Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
buljj
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2019

thread juliette Empty thread juliette

Mer Aoû 07 2019, 19:04
Salut !

Je m'appelle Juliette, je vais avoir 20 ans cette année et j'entre en formation cinéma d'animation à l'école des gobelins en septembre prochain.

c'est un pote qui m'avait parlé de ce forum il y a quelques temps, un certain maxence, je sais pas si il est encore actif ici... je cherche à pouvoir partager mon travail et à découvrir d'autres artistes en dehors du cadre scolaire, pour moi le travail personnel est important et j'ai un peu peur de me faire broyer par l'école si je ne me motive pas à me consacrer à autres choses qu'aux devoirs qu'on nous imposera. Ah, et j'adore les forums, je trouve que c'est bien plus agréable de commenter les dessins des autres et de partager son travail sur ce type de plateforme que sur un discord ou un groupe fb.

Ce forum avait l'air actif et sérieux, donc j'ai  décidé de franchir le pas et de m'inscrire, même si ça fait toujours un peu peur de s'inscrire sur un nouveau forum aha 

À terme j'aimerai faire du storyboard et du developpement visuel dans l'animation (donc tout ce qui est concept art, chara design, color script) car ce sont pour moi les deux piliers de la narration dans le développement d'un film. Malheureusement pour le moment, je suis une quiche en couleur. Toutefois je tente tant bien que mal de m'améliorer en faisant des études et en ingérant pas mal de théorie sur le sujet. C'est pas facile mais je compte bien remédier à mes lacunes. 

Sinon j'adore le cinéma, je regarde pas mal de films, et j'aimerai raconter mes propres histoires à terme, que ce soit sous forme de courts métrage, ou de bd, ou n'importe quel médium qui permet de raconter des trucs Smile

quelques ref en vrac : 

ciné : Amadeus, mon film préféré de l'univers, Apocalypse Now, The Graduate, Notorious, Spiderverse qui m'a foutu une mégaclaque comme à pas mal de monde je pense...

dessin/illu : ronald searles, franquin, georges beuville, alexis liddell, robert kondo, willem m bush et tant d'autres. 

 quelques pages de book présenté à l'oral de gobelins en mai dernier :
thread juliette Planch10
thread juliette 710
thread juliette 410
  thread juliette 1010

et voilà des ptites recherches de design pour un projet que j'ai commencé cet été, qui parle de course à pied aka la seule activité que je fait en dehors du boulot aha ^^:

thread juliette Df10
 
à bientôt sur le forum  Smile
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

thread juliette Empty Re: thread juliette

Mer Aoû 07 2019, 22:34
Bienvenue Juliette! Very Happy 

Niice du super boulot! plein de bonne chose en perspective! 

les poses sont plutôt dynamique et réussite c'est cool ^^, je dirais juste le cheval blessé, pourquoi il a les joues ouvertes comment si il était face à un vent très fort x) 

hâte d'en voir plus Smile
avatar
buljj
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2019

thread juliette Empty Re: thread juliette

Jeu Aoû 08 2019, 19:08
Salut ! merci pour l'accueil Smile ouais le facing j'ai voulu tenté qqch d'un peu cartoon à la dr slump mais c'est pas hyper réussi ahah
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

thread juliette Empty Re: thread juliette

Ven Aoû 09 2019, 01:16
Bienvenue, 

Certains anciens ont fait les gobelin ça serait peut être intéressant pour toi de les contacter. Je ne me rappel que de Timos (https://www.facebook.com/timotillu) qui squatter le discorde la dernière fois que je l'ai vu Wink

J'aime bien la licorne. C'est original par rapport à l'animal féerique qui pond des arc en ciel:).  

Coté critique, je n'ai pas grand chose à dire c'est plutôt bien : Dans l'image 4 l'ombre du personnage sur le mur n'est pas très cohérente, la lumière n'éclaire pas son dos et pourtant c'est son ombre qui est sur le mur. Puis j'ai du mal à sentir sur la partie à l'ombre du mur. La réflexion de la lumière principale, celle qui rebondit sur le banc est forte. Elle peut bien être la cause de cette ombre dans l'ombre mais je ne sent pas beaucoup ça couleur sur les matériaux.
avatar
buljj
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2019

thread juliette Empty Re: thread juliette

Ven Aoû 09 2019, 19:29
salut éle merci pour l'accueil Smile t'es pas un ancien de dessin à gogo toi aussi ? 

merci pour la critique sur la colo, j'ai beaucoup de progrès à faire de ce côté là !
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

thread juliette Empty Re: thread juliette

Ven Aoû 09 2019, 19:35
bienvenue sur IM, belle progression ton taf est vraiment cool

nan sérieux Ele aussi était sur dessin à gogo ? (si c'est le cas c'était quoi ton pseudo)
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

thread juliette Empty Re: thread juliette

Ven Aoû 09 2019, 19:47
Oui je suis resté pas mal de temps à Dessin Gogo Smile.  Super forum Smile heu mon speudo je crois bien que c'était déjà ele Smile  la manon et la communauté m'on vraiment bien aider Smile  http://dessins-a-gogo.forumactif.org/t3330-l-atelier-d-ele
La colo c'est une progression sans fin c'est tellement vaste Wink vu ton age je n'en fait pas pour toi Smile.
Les ombres ça ce corrige vite une fois que tu à appris à les tracer en perspective tu peut les sentire assez facillement c'est une question d'habitude. Un sujet y est dédié sur ce forum mais je ne sait plus trop ou?
Voila un tuto qui en parle pas trop mal Smile : https://www.youtube.com/watch?v=GA0KQJ2KJP4
avatar
buljj
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2019

thread juliette Empty Re: thread juliette

Ven Aoû 09 2019, 20:04
merci pour le lien Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

thread juliette Empty Re: thread juliette

Sam Aoû 10 2019, 10:31
Bienvenue ! Désolé je ne suis pas chez moi et l'administration bug sur le téléphone. Impossible de t'ajouter a la liste des membres confirmés pour le moment. Je t'ajoute dès que possible pour que tu disposes de l'accès complet au forum
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

thread juliette Empty Re: thread juliette

Jeu Aoû 15 2019, 10:33
Et salut, sympa tes boulots, j'aime bien les marcheurs ils ont une bonne dégaine.

Pour la couleur, peut être essaye de donner des ambiances un peu plus colorées, la dans toute tes images, tu dégrades simplement les couleurs du clair vers le foncé, essaye par exemple de varier les teintes, colorer tes ombres, de jouer sur le chaud/froid, ce genre de chose.

Ton image avec le mec sur le banc dans la cabane en bois, tu pourrais pousser le délire et faire une ambiance assez jaune/orangé, avec le soleil qui tape par la fenetre, plutot que la, ou c'est une peu terne et la lumière toute blanche c'est un peu moins parlant.
Ou celle avec le cheval et l'éclair se preterai bien à une ambiance très sombre et bleutée avec juste la lumière émanant de l'éclair, que la tu as énormément de gris neutre et ton image n'est pas assez contrastée, faut pas hésiter à perdre des infos et des details dans le sombre.

Bonne continuation
avatar
buljj
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2019

thread juliette Empty Re: thread juliette

Ven Aoû 16 2019, 16:26
salut, merci pour l'accueil !

et pour le feedback sur l'illu, j'avoue que les ambiances je les ai faites en mega rush pour l'oral je m'étais pas entraînée de l'année à la couleur j'en étais vraiment pas fièrer aha. j'ai hâte de pouvoir poster des études couleurs sur le forum pour avoir vos retours et progresser
Glub
Glub
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2019

thread juliette Empty Re: thread juliette

Sam Aoû 17 2019, 10:53
Sympa ce que tu fais, j'aime particulièrement la planche avec la magicienne où les postures sont fluides et intéressantes, et ton illustration de randonnée qui a un petit truc en plus, peut-être la finition, la lumière...Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

thread juliette Empty Re: thread juliette

Sam Aoû 17 2019, 11:28
profil validé ! bienvenue parmi nous !
Contenu sponsorisé

thread juliette Empty Re: thread juliette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum