Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Objectifs 2013 Empty Objectifs 2013

Mar Jan 01 2013, 18:14
Pour commencer, bonne année à tous!

Je souhaite que cette année soit fructueuse pour chacun d'entre nous et qu'on progresse dans la joie et la bonne humeur.

Maintenant que c'est dit, je propose que chacun mette ses objectifs de l'année dans ce sujet, pour pouvoir y revenir par la suite et en garder une trace. Ce ne sont pas des bonnes résolutions mais des objectifs, libre à vous de prendre des résolutions pour atteindre ces objectifs mais le plus important à mon sens c'est d'avoir un cap à suivre. Cela va sans dire mais ce sont des objectifs ayant trait au dessin que j'attends ici.

Les objectifs d'Illustration Motivation :

- Lancer et maintenir les IM Training pendant l'année, finir de couvrir toutes les bases du dessin d'ici la fin de l'année.
- Proposer 12 IM Challenges dans l'année.
- Continuer les Mercredi détente en alternant dessin tranquillou et session plus intensives techniquement.

Mes objectifs personnels :

- Proposer une demi douzaine de projets complets (BD-jeux de société) à des éditeurs.
- Réaliser un jeu vidéo indépendant, court, en ligne, pour tester ce modèle de marché.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Mer Jan 02 2013, 10:06
Objectifs 2013 201310

De mon côté les objectifs vont être:
-étudier la compo plus en détail et être plus à l'aise avec ce domaine.
-relancer mes histoires de bds commencées, notemment les oneshots
-acquérir en complément de ce que je fais actuellement un dessin plus enfantin et en préparer un dossier à proposer à des éditeurs.
Phi
Phi
Gamin
Gamin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 36
http://ouiphi.eklablog.com/

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Mer Jan 02 2013, 12:14
>Pour ce qui dépend de moi:
-Arriver à me caler au moins un moment par semaine pour m'exercer (faire un défi rapide peut-être) mais honnêtement ça sera sans doute après l'inspection...
En particulier, profiter des moments où la lumière est belle comme là maintenant tout de suite pour sortir ma boîte d'aquarelle et étudier les couleurs, la composition,... Au lieu de juste bosser pour ma classe ou lézarder sur le canapé.
Racheter du matériel pour la peinture à l'huile et terminer en particulier une toile qui végète depuis 1 an.
>Pour ce qui ne dépend pas de moi (du moins très peu): mener à bien les 2 principaux projets d'illustrations que l'on m'a proposé, et satisfaire les auteurs des projets sus-mentionnés...
avatar
Invité
Invité

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Mer Jan 02 2013, 15:55
Pour moi ça sera devenir meilleur dans tous les domaines techniques : lumieres compos/mise en scenes, couleurs toussa toussa.
Donner une identité graphique à mes créations, me construire un univers.
Optimiser mon processus de création, aboutir mes travaux et pas me satisfaire d'un début de quelque chose.
avatar
Invité
Invité

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Mer Jan 02 2013, 20:59
Pour moi ça sera de maitriser l'anatomie, faire des illustrations complettes et finies et étudier les volumes afin de mieux comprendre les ombres et lumières.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Mer Jan 02 2013, 23:14
Bonne année a tous Smile

Pour ma part je vais essayer de partir sur la voie du concept art même si j'abandonne pas l'illustration qui va bien avec loin de là, mais je vais essayer de m'entrainer de ce coter "costume, technologie etc" bref je vais essayer de ma lancer plus la dedans cette année en continuant l'apprentissage évidement des bases Smile
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Jeu Jan 03 2013, 09:28
Pour moi ce sera :
-réaliser 3 piéces pour mon book
-suivre les im training + 7 pose anatomique par semaine
-faire 2/3 nature morte toujours pour mon book
avatar
Invité
Invité

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Jeu Jan 03 2013, 16:25
Salut tout le monde et bonne année à tous, en vous souhaitant la santé d'abord, et la réussite dans vos projets persos ou pros ! Smile

Merci pour ta motivation Gromy, depuis que j'ai découvert ce forum, c'est vrai que t'es très entrainant et ça oblige un peu plus de rigueur sur le dessin ! C'est vraiment évident à expliquer mais en tous cas, j'essaie depuis mon arrivée de prendre plus de temps pour dessiner et me mettre sérieusement dedans !

Concernant mes objectifs pour 2013 :

-Maitriser la colorisation d'une illustration de manière correcte.
-Travailler mon anatomie de manière générale pour commencer et plus poussée dans un second temps, peut être une phase par trimestre si les progrès sont corrects.
-Faire plus de travaux avec des environnements extérieurs, sortir plus et découvrir plus pour augmenter les capacités d'observation.
-Finir les projets déja entamés.

Voilà, et forcément, suivre au maximum ce qu'il se passe ici, pour parfaire l'apprentissage que Gromy se donne la force de nous enseigner.

A très vite !
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Jeu Jan 03 2013, 17:00
Bonne année à tous !

Mes objectifs :

- Progresser le plus sérieusement possible en dessin, en priorité l'anatomie, la couleur et les textures.
- Réaliser quelques travaux finis pour mon book, en priorité des illustrations.
- Tester plusieurs approches, média et styles. En priorité maîtriser correctement le numérique.

Voilà, 2013 sera d'abord une année d'études, et j'en ai bien besoin !

Bon courage à tous.
avatar
Invité
Invité

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Sam Jan 05 2013, 17:02
Quant à moi, c'est riche...

- ce serait avoir progressé à un niveau de fou furieux avant le mois de juin.
- Réaliser les illustrations et commencer à les intégrer à mon roman, pour présenter le projet à une maison d'édition.
- Maîtriser convenablement l'outil informatique (toshop, illustrator, in design, et pourquoi pas le webdesign...? mais ça c'est vraiment accessoire.)

Donc BOULOT BOULOT BOULOT! Smile
avatar
Invité
Invité

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Jeu Jan 10 2013, 18:03
Re-salut tout le monde! Eh non, je n'ai pas encore écrit mon dernier mot sur ce Forum!
Je sais que je n'ai pas été très présente ces dernier mois, et que j'ai pratiquement complètement (ça en fait des adverbes...) arrêté de dessiner à cause de problèmes chez moi, alors je vais commencer par m'établir à faire un minimum d'heure de dessin par semaine, et à visiter plus souvent le forum, en commençant par retrouver le plaisir de dessiner, car sans plaisir, on ne progresse pas! Et dans quelques mois, si tout va bien, je m'attaquerai à nouveau aux bases.

En espérant ne pas trop vous avoir manqué tongue
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Jeu Jan 10 2013, 19:55
Hèhè et bien re bienvenue alors Annelilev Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Jeu Fév 07 2013, 20:07
Moi mes objectif sont :
-1 Heure de dessin par jour, Minimum. (Pour le moment j'y arrive) pendant le scolaire.. A voir en juillet pour la suite.
-Avoir la plupart des notions d'anatomie sur le bout des doigts.
-Prendre confiance en ce que je fais.. (En dessinant, dessinant, et n'ayant pas peur de faire du laid.)
-Développer ma créativité. (En me faisant plein de dossiers de référence, d'inspirations, d'exercices...)
-Mettre ma tablette au pli (Pour l'instant elle m'aime pas).
-Petit projet de bande-dessinée/Strip. (Quête Annexe).
-M'organiser ! 10 minutes de ci, 10 de ça... Fixer des temps, des moments, et des exercices pour être plus organisé, et donc perdre moins de temps.
-Surtout, Avoir un book de 15 à 30 dessins d'observation nickels pour entrer à Emile Cohl en 2014-2015.


Dernière édition par M3 le Jeu Fév 07 2013, 20:47, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Jeu Fév 07 2013, 20:23
1 heure de dessin par jour minimum j'imagine que c'est tant que tu es en cours.

Prendre confiance et développer la créativité c'est un peu flou comme objectif, il faut que tu définisses les moyens d'y arriver.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Jeu Fév 07 2013, 20:48
Oui, excuses-moi, j'ai édité.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Jeu Fév 07 2013, 20:49
Ne t'excuse pas, c'est pour toi, faut que ça soit clair dans ta tête.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Ven Fév 08 2013, 00:43
Objectifs 2013 Th042_
Mes objectifs à l'heure actuelle :
- Développer ma créativité en tenant un sketchbook régulièrement (au moins une page par jour)
- Faire des peintures personnelles pour développer mon univers et expérimenter
- Monter un book pour démarcher les éditeurs (couv de bouquin SF et fantasy, illustration pour jeux de rôle ou de carte ...)
- ... Faire tout ça avec 4 albums à mettre en couleur sur l'année T_T
Ca va être dur ... très dur ...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Ven Juil 26 2013, 20:51
On est à un peu plus de la moitié de l'année alors c'est le bon moment pour faire le point sur les objectifs de chacun.

Où vous en êtes? Ca avance comme vous voulez? Si oui, tant mieux, sinon pourquoi?

Pour moi ça donne ça :

Les objectifs d'Illustration Motivation :

- Lancer et maintenir les IM Training pendant l'année, finir de couvrir toutes les bases du dessin d'ici la fin de l'année.


La formule a changé mais j'ai bien suivi le programme de cours jusqu'à maintenant.

- Proposer 12 IM Challenges dans l'année.

Là encore la formule a changée. C'est un semi échec qui devrait s'améliorer à la rentrée.

- Continuer les Mercredi détente en alternant dessin tranquillou et session plus intensives techniquement.

Ca on s'y tient et Virid aide le projet avec les vendredis studieux.

Mes objectifs personnels :

- Proposer une demi douzaine de projets complets (BD-jeux de société) à des éditeurs.


J'en suis à 3 sur 6, c'est plutôt pas mal pour le moment même si les réponses sont négatives pour le moment.

- Réaliser un jeu vidéo indépendant, court, en ligne, pour tester ce modèle de marché.

Il est toujours en cours, je l'ai mis en pause tant que je n'ai pas plus de temps à y consacrer mais il est bien avancé.

Donc pour le moment je suis pas mal sur mes objectifs de l'année. En fin d'année je voudrais également refaire de l'illustration et viser le prochain artbook du café salé donc c'est à ajouter à la liste.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Dim Juil 28 2013, 15:41
force est de constater que je n'avais pas forcément des objectifs très clairs...

-étudier la compo plus en détail et être plus à l'aise avec ce domaine.
Ca je le fais surtout depuis quelques semaines où je fais une étude de scène de film, je vais continuer dans ce sens et étendre à la bd et à l'illustration.


-relancer mes histoires de bds commencées, notemment les oneshots
Ca même si je n'ai pas encore replongé dedans, c'est en cours,  j'étudie le scénario par le bouquin story de mckee et les études de scène vont dans ce sens également, je commence à écrire quelques idées par ci par là dans un carnet également.

-acquérir en complément de ce que je fais actuellement un dessin plus enfantin et en préparer un dossier à proposer à des éditeurs.
Ca je ne sais pas mais c'est une réflexion sur laquelle je suis en partie revenu, ou tout du moins ce sera mis de côté pour le moment, je pense plus que ça passera par un développement du style actuelle que j'ai , que ça se fera naturellement en somme.


Ce que j'ai fait et qui ne faisait pas partie évidente de mes objectifs:
-du dessin d'observation 
- de l'étude de couleur
-de l'anatomie
-étudier le côté narratif d'une illustration
- des études d'encrage.




je vais essayer d'être plus poussé cette fois ci, afin de réellement aller de l'avant.




anatomie:
pouvoir passer d'une gestuelle à un perso désiiné entièrement
pour celà:
-étudier la gestuelle ( déjà bien avancé) UV7  michael hampton et vilppu
- construire le squelette à partir de cette gestuelle ( en cours) michael hampton et vilppu+ im training
- placer les muscles sur ce corps ( à venir) Im trainings +Uv5

 L'objectif à terme est d'être définitivement à l'aise et de pouvoir dessiner des personnages n'importe quand n'importe comment sans que celà puisse nécéssiter de réétudier les muscles prendre des centaines de photos etc et de perdre du temps bêtement (car actuellement c'est le cas)




chara design
 - reprise des Imchallenge + uv2
objectif pourvoir se proposer dans le domaine sur le monde du travail ( par contre je n'ai pas encore de détermination sur quel support m'orienter derrière celà ( jeux video, films, dessin animé...)




décors
- étude de la perspective-Imtrainings + uv 8?
objectif pouvoir se proposer en design d'environnement de dessin animé , animation voir jeux vidéo ( pas sur un domaine réaliste en tout cas)



scénario bd:
- étude story de robert mckee ( bien avancé)
- étude scènes de films, de BD ( en cours )
-Im challenge hansel gretel reprise et refaire + uv4 sous forme de BD
objectif être prêt pour relancer concretement mes histoires BD et à terme proposer des projets




couleur
Là j'avoue que je cale, je ne sais pas trop à quoi m'attaquer et avec quels objectifs il faut que ça serve dans mon " style" personnel à savoir encrage et mise en couleur à partir de cet encrage.
Les études que j'ai faites jusque là m'ont appris des choses mais dans la réutilisation me sont souvent intuile ( à moins que je prenne une ambiance particulière.
Donc là pas vraiment d'idée.Mais je sens que j'ai des choses à voir la dedans bien évidemment et que si je ne fais rien dans ce domaine ça va me nuire à terme.

Composition
-étude de contrastes
objectif savoir placer efficacement mes obmres et lumière suivant ce que je veux dire




Illustration
 même si celà ne va pas forcément se travailler ( ou tout du moins je ne vois pas d'exercices précis pour celà) réussir à être efficace dans ma phase de recherche et de croquis d'une illustration.




observation
suivre le processus de l'uv d'obs 0 et passer à une nouvelle lorsque je me sens à l'aise 




Voilà qui devrait être plus clair et plus précis et me permettre de m'appuyer dans mes études sur la fin d'année et très certainement la prochaine année à venir.
Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour travailler celà , pour l'immédiat l'objectif est de finir le book prévu  et donc de prendre celà et préparer un planning complet en septembre.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Dim Juil 28 2013, 20:23
Ah oui, j'ai oublié de noter quelques trucs que je vois en me penchant plus sérieusement sur les mois passés :

- J'ai pris une sale habitude de finir mon petit déj sur une partie de jeu vidéo ou sur des vidéos issues du net qui ne sont pas en rapport avec le dessin. Je me rends compte que ça rend mon démarrage de journée plus lent au niveau dessin.

- A côté de ça je veux progresser en character design et je me rends compte qu'une de mes lacunes majeures est du côté des vêtements. J'ai une très faible connaissance à ce niveau-là et je me contente en général de mixer quelques vêtements classiques (sweat-shirt / tee-shirt / chemise avec quelques types de pantalon).

- Pour régler ces deux problèmes je vais finir mon petit déjeuner sur un dessin dans mon carnet tous les matins pour me réveiller et me mettre en condition de dessin rapidement. Je prendrais comme base des photos de personnages habillés, j'ai déjà quelques galeries à explorer.

- A côté de ça je remarque que depuis la fin des daily je n'ai pas suivi réellement d'emploi du temps, je ne me suis rien imposé de spécifique et ça se ressent sur ce que j'ai produit récemment. Je vais donc reprendre ça et me faire à nouveau un emploi du temps strict et je vais m'interdire tout jeu tant que je n'aurais pas fini le programme de la journée.

Allez hop, on est parti!
ckoms
ckoms
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 268
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 38
Localisation : Eure
https://ckoms.fr

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Ven Aoû 02 2013, 00:06
Salut!
Bah, j'ai jamais posté dans cette section je crois. Peut être parce que je n'avais pas d'objectifs défini. Mais maintenant, tout se remet en place. J'ai plus qu'à prendre mon crayon.

Mon objectif premier est d'améliorer mon coup de crayon ainsi que d'aiguiser un peu plus encore mon sens de l'observation. Ensuite, travailler un technique de colorisation. Dans un premier temps, je pense que ça sera une technique tradi. Mon pc se fait vieux, se traine... Il a du mal à suivre le mouvement de mon stylet et mon écran m'éclate les yeux. Je vais donc le laisser de côté dans l'immédiat et l'utiliser plutôt comme ressource, bibliothèque d'image.

Je pense que j'oublie certains aspect de l'illustration mais une chose à la fois, c'est bien aussi quand on ne cherche pas à évoluer professionnellement. Je mettrai à jour progressivement!


Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Ven Aoû 02 2013, 00:18
Un conseil que je peux te donner c'est de te donner des objectifs plus précis, quantifiables.

Pour deux raisons :

- Ca oblige à cerner le moyen d'arriver à l'objectif plutôt que de donner juste une vague cible au loin

- Ca permet de franchir des étapes notables, c'est plus gratifiant. Parce que "améliorer sont coup de crayon" c'est un truc qui ne sera jamais vraiment fini, tu peux éternellement améliorer ton coup de crayon.

Tu peux te donner un objectif du genre "remplir un carnet de croquis de 80 pages pendant les 3 prochains mois" ou "dessiner 10 personnages par semaine pendant un mois". Des trucs du genre, tu peux commencer petit, ça te donne un objectif réalisable pour te prouver que tu peux y arriver et ensuite tu vises de plus en plus haut.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Ven Aoû 02 2013, 08:35
Oui ! Et aussi éviter les objectifs récurents et sans fin genre "1 page/dessin par jour", car on fini toujours pas se lasser et se décevoir de ne pas suivre le rythme au bout d'un moment. Remplir un carnet ou achever quelque chose est beaucoup plus gratifiant et marquant !
Le podcast de Chris Oatley était très instructif là dessus http://chrisoatley.com/artcast-58-artistic-growth-is-not-a-goal-how-to-become-an-early-riser/


A ce propos, je vais faire le point aussi, car le fameux "1 page par jour" était dans mes objectifs !... Rolling Eyes 

- Développer ma créativité en tenant un sketchbook régulièrement (au moins une page par jour)
Je laisse tomber le 1 page/jour qui ne rime à rien, puisqu'il m'arrive de faire 3-4 pages d'affilée puis plus rien pendant un moment. Même si je devrais tâcher de gribouiller chaque jour, je pense que c'est un objectifs illusoire et inutile pour moi.
Cependant, j'ai pris confiance en moi et je croque plus volontiers, même si c'est pour faire des exercices barbares style test de crayon ou cubes, cylindres etc ... J'ai presque fini un carnet et j'en suis contente !

- Faire des peintures personnelles pour développer mon univers et expérimenter

Mmmh raté ! C'est toujours dans un coin de ma tête mais je redoute toujours autant de passer à l'action, sans doute parce que je continue à me mettre la pression du résultat. :/

- Monter un book pour démarcher les éditeurs (couv de bouquin SF et fantasy, illustration pour jeux de rôle ou de carte ...)
Encore raté, car si je ne passe pas l'étape précédente, je vais avoir du mal à remplir mon book ! Mad 

- ... Faire tout ça avec 4 albums à mettre en couleur sur l'année

J'ai pris un peu de retard mais je suis bien obligée de suivre le rythme. C'est quand même ça qui me fait vivre donc heureusement que j'arrive à suivre ! Même si ca doit me ralentir côté dessin.

Objectifs bonus :
- Faire régulièrement des études et du dessin de nu
Grâce au Vendredi Studieux, je réalise régulièrement des études, natures mortes, et gestures ! C'est le pied !

- Explorer beaucoup d'horizon en dessin et expérimenter de nouvelles techniques
C'est assez difficile à résumer mais mon expérience chez TAD m'a beaucoup enrichie !
Ca m'a appris à avoir un rythme de travail, à être plus rigoureuse encore, à étudier de façon efficace, explorer des techniques et des sujets divers, utiliser efficacement mon carnet de croquis, produire beaucoup de croquis et de dessins, avoir le plaisir de travailler avec d'autres étudiants, même si c'était en ligne... C'était génial ! I love you 

- Arrêter de paresser sur le net !
Globalement, j'ai réussi à me débarasser de mon addiction au net, et aux forums qui n'avaient pas trait au dessin. J'essaie même de me limiter dans les communautés pour ne pas trop perdre de temps et bosser mon dessin à la place tongue 




Mes nouveaux objectifs pour fin 2013 :
- Finir mon carnet actuel (100 pages commencé en mars)
- Finir un deuxième carnet dans l'année
- Me fabriquer un carnet fait-main (j'en rêve depuis longtemps, vu le prix des beaux carnets et le choix restreint, je ne trouve jamais exactement ce que je cherche)
- Faire 3 autoportraits (peut-être même dans un prochain Vendredi Studieux ? Very Happy)
- Compléter les fiches pratiques de Ctrl+Paint
- Suivre les exos de DTO(et PTO si je trouve le temps)
- Suivre ce cours chez the Lamp Post Guild (qui me fera produire une illustration si tout va bien !)
- Réaliser 3 nouvelles illustrations (I beliiieeve !) (et finaliser mes Time Warriors une bonne fois pour toutes)
Contenu sponsorisé

Objectifs 2013 Empty Re: Objectifs 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum