Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
Tonton Zimzamzoum
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2018

Galerie Azoum Empty Galerie Azoum

Mar Mai 22 2018, 20:58

Salut la compagnie,

Je suis Tonton Zimzamzoum, j'ai 35 ans. Je dessine depuis longtemps mais j'ai eu quelques grandes périodes sans dessin. Je ne me souviens plus de comment j'ai découvert le forum. La première fois que j'y ai mis les pieds, c'est il y a fort longtemps. À sa création, je pense mais sans m'y inscrire. Récemment, il y avait une amie qui m'avait demandé de lui donner des cours personnels de dessin et d'illustration et n'ayant pas le temps, je lui ai conseillé ce forum, sans savoir comment il avait évolué. J'y ai donc remis les pieds. En quête de défi/projet pour m'améliorer et m'exercer, le forum et ces IMChallenge m'ont attiré à nouveau.


Ces derniers temps, je suis surtout dans le Cinéma : Je suis aussi auteur/réalisateur. Dans le domaine professionnel, le projet le plus avancé est un court métrage en prise de vue réelle d'un court métrage avec une boite de prod. Nous sommes sur la fin de la réécriture et j'entamerai prochainement la phase de prépa et de story board. Pour la BD : plusieurs projet de Bd/Manga, en one shot sous format court et des projets plus longs sont dans les bacs.


Actuellement, je bugue sur la dynamique des corps et le mouvement car mes persos restent assez rigide.
Je papillone également entre plusieurs styles et je ne sais pas où réellement me positionner, entre ce que je sais faire, ce que j'aime bien et ce que je voudrais faire et aussi ce qui se "vend". Mon vrai gros problème est de toujours repousser les projets, pour atteindre le niveau que je qualifie de « passable » et ça n'arrive pas. Il est vrai que je préfères raconter des histoires que les dessiner. Et donc, je ne passe pas assez de temps en dessin pour progresser. Quand je dessine c'est que j'ai vraiment un projet derrière.


Mes centres d'intérêts s'orientent vers les domaines qui allient l'image et la narration : BD (bd, manga, comics), Jeu vidéo et cinéma. J'apprécient le charadesign, sans nécessairement maitriser et le story board, en sommes, toutes les phases réelles de création liée à la narration. J'apprécient le travail de la couleur, bien que je sois passé d'une phase cherchant les effets à une plus simple d’aplat.

Voila quelques réalisations... rien de très nouveau.


Un speed painting à l'époque où je faisais les daily spitpaint.
Galerie Azoum Chasse11

Un inktober dans lequel je me suis pas pris la tête et que j'aime bien. C'est clairement le style qui m'est le plus naturel.
Galerie Azoum Inktob10


Un croquemitaine aussi ancien où je vois à présent plein d'erreur.
Galerie Azoum Croque10
Une illustre...
Galerie Azoum Iguane10

Un travail de recherche sur des perso pour une scène de BD.
Galerie Azoum Ambre10

Je tenterai de mettre des trucs plus récents prochainement Wink

bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Galerie Azoum Empty Re: Galerie Azoum

Mer Mai 23 2018, 20:03
Salut tonton et bienvenu,

Beh c'est pas mal tout ça, des styles très différents mais tu as déjà un certain savoir faire. Je trouve surtout que l'éclairage est déjà bien, t'as choppé le concept que la lumière arrive d'un certain endroit etc...
Pour l'instant je dirai que c'est un peu plat sur ka premiere c'est flagrant, peut être t'essayer à faire un personnage dans un décors avec une perspective pour voir un peu ce que ça donne? Te frotter au problématiques de composition etc..
Bonne continuation!
avatar
Tonton Zimzamzoum
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2018

Galerie Azoum Empty Re: Galerie Azoum

Dim Mai 27 2018, 22:38
Salut,

Merci pour ses retours. C'est vrai que j'ai pas proposé de dessin avec décors mais c'est aussi vrai que je ne fais pas beaucoup de décors. Même en BD, j'esquive dès que je peux.

Une planche de bd, réalisée en 3 heures, faite récemment pour une amie qui est en Californie.

Galerie Azoum Pigeon10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie Azoum Empty Re: Galerie Azoum

Mar Mai 29 2018, 09:07
Bienvenue Tonton Zimzamzoum,

Je trouve que ton milieu professionnel se fait le mieux ressentir dans cette planche de BD, c'est bien découpé, très clair, les images se suivent et se lisent avec aisance, il y'a le naturel des choix de plans, etc.
D'ailleurs je suis presque étonné que tu ne réutilise pas celà pour tes illus, pour raconter des choses, c'est des persos posés un peu là qui ne racontent au final pas grand choses, ceci dit mettre des infos de narration dans une illustration, reste différent de celles mises dans une succession d'image, c'est peut être pour ça.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Galerie Azoum Empty Re: Galerie Azoum

Lun Juin 04 2018, 15:00
Pour les projet je ne peux te conseiller qu'une chose, c'est de les faire, te lancer, tu as clairement un sens de la narration et tu peux apprendre le reste sur le tas, le cas le plus flagrant de ça est celui des mangaka dont le premier tome n'est jamais vraiment très beau mais ils murissent beaucoup au fil des tomes et je pense qu'il faut un peu partir avec cet esprit avec les projets, ton prochain projet sera toujours meilleur mais tu auras beaucoup apris a chaque projets et progressé. 
Lance toi !
Contenu sponsorisé

Galerie Azoum Empty Re: Galerie Azoum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum