Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 49
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn Empty Alewinn

Mar Avr 30 2019, 09:14
Bonjour à toi, qui passe ici probablement par hasard...

   Mon but est de faire de la bande dessinée, de raconter une (des) histoire(s).
   Je travaille actuellement sur un projet "central" que j'ai un mal de chien a concrétiser. Après tout, j'ai été programmeur toute la moitié de ma vie, j'ai tout à ré-apprendre, en partant de zéro. Même pas peur, on ne vit peut-être qu'une fois, ça me laisse l'autre moitié.

   N'ayant aucun recul sur moi-même, aucune idée de mon propre niveau, tout en ayant conscience qu'il y a bien des domaines dans lesquels je dois m'améliorer pour espérer atteindre mon but, je m'auto-assigne la tâche de raconter ici des histoires sous forme de BD, ce qui, je l'espère, devrait :

  1. Mettre en lumière mes faiblesses, les choses sur lesquelles je dois me concentrer pour progresser, grâce à la critique (#CrossfingerzOnYcroit & #YenABeaucoup)
  2. M'obliger à travailler sur plusieurs choses en parallèle, afin de me décoller de mon projet central et avoir plus de recul
  3. Me contraindre à un travail quotidien
  4. M'obliger à FINIR ce que je commence ! #NonMaisTuVasFinirBowdeil !
  5. ... d'autres choses, on verra bien.. 'peut pas tout prévoir non plus, ce serait triste.


*- Pwet -*

P.S : Ah oui, j'ai également tendance à m'assigner des tâches qui dépassent de loin mes capacités (i.e. mégalomanie) et... ben oui mais je préfère revoir mes ambitions à la baisse après coup plutôt que de rester humble sans connaitre réellement mes limites. Ce point là est dur à changer pour moi, c'est constituant de ma personalité Razz
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 49
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn Empty Re: Alewinn

Mar Avr 30 2019, 09:45
Projet #1 : YAOAE (...Yet another Orphée aux enfers)
------------------------------------------------------------

Synopsis :
Eurydice est kidnapée par ce fumier d'Aristée qui la séquestre au Hadès Hell's Bar. Orphée, qui est poète mais également couillu, décide d'aller y récupérer sa nymphe.

* - * - *
Script :
Scène 1 - INTERIEUR SALLE DE CONCERT 

Orphée joue de la guitare sur scène avec son groupe de métal.
".. The snake behind me hisses 
What my damages could have been..."
Dans la salle, Eurydice danse avec ses amies du club des Nymphes.

Eurydice - "Je reviens..." [1]
Eurydice - "... Je sors me rafraichir un peu" [2]
Euridice se dirige vers la sortie.

Scène 2 - EXTERIEUR / NUIT 
Eurydice boit un verre.
Au loin se profile un groupe de motards sur leurs engins. 
C'est le club des Snakes.
Après avoir garé sa moto, Aristée s'approche.
Aristée - "Hé ! Eurydice ! C'est quand que tu reviens sur le marché ?" [3]
Eurydice - "Bas les pattes ! Je peux pas blairer les putain de fachos comme vous ! Dégagez avant qu'Orphée viennes vous mettre une correction !" [4]
Aristée la retient en l'attrapant par le bras - "Ouais, c'est ça !" [5]

Aristée, qui la retient par le bras - "A d'autres ! Depuis quand une nana comme toi refuse les avances d'un beau gosse comme moi ?" 
"Impossible qu'une nana puisse refuser les avances d'un beau gosse comme moi !"[6]
Aristée - "Allez, viens, on va s'éclater un peu !" [7]
Eurydice arrive à se dégager en envoyant un coup de genou dans les parties sensibles d'Aristée - "Lâche-moi sale facho !" [8]
Aristée la retient par les cheveux.
Eurydice arrache le blason du club des Snakes accroché au cuir d'Aristée et lui décoche un coup à la mâchoire, qui lui fait perdre une dent.
Aristée assome Eurydice.
Aristée tombe par terre à genoux en se tenant les parties, pendant qu'Eurydice s'enfuie en courrant.
Les autres membres du gang des motards lui barrent la route. Résolue à se battre, Eurydice serre les poings.
Eurydice envoie un coup de poing au visage d'un des motards qui lui barre le chemin, lui faisant perdre une dent.
Aristée, qui s'est relevé et qui s'est approché par derrière, assome Eurydice qui arrache le blason du motard devant elle dans sa chute vers l'inconscience.
[NOIR]

Scène 3 - BAR DE LA SALLE DE CONCERT / PLUS TARD
Le concert est terminé et Orphée cherche Eurydice.
Une des amies du club des Nymphes lui dit qu'elle ne l'a pas revue depuis qu'elle est sortie, pendant le concert.
Dehors, Orphée retrouve le blason arraché et la dent d'Aristée.
Il comprends qu'Eurydice a été enlevée.
Orphée - "Hadès !" [9]

Scène 4 - LES LOGES  BAR DE LA SALLE DE CONCERT
Orphée, entouré des Nymphes, est inconsolable.
Orphée (en pensées) - "Eurydice ... Que s'est-il passé ?" [10]
Nymphes - "Oublie-la ! Elle est partie maintenant ! Choisis en une autre, nous sommes toutes folles de toi !"
Nymphes - "Elle est probablement rentrée chez elle maintenant." [11]
Nymphes - "Oui ! Tu la verra demain ! Dyonisos propose un after ! Viens avec nous, ça te changera les idées un peu !"
                "Oui ! Tu la verra demain ! Dyonisos propose un after.. Viens, ça te changera les idées !" [12]
Orphée - "Non. Je dois aller chercher Eurydice, quitte à aller jusqu'au coeur du repère des Snakes, jusqu'au Hadès Hell's Bar"
Orphée - "Non. Je dois savoir ce qu'il s'est passé."[13]
Orphée - "Je vais au Hadès'Bar trouver Hadès. " [14]
Orphée s'éloigne, les nymphes l'implorent 
"Non ! Orphée, reviens restes !" [15]

Scène 5 - LE HADES HELL's BAR
Devant le Bar sont garées les motos du club des Snakes.
Orphée entre dans le Hadès Hell's Bar.
A l'intérieur, Hadès et Perséphone l'attend dent, entourés des bikers du club des Snakes. Devant eux, Eurydice est à terre, ligotée et bâillonnée.
Orphée, un fusil automatique à la main, menace Hadès.
Orphée - "Libère Eurydice, ou je te jure que je vous bute tous et je fais cramer ton bar à la con et tout ce qui s'y trouve !" [16]
Hadès, hilare - "Ah ah ! Dans ce cas amusons nous un peu ! Écoutes ce que je te propose ;" 
" Ah ah ! Alors écoutes ce que je te propose..."[17]
Hadès - "Tu vas te retourner pendant que je la libère. Si tu restes dos à nous, face à la sortie, je vous laisserais partir sains et saufs" 
  "Tu vas te retourner. Si tu restes dos à nous pendant que je la libère, je vous laisses partir."[18]
Orphée - "Encore un de tes jeux pervers ! Pas question ! Libère la maintenant !"[19]
Hadès - "Fais pas le con ! T'as aucune chance ! C'est ta seule issue, fais-moi confiance. De toute façon, TU N'AS PAS LE CHOIX !"[20]
Orphée - "..."
Orphée se retourne vers la sortie.

Hadès, un couteau à la main, défet les liens d'Eurydice et enlève le bâillon de sa bouche.
Alors qu'Eurydice s'avance vers Orphée, Hadès la retiens par le bras
Hadès - "Pas si vite !"[21]
Hadès blesse Eurydice au bras avec son couteau.
Eurydice crie - "Aaaaaaah ! Sale con !" [22]
Entendant le cri d'Eurydice, Orphée se retourne vers elle, qui accours dans sa direction.
Hadès - "J'AI DIT ON REGARDE PAS !" [23]
Hadès lance son poignard qui atteint Eurydice en plein cœur. 
Eurydice est mourrante dans les bras d'Orphée.
Eurydice - "Orphée... Je... t'aime..." [24]
Fou de rage, Orphée ouvre le feu sur le groupe devant lui.
Orphée - "FUMIERS !"

Scène 6 - EXTERIEUR DU BAR
La police (probablement alertée par le voisinage et les coups de feu) arrive devant le bar.
Hébété, Orphée sors du bar, tenant son arme d'une main et portant Eurydice de son autre bras.
Un policier l'interpelle - "Monsieur ! bras en l'air ! Lâchez cette arme !"
Policier - "Dernière sommation avant que nous ouvrions le feu !"
Policier - "Monsieur ! Nous allons tirer ! A terre !"
 - "Blam ! Blam !" (onomatopées de tirs)
Orphée, gise face contre terre dans une marre de sang.
Les yeux ouverts, il tient dans sa main le pendentif d'Eurydice.

Scène 6 - Intérieur Appartement d'Orphée

Orphée est assis par terre.
Terrassé, il contemple une photo d'Eurydice.
Un pistolet est posé devant lui.
Orphée - "Eurydice..." [25]
Orphée - "...Tout est de ma faute..." [26]
Orphée - "... Tu me manques tellemnent" [27]
Orphée approche le pistolet de sa tempe.
Orphée - "Mais nous serons bientôt à nouveau réunis"
Orphée tire - Onomatopée "Whaaaammmm"
Plan sur un téléphonne portable qui affiche une news facebook :
"Hadès Industries double les ventes des albums d'Orphée suite au suicide de l'artiste".
On voit une photo d'Orphée et d'Eurydice enlacés.
On peut lire le début de l'article :
"La tragique descente aux enfers de la star du rock Orphée s'est avérée bien fructueuse pour le magnat de l'industrie Hadès..."


FIN

* - * - *
Planning "à priori" (#AutoPression) :


1 semaine de travail.  A priori 8 planches - vu d'ici  
J'ai donc terminé Mardi prochain (#KeepZeFaithInZeus). Cool.  pale 


Challenge optionnel : Couleur ?  (.... naaannn... faut pas rêver ! J'ai beau avoir un égo surdimetionné il faut dormir, aussi)


Mardi 30 Avril / Mercredi 1er : Recherche des personnages (concepts) / Découpage 
Jeudi 2 / Vendredi 3 : Découpage / Mise au propre des persos principaux (Orphée / Eurydice / Aristée le FDP / Hadès )
Samedi 4 / Dimanche 5 : Encrage / textes
Lundi 6 / Mardi 7 : Encrage / texte 

... dans 3 mois vous pourrez vous foutre de ma gueule en constatant que ce planning était totalement déraisonnable, et que j'y suis encore, 3 mois après (chose que jaimerais éviter, quand même)


* - * - *


Dernière édition par Alewinn le Jeu Mai 02 2019, 18:59, édité 33 fois (Raison : Adaptation du scénario et des dialogues en fonction du découpage... Tentatives de réduire l'effet "Philiiiipppeeee ! Viens-là enc***" https://youtu.be/qznbecUX3Fc)
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Alewinn Empty Re: Alewinn

Mar Avr 30 2019, 12:39
Salut Alewinn et bienvenue sur le forum  Smile

J'ai lu le script, tu pars donc sur un mythe et tu y ajoutes une touche de modernité, c'est amusant. Hâte de voir ce que ça pourrait donner en bd.
Par contre, si je comprends bien, mis à part le script rien n'a encore été fait ? Si c'est le cas, une semaine me paraît bien trop peu, ne serait-ce que pour les recherches graphiques. À mon avis tu vas avoir besoin de plus de temps. Peut-être que tu pourrais te donner des objectifs hebdo réduits, plutôt que la bd dans sa globalité. Mine de rien 8 planche c'est du boulot. Bon courage à toi en tout cas  Wink
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 49
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn Empty Re: Alewinn

Mar Avr 30 2019, 13:20
Bonjour Backache et un grand merci !

Oui effectivement, 8 jours c'est un délais très très court pour effectivement (le retour !) une masse de travail très importante !
A vrai dire je m'impose ces délais (impossibles, surtout au regard de mon niveau assez faible) parce que je pense (mais je peux me tromper) qu'il vaut mieux que j'aie une vision globale d'un projet plutôt que de ses morceaux, même si le rendu final est tout à fait ... moche et hérisse les poils quand on le lis Razz

Disons qu'il me semble plus simple (pour moi, en tous cas) d'améliorer les points qu'on sait faible (même s'il y en a beaucoup - anatomie / perspective / lumière / matières...) pour une tâche donnée (raconter une histoire). D'ou ma recherche d'abord d'une "vision globale" de mon niveau, afin d'atteindre les critiques sur l'ensemble plus facilement, aussi.

Mais bon, j'espère pouvoir enchainer les projets de narration comme celui là suffisamment souvent (... je suis un malade mental, je le souligne) pour être au point pour mon projet central, auquel j'alloue énormément beaucoup plus de temps Smile

En gros, c'est un exercice Smile

Concernant les recherches j'ai ça pour le moment ; ce ne sont que des crayonnés et j'essaie de ne pas dépasser 1 h pour le visage / 1 h pour la pose x personnage (4 en tout)

Alewinn Persos10

J'ai une idée plus ou moins précise pour Orphee et Aristée (je pense pouvoir un peu mieux préciser Aristée dans l'aprèm).
Il me manque une pose et le corps/vêtements/etc... d'Eurydice mais j'ai quelques pistes.
Et je dois faire un choix pour Hades.
En revanche en dehors de sa tête il sera habillé en motard (cuir) avec une forme plutôt allongée (j'y travaillerais probablement dans la soirée, quand ma fille sera couchée)
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 49
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn Empty Re: Alewinn

Mar Avr 30 2019, 15:17
Crayonnés de cet aprem pour Aristée et Eurydice.

Alewinn Ariste11

Il va me falloir des refs pour la tête de serpent d'Aristée, et sa moto.
Idéalement il faudrait que je trouve du temps pour le mettre en pause, pour voir sa tenue vestimentaire de la tête aux pieds, sa carrure.
Eurydice va probablement encore me demander du temps, mais bon, je vais essayer de faire avec ce que je me suis donné en matière de temps, même si c'est loin d'être parfait...
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 49
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn Empty Re: Alewinn

Mar Avr 30 2019, 20:32
Hadès.

Pour le moment je ne penses pas le pousser plus (j'ai peut-être tord) mais on ne le verra pas "en grand" (enfin je penses pas) ou sur 1 image, à la rigueur.

Edit : Je vais probablement enlever l'espèce de cicatrice qu'il a sur la joue type "Albator", j'ai l'impression que ça parasite.
Alewinn Hades_10
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Alewinn Empty Re: Alewinn

Mer Mai 01 2019, 19:09
Salut Alewinn

Oui, je pense avoir compris: avoir une vision globale de ces petites bandes dessinées te donnera suffisamment de recul et de retours concernant tes points faibles, la manière de les améliorer, etc... Tout cela dans le but d'être prêt pour ton projet bd principal. 

Les recherches sont intéressantes, je ne pensais pas qu'Aristée aurait littéralement une tête de serpent, il a une définition bien à lui de "beau gosse" lol

Bon courage pour la suite.
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 49
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn Empty Re: Alewinn

Mer Mai 01 2019, 19:17
Salut Backache ! 

Ah ah oui voila c'est tout à fait ça Smile
A vrai dire j'ai empilé les storyboards, études diverses et variées de personnages, décors, etc.... de mon projet principal pendant des années sans jamais en voir la fin.
Chaque fois que j'entamais une planche que je voulais "finale" (comme celle dans ma présentation) ... j'avais immédiatement envie de la changer parce que l'histoire changeait, les contraintes, mes capacités... tout ... Du coup je pense que cette façon de faire peut m'aider à atteindre mon but plus facilement, efficacement.

Et oui ! Aristée est un serpent faco. Les autres motards de sa bande sont également des bestioles (y'a pour l'instant un rat, un scarabé, un cochon.... Pas encore dessinés, mais bon on les voit pas trop). ça me permet de travailler autre chose que des humains, et aussi ça me facilite l'identification des persos dans les planches (moins besoin d'étudier les silouettes, visages, etc...) pour les rendre reconnaissables Smile

MErci beaucoup ! Bon courage à toi Backache ! Wink
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 49
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn Empty Re: Alewinn

Mer Mai 01 2019, 21:42
Découpage. 
J'éditerais le post une fois terminé.
Ouep. J'ai finalement changé la fin.


Alewinn Decoup12

Ebauche des dialogues (monologue/journaux) de la dernière planche

Alewinn Fin11


Dernière édition par Alewinn le Jeu Mai 02 2019, 10:43, édité 1 fois (Raison : changé la fin)
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 49
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn Empty Re: Alewinn

Dim Mai 05 2019, 21:38
Storyboard.
1 semaine pour 8 planches finalisées c'était beaucoup trop court pour moi, du coup je vais appeller ça storyboard ...
en revanche pour un storyboard, en terme de délais, ça devrait pouvoir le faire sans soucis, avec un peu plus d'entrainement et de pratique (en terme de délais, hein... pas en terme de qualité Razz  ... ça j'espère bien progresser ... voyons le bon côté des choses, ça ne peut être que mieux, avec du travail Laughing  ).

Bon, là je vais prendre 1 semaine plus studieuse (dessin anatomique, j'en aie grand besoin)

En suite je vais reprendre le storyboard pour en tirer des planches finalisées au format comics (là ce sont des 1/2 A4)

... Je vais probablement revoir tout à zéro en passant du storyboard à la planche... planche par planche...

Faire, défaire... je finirais bien par avancer.

Alewinn P110Alewinn P2_p310Alewinn P4_p511Alewinn P6_p710Alewinn P810
stefrex
stefrex
Gamin
Gamin
Messages : 148
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 73
http://hpets.over-blog.com

Alewinn Empty Re: Alewinn

Ven Mai 10 2019, 15:01
Hello, effectivement je suis passé ici par hasard ;-)
Autant ce que tu as fait sur blender ne m a pas interpelé du tout autant cette petite histoire à piquer ma curiosité...
L histoire est sympa même s’il elle n’est pas compréhensible... j ai du remonter au scénario pour faire les liens: les raccourcis sont trop rapides et les liens logiques entre les cases ne se voient pas
j ai beaucoup aimé les planches 2 et 3
Pour faire le lien avec la page 4 ou orphée comprend que sa belle s’est fait enlevée il aurait fallu que l’on voit là le morceau de tissu arraché dans la planche 3
Pourquoi dans la planche 5 il va boire un coup tout seul pour avoir des réponses à ces questions...il y a une pseudiscussion avec d’autres et d’un coup il décide d’aller voir au hades bar... la il semble tout d’un coup avoir la rage...(?)
Au hades bar on se rend compte que hades (lieN avec le serpent qui a kidnapper?) détient la belle...un pseudo affrontement entre hades et orphée (on comprend pas l’idée de ne pas regarder(?) )... ce qui est important car hades en vient à tuer la belle qui veut rejoindre orphée... là orphée culpabilise (?) et se donne la mort... A ce propos je préfère la version ou il a la rage et que la police est obligé de l’abattre pour le raisonner...
Des pistes:
Dans tout cela je ne vois pas le rôle de hades? Tu peux regrouper le même personnage serpent-hades
Le début on devrait avoir une scène entre orphée et sa belle, discussion avant concert par exemple ou on verrait que orphée et lié avec sa belle dans laquelle on pourrait comprendre pourquoi il gamberge avant de se décider à aller au hades bar...discussion sur une hypothétique métier de prostitué (on l’evoque avec le serpent)? Il veut qu’elle arrête mais elle ne peut pas ou le contraire elle veut arreter... d’autant que cela expliquerait qu’elle ait besoin de sortir pour aller boire dehors toute seule..à creuser

Bonne continuation en espérant t’avoir un peu éclairé, je ne parle pas de ta narration graphique car j’estime que c’est trop tôt a faire tant que l’histoire n ‘est pas cohérente...point de vue personnel cependant dans La deRnière planche quand on on voit la case deux avec le pistolet sur la tempe on ne pense pas à un suicide si le pistolet n’est pas visible dans la case précédente, ou alors tu fais un autre cadrage...)
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 49
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn Empty Re: Alewinn

Ven Mai 10 2019, 18:17
Bonjour Stefrex et merci énormément !

... Et oui, ce style de retour sont exactement ce dont j'ai besoin pour me permettre d'avancer, c'est vraiment super sympa et génial que tu prennes le temps de me les faire, ça m'aide énormément, et justement au niveau de la compréhension (pas la mienne, mais comment est perçue l'histoire par un lecteur)  Smile

C'est capital parce que ça me permet de raffiner l'histoire jusqu'à ce qu'elle soit entièrement compréhensible, justement, avant de tenter de la passer en illustrations finalisées.

Les planches 2 et 3 vont changer ; les motards ne seront plus des bestioles mais des humains, et je vais évacuer les sigles néo nazis, c'est vrai que ces deux éléments ne font qu'embrouiller sans apporter plus, on peut très bien s'en passer Smile

Je suis également en train de ré-arranger la scène (pl. 2 et 3) de façon à ce qu'on comprennes plus facilement le lien entre Harès et les motards ; ils viennent pour enlever Eurydice pour la ramener au Hades Bar, le bordel dans lequel elle travaillait avant de rencontrer Orphée, qui est dirigé par Hadès, ce dernier possédant également la maison d'édition des disques d'Orphée (important pour la dernière case)
La bagarre dans cette scène est également ré-arrangée de façon à mettre mieux en évidence le fait qu'Eurydice arrache le tee-shirt d'un des motards,morceau de tee-shirt retrouvé par Orphée dans la planche suivante.

La planche 5 me pose soucis parce que je pense qu'il manque beaucoup trop d'éléments pour qu'on comprennes, je vais devoir la refaire (mais tant mieux ! Parce que ce sera mieux !). 
En fait sur cette planche Orphée retourne dans le bar de la salle de concert ou il boit un verre pensif en compagnie des amies d'Eurydice.

C'est pas terrible et je pense que je vais remplacer ce contenu par autre chose, probablement un flashback dans lequel Orphée qui se remémore sa rencontre avec Eurydice au Hadès Bar, endroit ou il était venu signer des contrats avec sa maison d'édition (Hadès Music Records). Je pense que ça aura beaucoup plus d'intérêt pour l'histoire.

L'idée de ne par regarder est directement liée au mythe Grec originale d'Orphée aux enfer, c'est de cette façon (en se retournant alors qu'il sort des enfers suivi par sa femme) que l'Orphée du mythe original perd sa femme (car il avait passé un marché avec Hadès, le dieu grec des morts et des enfers, de ne pas se retourner jusqu'à ce qu'il franchisse la porte des enfers).

Je n'ai pas encore d'idée pour cette partie, d'autant plus que je ne veux pas complètement m'éloigner du mythe grec, mais c'est vrai que ça peut questionner.... Pour le moment je veux ré-arranger les planches 1,2,3 et 5 avant d'y toucher. 
La seule chose que j'entrevois pour cette partie c'est d'ajouter les 3 motards du début quelque part (première case, peut-être) pour faire le lien avec Hadès, et éventuellement changer les cadrages mais je ne penses pas toucher plus que ça. ça viendra dans un second temps.

Fusion Aristée/Hadès => Idem ; dans le mythe originel, Aristée est épris d'Eurydice et c'est à cause de lui qu'Eurydice meurs et est envoyée aux enfers ou l'attend Hadès, qui lui est le dieux des enfers.
Je veux garder les deux personnages parce qu'ils n'ont pas la même place dans l'histoire : Aristée est amoureux secrètement d'Eurydice (dans le mythe d'origine, en tous cas) alors que pour Hadès Eurydice n'est qu'un membre des enfers, ce qui psychologiquement donne de la profondeur pour deux personnages.
A moins qu'Hadès soit aussi le mac d'Eurydice, ce qui peut lui prêter une personnalité très schizophrène. Intéressant, mais à ce moment là il me faudrait plus de planches.... super idée, d'ailleurs, mais à développer sur beaucoup plus de 8 planches, bah je pourrais peut-être monter une version longue si je trouve financement Very Happy (..avec de la vraie psychologie Jungienne dedans qu'on comprends pas, profondeur dramatique toussa :p ... lol )


Scène de début ; hé oui d'accord à 200 % mais la première planche est à la fois clef et dépend aussi de mes choix pour le reste de l'histoire, du coup c'est pour ça qu'elle reçoit pour le moment le moins de soins, mais oui il faut absolument que je la refasses avec plus de détails sur les liens entre Orphée et Eurydice, mais je pense plus à un échange de regard, ou alors de courtes pensées, ne pas en dire trop dès le début !... mais susciter l'intérêt... enfin, j'aimerais en tous cas...

Un grand grand merci pour ces retours, c'est vraiment précieux pour moi et source d'inspiration <3

... Et désolé pour la tartine, je suis trop bavard :'(

La nouvelle version des motards ci-dessous, je me remets aux modifs des storyboards (storyboards V2) Vendredi prochain (je dois progresser sur d'autres points avant Wink

Merci !

Alewinn Los_mo10
stefrex
stefrex
Gamin
Gamin
Messages : 148
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 73
http://hpets.over-blog.com

Alewinn Empty Re: Alewinn

Ven Mai 10 2019, 18:42
Faut faire des choix qui te plaisent et s y tenir d ou l' importance du storyboard ... faut par contre rien espérer de nous sur tes choix...c est ton histoire ... par contre je te conseille de hiérarchiser tes envies... je  te conselle aussi, puisque c était le but de l exercice de travailler la narration d essayer jede caser cette histoire en 8 pages en prenant des libertés sur le mythe plutôt de garder le mythe et faire une histoire plus longue , 8 pages c est déjà pas mal de taff
Cela ne gène absolument pas le personnage la tête de serpent neonazi au contraire tu le maîtrisais bien graphiquement...
A plus donc et bonne continuation
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 49
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn Empty Re: Alewinn

Ven Mai 10 2019, 19:08
Ah mais aucun soucis ne t'en fais pas je n'attends rien des autres au niveau de mes choix, pas de soucis là dessus (... j'ai peut-être pas été clair là-dessus Very Happy )

En revanche les retours/ressentis sont importants pour moi, car ça m'aide à articuler ce que je veux mettre en scène (il y a des millions de façon de mettre en scène une histoire).
Mon envie est de faire une bonne histoire, qui se tiennes, surtout (d'une part) et de coller à la fois à des délais de réalisation corrects (sinon ça n'est plus un exercice) et à un niveau de rendu final correct en 8 planches Smile

Libertés ou pas concernant le mythe c'est autre chose, c'est une question de "moralité", pas au sens moralité judéo-chrétienne, non. Plutot au sens qu'est-ce que je veux dire ? Quelle est la conclusion, peut-être... Et a mon sens vouloir coller (même un peu) au mythe initial suggère (je souligne "suggère") que l'histoire se répète depuis la nuit des temps.

Ce postulat fait également partie de mes choix, mais j'aime rester libre, même à travers mes choix, car après tout, je ne suis pas dans la tête du lecteur, il peut s'avérer que cette suggestion fasses chou blanc et que je n'arrives pas à la mener, je veux pouvoir changer de fusil d'épaule si c'est le cas Smile

Ma philosophie c'est de faire un dessin en noir et blanc si j'y arrives pas en couleur, par exemple. C'est pareil pour mes choix de direction de l'histoire par rapport au mythe ; je le changerais si je vois que je n'y arrives pas dans les temps que je m'alloue Wink

En tous cas merci beaucoup et bonne continuation ! Very Happy


Edit ; juste pour préciser (tant que j'y suis) que le choix de la réorientation des motards me permet de ne pas "diluer" le discours et la compréhension (surtout sur 8 pages) dans des détails inutiles, ça perd le lecteur, même si c'est vrai que le serpent me plaisait. Mais bon les motards aussi me plaisent, et je ferais une autre histoire avec le serpent. Tiens mon exo suivant ! ça va me motiver pour terminer celui là ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Alewinn Empty Re: Alewinn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum