Raf au fur et à mesure
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- rafikinkSort de l'oeuf
- Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018
Raf au fur et à mesure
Mer Mar 06 2019, 09:59
Bonjour à tous. Je reviens donc poster les projets sur lesquels je travaille actuellement.
J'ai eu la "chance", au moment où je décidais de me mettre à travailler au digital et à chercher un "retour aux sources" de ce qui me plaisait vraiment dans le dessin, qu'un de mes très bons amis (qui est aussi la personne qui m'a appris à tatouer) me parle d'un projet sur lequel il bossait.
Il s'agit d'un jeu de rôle papier, "The Chosen Ones", créé par son pote de fac Emmanuel Long, auquel ils jouaient depuis des années, qu'ils décidaient d'essayer d'éditer via un financement participatif. Ils ont accepté que j'intègre leur projet en tant qu'illustrateur, et voici quelques mois que je bosse dessus. Le fait qu'il s'agisse d'un projet "semi-pro" m'a permis de les rejoindre, mais me confronte à de très gros défis : apprendre rapidement des techniques viables et efficaces, apprendre à faire de "l'enviro", au moins un minimum. Apprendre à faire du chara-design... qui plus est avec un univers n'ayant jamais été illustré (bon, il fait quand même référence à de nombreux archétypes ce qui m'aide un peu). Améliorer ma gestuelle, mes perspectives, mon anatomie... Et tout ceci en menant tout de même ma barque en tant que tatoueur ^^
Du coup je suis en recherche de conseils, techniques, tutos, astuces, amulettes et formules magiques, bref, tout ce qui pourra m'aider à progresser
Le jeu à réussi son financement, et le défi est du coup d'autant plus grand...
Je vous poste donc quelques images en cours pour The Chosen Ones


J'ai eu la "chance", au moment où je décidais de me mettre à travailler au digital et à chercher un "retour aux sources" de ce qui me plaisait vraiment dans le dessin, qu'un de mes très bons amis (qui est aussi la personne qui m'a appris à tatouer) me parle d'un projet sur lequel il bossait.
Il s'agit d'un jeu de rôle papier, "The Chosen Ones", créé par son pote de fac Emmanuel Long, auquel ils jouaient depuis des années, qu'ils décidaient d'essayer d'éditer via un financement participatif. Ils ont accepté que j'intègre leur projet en tant qu'illustrateur, et voici quelques mois que je bosse dessus. Le fait qu'il s'agisse d'un projet "semi-pro" m'a permis de les rejoindre, mais me confronte à de très gros défis : apprendre rapidement des techniques viables et efficaces, apprendre à faire de "l'enviro", au moins un minimum. Apprendre à faire du chara-design... qui plus est avec un univers n'ayant jamais été illustré (bon, il fait quand même référence à de nombreux archétypes ce qui m'aide un peu). Améliorer ma gestuelle, mes perspectives, mon anatomie... Et tout ceci en menant tout de même ma barque en tant que tatoueur ^^
Du coup je suis en recherche de conseils, techniques, tutos, astuces, amulettes et formules magiques, bref, tout ce qui pourra m'aider à progresser

Le jeu à réussi son financement, et le défi est du coup d'autant plus grand...
Je vous poste donc quelques images en cours pour The Chosen Ones


- rafikinkSort de l'oeuf
- Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Raf au fur et à mesure
Mer Mar 06 2019, 10:01
Re: Raf au fur et à mesure
Sam Mar 09 2019, 15:27
Chouette défi que tu relèves là! Les design sont plutôt cool et l'univers à l'air très sympa.
Si toutes ces créa sont pour le même projet les rendus sont assez disparate, ça manque un peu d'unité, mais surement du à la recherche de style j'imagine.
Je pense que le principal point à travailler serait la lumière qui n'est pas toujours très cohérente et les valeurs (plus flagrant sur le premier)
Pour le 2eme, je ne comprends pas trop comment elle tiens son épée ^^
Pour le 3eme, le mélange de ligne / rendu ne fonctionne pas très bien je trouve, le design du singe est très cool par contre
Bon courage et n'hésite pas à partager l'évolution du projet
Si toutes ces créa sont pour le même projet les rendus sont assez disparate, ça manque un peu d'unité, mais surement du à la recherche de style j'imagine.
Je pense que le principal point à travailler serait la lumière qui n'est pas toujours très cohérente et les valeurs (plus flagrant sur le premier)
Pour le 2eme, je ne comprends pas trop comment elle tiens son épée ^^
Pour le 3eme, le mélange de ligne / rendu ne fonctionne pas très bien je trouve, le design du singe est très cool par contre

Bon courage et n'hésite pas à partager l'évolution du projet
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