points un peu bizarres mais tu es sur la bonne voie, continue comme ça!
avatar
Invité
Invité

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Lun Nov 19 2012, 17:48
Hop, j'ai eu un peu de temps pour continuer.

Quels sont ces point bizarres dont tu parle ?

Les images de Gathias - Page 2 Tate_s12
avatar
Invité
Invité

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Dim Nov 25 2012, 20:16
Une petite réalisation que je viens de faire à l'instant et qui me plait bien. J'hésite à rajouter un décors, j'ai l'impression que si j'en fait un je vais perdre l'essentiel de la chose... La qualité de la photo est assez mauvaise mais j'ai rien d'autre actuellement désolé :s

Les images de Gathias - Page 2 Img_0210

Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Lun Déc 03 2012, 13:14
Pour éviter que tu la loupe, je poste ici la vidéo de l'IM Hebdo que j'ai fais aujourd'hui où je critique (entre autre) ton boulot :

avatar
Invité
Invité

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Lun Mar 25 2013, 18:03
Salut à tous, je reviens après un moment d’absence durant lequel je n'ai presque rien dessiné.

Donc hop pour mon retour un dessin à l'encre. Y'aurait pas mal à rectifier dessus comme la fumée, le plis, les pieds et pleins d'autres choses, mais malheureusement je ne l'ai plus chez moi. Globalement je l'aime assez malgré tous les problèmes donc je le post Smile

Les images de Gathias - Page 2 Img_0310


avatar
Invité
Invité

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Lun Avr 08 2013, 22:10
T'as vraiment ton style à toi, c'est toujours agréable de voir quelqu'un travailler dans son "genre". Sinon j'attends avec impatience des nouveaux dessins ou une version plus avancée de celui-ci ! L'encrage est bien, rien de spécial à redire là-dessus !
avatar
Invité
Invité

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Jeu Avr 11 2013, 20:18
Merci Mao !

J'ai quelques dessins en cours qu'il faudrait que je finisse donc ça devrait pas tarder Smile
avatar
Invité
Invité

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Sam Sep 21 2013, 18:31
Salut à tous ! ça fait un bout de temps que je n'étais pas passé sur le forum, mais me re-voilà hehe Smile

J'ai surtout travaillé aux poscas ces derniers temps donc je vous partage ça Smile

Sur mon bureau :

Les images de Gathias - Page 2 Img_0010

Et voici le lien de la réalisation pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=9ixiqYgdMGI 

Et sur une guitare :

Les images de Gathias - Page 2 10142010


Voilà ! Smile
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Sam Sep 21 2013, 19:43
Super classe ses personnalisation cheers
Contenu sponsorisé

Les images de Gathias - Page 2 Empty Re: Les images de Gathias

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum