Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Derdriu
Derdriu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2019

Présentation Derdriu (NUDITE) Empty Présentation Derdriu (NUDITE)

Sam Nov 02 2019, 17:20
Bonjour à tous 

Je m'appelle Marie, j'ai 27 ans, je suis maman de 2 enfants, et je bosse en maternelle.
Je dessine depuis petite et j'avais commencé le cursus Arts Appliqué au lycée, mais j'ai dû ensuite quitter la filière pour cause de déménagement.
J'ai donc continué ma vie autrement... mais cela reste un gros "acte manqué" et je me retrouve régulièrement à songer avec amertume aux écoles d'art qui me sont à peu près inaccessibles maintenant. 

Je trouve que mes talents sont encore à l'état de graine et que sans professeur, je n'irais pas bien loin. J'ai même essayé d'arrêter le dessin car à quoi cela me servirait-il de produire des gribouillages inutiles quand il existe déjà plein d'illustrateurs. Mais je n'ai pas réussi à arrêter bien longtemps! il fallait que ça sorte; j'ai donc recommencé le dessin, cette fois-ci encouragée par mon mari qui est un coach impitoyable. Et au lieu de m'apitoyer sur mon sort, il m'a dit d'essayer de me former moi même et surtout de me confronter aux autres...me voilà donc ici ! 

Mes dessins avant de devenir maman étaient essentiellement composés de filles nues dans un environnement naturel végétal ou animal (surement le reflet de l'oisiveté de ma jeunesse d'alors  Rolling Eyes)
Depuis que j'ai mes enfants, je recherche de plus en plus à simplifier les lignes et j'ai des histoires que j'aimerais leur raconter avec mes dessins.

les difficultés au niveau artistique : 
Je sens bien que je "patine" en restant seule avec mes dessins et je progresse très lentement...logique vu le temps que j'ai à y consacrer. Je trouve que je n'ai pas encore de style affirmé et cela me gêne. Je trouve mes dessins très enfantins et grossiers, sans aucune maîtrise réelle de quoique ce soit. Je vais essayer de bosser en premier la morphologie et aussi l'utilisation de mes outils préférés pour ne plus rester dans le "tiens, j'ai pas fait exprès mais c'est joli comme ça."

Ce qui m'inspire : 
Mes enfants et leurs petits drames du quotidien
Moi-même et mes petits drames intérieurs
Le monde du vivant : plante, animaux, eau, terre, sable, paysages...
Les couleurs du monde qui nous entoure 

Projets:
-Faire des dessins bien construits, propres, intéressants au niveau visuel, et cela grâce à un entraînement sérieux....du moins...autant que faire ce peut  Embarassed
-Illustrer les poèmes de mon mari
-pouvoir illustrer les histoires que j'ai en tête
- apprendre à utiliser le numérique !!! les tablettes graphiques, gimp photoshop etc...

3 dessins (bon d'accord, 4 en fait : deux en dessins personnels et deux en illustration enfant). Mon scanner est une antiquité il a des tâches de partout et grise un peu les couleurs, désolée !). Ce sont les plus représentatifs de ce que j'aime faire :

Dessin sur un état d'âme que j'avais...ou comment se noyer dans sa peine
Présentation Derdriu (NUDITE) 210


Idem dessin d'un état d'âme amoureux 
Présentation Derdriu (NUDITE) 310


Extrait d'une histoire que j'illustre pour ma fille 
Présentation Derdriu (NUDITE) 110


Extrait d'un album pour tout petit que j'avais envoyé pour un concours


Présentation Derdriu (NUDITE) 410

Et maintenant....il me reste plus qu'à m'y mettre, avec votre aide  !!!! 

Merci à vous
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Présentation Derdriu (NUDITE) Empty Re: Présentation Derdriu (NUDITE)

Sam Nov 02 2019, 19:18
Bienvenue Smile !.

Dessiner comme un enfant ce n'est pas forcement mauvais Ont pourrait blablater pendants des heurs sur la perspective et les proportions de l'image 3 sans améliorer l'image.
Il peut être bien de te trouver un prof en ligne qui correspond à ton univers graphique puis de dévorer ses cours Wink. L'idéal pour aller le plus vite possible dans ton projet serai d'en avoir un par matière ou un généraliste  qui approfondie les bases: éclairage/volume, composition, couleur, anatomie. 
Si tu à la chance de comprendre l'anglais je te conseille d'aller par là: https://www.schoolism.com/school.php?id=22 la plupart des prof s'y forment, c'est un forfait à l'année je crois ou tu à un sélection de très très bon prof à la carte.
Sinon il existe des plateformes francophones comme https://fr.tipeee.com/ Wink.
Je te souhait de réaliser tout ça rapidement, les enfants ça grandit vite Wink.
Derdriu
Derdriu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2019

Présentation Derdriu (NUDITE) Empty Re: Présentation Derdriu (NUDITE)

Dim Nov 03 2019, 11:46
Merci Éle !  Merci pour les liens ! Je vais essayer schoolism
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Présentation Derdriu (NUDITE) Empty Re: Présentation Derdriu (NUDITE)

Dim Nov 03 2019, 18:55
C'est avec plaisir Wink. Si tu le désire tu pourra partager tes essais d'illustration ou d'exercices dans la section wip qui est faite pour ça Wink. Bonne force ! Smile
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Présentation Derdriu (NUDITE) Empty Re: Présentation Derdriu (NUDITE)

Mar Nov 26 2019, 08:59
Salut et bienvenue!
N'ouble pas de t'amuser aussi je lis dans ta description 
Derdriu a écrit:J'ai même essayé d'arrêter le dessin car à quoi cela me servirait-il de produire des gribouillages inutiles quand il existe déjà plein d'illustrateurs.

Faire des gribouillage et dessiner peux juste être une histoire de passion! Internet a tendance a nous mettre la pression de monétiser toutes nos petit hobbies ... mais on peu aussi juste prendre du plaisirs aux choses quand il n'y a rien derriere. J'espère que tu y penseras là prochaine fois que l'envie d'abandonner te viens Smile 

Schoolisme est en effet un bon endroit a pas trop cher. Après je ne pense pas qu'ils te forment au outils numérique c'est plutot un site qui parle aux gens qui en font déjà. Ils vont plus t'apporter de la théorie : couleur/forme/composition pour apprendre les logiciel je pense que la meilleur methode reste la recherche google ou youtube. Tu tape " premier pas sur photoshop " je suis sure a 200% que tu vas trouver des videos pour t'aider a demarrer gratuitement. 
Zopiac sur youtube est très sympa et explique bien pour Clip studio paint ( j'ai du me former récement et il à été une bonne aide )
à très bientot
Derdriu
Derdriu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2019

Présentation Derdriu (NUDITE) Empty Re: Présentation Derdriu (NUDITE)

Mer Nov 27 2019, 12:14
Merci pour l'encouragement ! en effet je découvre également youtube qui peut être une mine d'or 
Ce que j'aimerais surtout c'est atteindre un niveau qui me permettrait d'illustrer comme il faut les écrits de mon mari.
avatar
louislr
Nouveau-né
Messages : 36
Date d'inscription : 19/03/2018
https://www.artstation.com/louislr

Présentation Derdriu (NUDITE) Empty Re: Présentation Derdriu (NUDITE)

Jeu Déc 05 2019, 18:41
J'aime bien ce coté enfantin, et je pense qu'il s'accorde bien avec les thématiques que tu dessines. Je pense pas que ce soit une nécessité de s'en débarrasser. Surement que tu connais déjà, mais il y a Amanda Oleander qui dessine de cette manière (je te laisse trouver son instagram), et ça fonctionne très bien. Dans ses dessins il y a des erreurs de perspective, d'anatomie, etc. mais c'est pas gênant, et ça colle très bien avec le coté cru et "honnête" si je puis dire, des moments du quotidien qu'elle dessine.

Bon courage Smile
Contenu sponsorisé

Présentation Derdriu (NUDITE) Empty Re: Présentation Derdriu (NUDITE)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum