Les WIP de loulou
+4
Trapaski
matteo750
louislr
Maxtronaute
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Les WIP de loulou
Lun Mar 26 2018, 19:33
Hello !
Voila la compo de l'image que je viens de commencer.
N’hésitez pas si vous avez des conseils
10 points pour Griffondor pour celui qui devine ma source d'inspiration principale (oui cette phrase ne veut rien dire haha).

Voila la compo de l'image que je viens de commencer.
N’hésitez pas si vous avez des conseils
10 points pour Griffondor pour celui qui devine ma source d'inspiration principale (oui cette phrase ne veut rien dire haha).

- matteo750Adulte responsable
Re: Les WIP de loulou
Lun Mar 26 2018, 20:56
Pour le moment c'est assez difficile de donner un avis.Le seul truc que je dirais c'est qu'il devrait y avoir plus de lumière et d'ombre dorté sur le sol mais je pense que tu ne les as pas encore placés?
Pour la source je ne sais pas pourquoi mais ça me fais penser à the Abyss^^ mais je dois en être loin.
Pour la source je ne sais pas pourquoi mais ça me fais penser à the Abyss^^ mais je dois en être loin.
- MaxtronauteAdulte responsable
Lun Mar 26 2018, 21:40
Ca me fait penser à death stranding et un peu simon stalehäg ! C'est cool !
Mar Mar 27 2018, 20:02
Oui bien vu c'est inspiré de Death stranding 
bon voila ou j'en suis, je m'impose la technique qui consiste a ne plus toucher aux formes une fois qu'elles sont fait et je galèrepas mal VRAIMENT.
Mais je sens que ça va payer donc je me force un peu

bon voila ou j'en suis, je m'impose la technique qui consiste a ne plus toucher aux formes une fois qu'elles sont fait et je galère
Mais je sens que ça va payer donc je me force un peu

Mer Mar 28 2018, 03:00
finito,
si vous avez des conseils c'est avec plaisir, c'est le moment où mes yeux sont plus capable de voir^^

si vous avez des conseils c'est avec plaisir, c'est le moment où mes yeux sont plus capable de voir^^

- matteo750Adulte responsable
Mer Mar 28 2018, 11:00
C'est sympa. Je trouve qu'il n'y a aps assez de lumière verte au sol pour la plus en avant, alors que celle du fond montre qu'elle est assez présente alors qu'elle est plus éloigné.
Jeu Mar 29 2018, 18:49
J'adore ! Le rendu du sol et des rochers est top, (typiquement le genre de rendu simplifié mais un peu texturé quand même que je n'arrive pas à obtenir ^^), et même le ciel, alors qu'il semble fait en 3 coups de brosse
.
Après sur les "fleurs", il y a un petit côté qui me gêne davantage. Je ne sais pas quelle est censée être leur matérialité, mais le fait d'avoir les polygones aussi nets, tranche un peu avec le reste, et d'accord avec Matteo pour la lumière verte, qui est pas tout à fait cohérente entre les 3. Je trouve que celle de gauche est la plus réaliste de ce point de vue, avec une lumière qui semble plus concentrée au coeur que dans les pétales, je trouve que ça rend mieux.

Après sur les "fleurs", il y a un petit côté qui me gêne davantage. Je ne sais pas quelle est censée être leur matérialité, mais le fait d'avoir les polygones aussi nets, tranche un peu avec le reste, et d'accord avec Matteo pour la lumière verte, qui est pas tout à fait cohérente entre les 3. Je trouve que celle de gauche est la plus réaliste de ce point de vue, avec une lumière qui semble plus concentrée au coeur que dans les pétales, je trouve que ça rend mieux.
Mar Avr 03 2018, 10:52
oui, notemment la partie un peu "mouillée qui réflchit beaucoup.
Ven Déc 06 2019, 02:36
Hello !!
Alors j'ai entamé un dessin en noir et blanc d'un salon retro futuriste. Et a mi-chemin dans le dessin, j’étais finalement pas satisfait car je trouvais que la compo pouvait être améliorée.
Alors j'ai repris le dessin de zero avec une meilleure compo, et là, horreur ! après une journée de travail sur la nouvelle version et bien je ne suis toujours pas satisfait alors je fait une v3.
Et puis finalement, en étant en train de faire la v3, je suis en pleine hesitation, je regarde mes versions précédentes, et je n'arrive plus a décider.
Alors je sollicite vos avis !
Quelle version vous pensez être la meilleure? Et de quelle manière pensez vous que je peux l’améliorer?
V1:

v2:

v3

Merci !
Et bon dessin !
Alors j'ai entamé un dessin en noir et blanc d'un salon retro futuriste. Et a mi-chemin dans le dessin, j’étais finalement pas satisfait car je trouvais que la compo pouvait être améliorée.
Alors j'ai repris le dessin de zero avec une meilleure compo, et là, horreur ! après une journée de travail sur la nouvelle version et bien je ne suis toujours pas satisfait alors je fait une v3.
Et puis finalement, en étant en train de faire la v3, je suis en pleine hesitation, je regarde mes versions précédentes, et je n'arrive plus a décider.
Alors je sollicite vos avis !
Quelle version vous pensez être la meilleure? Et de quelle manière pensez vous que je peux l’améliorer?
V1:

v2:

v3

Merci !
Et bon dessin !

Ven Déc 06 2019, 08:16
He salut !
Ma question serait d'abord de savoir pourquoi les deux premières versions ne te suffisent pas ? Quelle est ton intention avec cet intérieur ?
Et deuxième question : pourquoi passer une journée sur une image qui ne fonctionne pas ? As tu essayé plusieurs options avant de commencer un dessin plus précis ?
Ma question serait d'abord de savoir pourquoi les deux premières versions ne te suffisent pas ? Quelle est ton intention avec cet intérieur ?
Et deuxième question : pourquoi passer une journée sur une image qui ne fonctionne pas ? As tu essayé plusieurs options avant de commencer un dessin plus précis ?
Ven Déc 06 2019, 16:10
Hello,
Alors la v1 ne me suffit pas car je trouve que la composition de l'image mène le regard vers le mur avec les tableaux. Or c'est la partie la moins intéressante de l'image.
J'ai donc fait une v2 en me disant que cette fois ci j'allais remplacer ce mur par quelquechose de plus intéressant, donc en l’occurrence l’extérieur de la ville avec un aperçu des habitations. J'ai passé la journée dessus car...
j'ai réalisé tardivement que je preferait que l'image soit uniquement a propos de l'interieur du salon, plutot que l'interieur + l'exterieur. C'est pour ça que ma v3, J'ai mis un rocher avec une TV incrustée, car à présent le regard se dirige vers cet objet, plutôt représentatif de retro-futurisme.
Donc ouai en me demandant mon intention tu mets le doigt sur un truc. Parce que disons que j'avais une idée vague, mais j'aurai du être plus précis, plus tot, pour pas me perdre dans mes essais.
Sinon oui, j'ai fait des croquis avant d'entamer le dessin final. Mais ça rejoins cette idée d'intention. Parce que les croquis étaient fonctionnels en soit.
Ma conclusion c'est que c'est bien la v3 qui correspond le plus à mon intention, mais c'est la v1 qui a la meilleure composition. Faudrait que je fasse un mix des deux.
Bon aller je lâche pas l'affaire, v4 incomming.
Alors la v1 ne me suffit pas car je trouve que la composition de l'image mène le regard vers le mur avec les tableaux. Or c'est la partie la moins intéressante de l'image.
J'ai donc fait une v2 en me disant que cette fois ci j'allais remplacer ce mur par quelquechose de plus intéressant, donc en l’occurrence l’extérieur de la ville avec un aperçu des habitations. J'ai passé la journée dessus car...

Donc ouai en me demandant mon intention tu mets le doigt sur un truc. Parce que disons que j'avais une idée vague, mais j'aurai du être plus précis, plus tot, pour pas me perdre dans mes essais.
Sinon oui, j'ai fait des croquis avant d'entamer le dessin final. Mais ça rejoins cette idée d'intention. Parce que les croquis étaient fonctionnels en soit.
Ma conclusion c'est que c'est bien la v3 qui correspond le plus à mon intention, mais c'est la v1 qui a la meilleure composition. Faudrait que je fasse un mix des deux.
Bon aller je lâche pas l'affaire, v4 incomming.
Jeu Déc 12 2019, 16:45
Salut tout le monde !
Nouveau projet, avec pour objectif d’améliorer mon efficacité. Donc je commence simple avec un theme ou il est facile de trouver plein de photos de références.
20 mn maximum par croquis, et ensuite je vais en choisir 3 que je vais pousser plus, en essayant de me limiter a 4h par illu (le but étant de me mettre en conditions de prod).
Mais je sais pas encore lesquels choisir.

Nouveau projet, avec pour objectif d’améliorer mon efficacité. Donc je commence simple avec un theme ou il est facile de trouver plein de photos de références.
20 mn maximum par croquis, et ensuite je vais en choisir 3 que je vais pousser plus, en essayant de me limiter a 4h par illu (le but étant de me mettre en conditions de prod).
Mais je sais pas encore lesquels choisir.

Jeu Déc 12 2019, 19:18
Ça pourrait être un bon entrainement pour moi 
Mais j'ai mes petites conditions:
-Design d'environnement (pas de personnage ni créature)
-Doit se passer (ou s'inspirer) dans une époque et un lieu existant ou ayant existé (donc pas de sci-fi., sauf retro futurisme mais la j'ai eu ma dose
)
-Doit avoir une utilité/fonction (donc pas de chateau en ruine sur le sommet d'une montagne... meme si j'adore ça.)
(Ce sont les critères que je m'impose pour me faire un portfolio solide.)
Exemple:
Intérieur de cuisine royale en chine médiévale: ok
Une épave de vaisseau extraterrestre coulé au fond de l'eau : pas ok

Mais j'ai mes petites conditions:
-Design d'environnement (pas de personnage ni créature)
-Doit se passer (ou s'inspirer) dans une époque et un lieu existant ou ayant existé (donc pas de sci-fi., sauf retro futurisme mais la j'ai eu ma dose

-Doit avoir une utilité/fonction (donc pas de chateau en ruine sur le sommet d'une montagne... meme si j'adore ça.)
(Ce sont les critères que je m'impose pour me faire un portfolio solide.)
Exemple:
Intérieur de cuisine royale en chine médiévale: ok
Une épave de vaisseau extraterrestre coulé au fond de l'eau : pas ok

Jeu Déc 12 2019, 21:27
Oki

proposition 1) Je rêve de voir le cratère juste après ou pendant l'impacte de la météorite "du Cratère de Maniitsoq" ou bien le météore quand il rentre dans l'atmosphère
.
Proposition 2) l'intérieur d'un temple Tibétain 

Jeu Déc 12 2019, 23:17
J'ai bien compris que tu voulait faire uniquement des intérieur de lieux de civilisation
. Snif quand même pour mon météore
.
Pour le concept 4h c'est tellement court je compatis

Pour le concept 4h c'est tellement court je compatis

Dim Déc 22 2019, 19:54
Hellooo
Alors... Ce temple Tibétain ! j'ai réfléchi a une petite histoire autour de ce temple, un truc qui fasse jeu vidéo. Alors la petite histoire c'est: dans ce temple Tibétain se trouve un moine connaissant des techniques secrete de combat. Quiconque souhaite que ce moine lui enseigne ces techniques, doit d'abord réussir a atteindre le temple, puis affronter le moine.
Donc j'ai commencé par faire des croquis de recherche de l’extérieur:

La prochaine etape sera surement de faire un dernier croquis avec les choix finaux de design, rendre le truc + "tibetain", ajouter des obstacle de jeu vidéos etc. Disons que la c'etait pour avoir l'idée générale
Alors... Ce temple Tibétain ! j'ai réfléchi a une petite histoire autour de ce temple, un truc qui fasse jeu vidéo. Alors la petite histoire c'est: dans ce temple Tibétain se trouve un moine connaissant des techniques secrete de combat. Quiconque souhaite que ce moine lui enseigne ces techniques, doit d'abord réussir a atteindre le temple, puis affronter le moine.
Donc j'ai commencé par faire des croquis de recherche de l’extérieur:

La prochaine etape sera surement de faire un dernier croquis avec les choix finaux de design, rendre le truc + "tibetain", ajouter des obstacle de jeu vidéos etc. Disons que la c'etait pour avoir l'idée générale

Ven Jan 17 2020, 23:32
Hello ! j'ai pas trop touché a mes images pendants les fetes mais je m'y remet tranquillement 
Des nouveaux croquis pas fini pour le temple tibétain:

Et ensuite j'ai décidé de franchir le pas de m'inscrire a un cours de concept design. Le sujet c'est "zombie" et on est assez libre. Je pars sur un champignon radioactif qui se developpe dans une centrale nucléaire. Voila quelques explorations :

A bientot!

Des nouveaux croquis pas fini pour le temple tibétain:

Et ensuite j'ai décidé de franchir le pas de m'inscrire a un cours de concept design. Le sujet c'est "zombie" et on est assez libre. Je pars sur un champignon radioactif qui se developpe dans une centrale nucléaire. Voila quelques explorations :

A bientot!
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Jan 18 2020, 12:16
Salut et bonne année
C’est vraiment propre tes images mais est-ce que tu fais des croquis de recherches avant d’attaquer au propre?
Signé Homer
C’est vraiment propre tes images mais est-ce que tu fais des croquis de recherches avant d’attaquer au propre?
Signé Homer
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Jan 18 2020, 16:49
C’est intéressant de voir ces différentes approches avec ces croquis de départ…tu gères bien!
Je t’imagine architecte car tes lignes,ta perspective se tient …merci Louislr ! C’est bien cool!
Bonne année encore une fois
Je t’imagine architecte car tes lignes,ta perspective se tient …merci Louislr ! C’est bien cool!
Bonne année encore une fois
Mar Jan 21 2020, 00:08
Page 1 sur 2 • 1, 2