Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
simonus
simonus
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Rennes

SIMON J. ou SIMONUS Empty SIMON J. ou SIMONUS

Dim Jan 21 2018, 16:55
Simonus !
ou Simon,
Je pratique l'animation volume et traditionnelle. Je dessine énormément tous types de sujets, j'utilise le maximum de médiums a ma porté;
J'ai envie de poursuivre des études dans l'animation. J'ai 15 ans, je suis en seconde.
Je suis très inspiré par Nicolas de Crécy ou encore Carson Ellis.
Voici quelques extraits de mes carnets:SIMON J. ou SIMONUS Im110
SIMON J. ou SIMONUS Im210
SIMON J. ou SIMONUS Im310
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

SIMON J. ou SIMONUS Empty Re: SIMON J. ou SIMONUS

Dim Jan 21 2018, 17:07
Hey bienvenu pitit nouveau, et comme de pas coutume, un vrai petit jeune ^o^
Bon alors euh, déjà, c'est franchement bien que tu sache ce que tu veux faire à ton âge, c'est sûr que c'est un gros + de travailler réellement le dessin (et pas juste à l'arrache) dés que possible.

Tes illus sont sympa et tout, c'est assez chouette, mais pour ce qui est de moi, j'aurais beaucoup de mal à faire des critiques constructives, parce que ce genre de dessins ne demandent pas de notion d'anat' ou autre, (ce n'est pas foncièrement un mal!) parcontre du coup c'est très dure de te diriger sur ce que tu dois pousser, parce qu'avec ça, on ne sais pas du tout ou tu en es.

je m'explique, les dessin que tu as posé ne demandent comme dit en haut pas de vrai notions d'anatomies ou de volumes.. tu peux poursuivre dans ce style, c'est un style intéressant, mais si tu veux des retours disont plus aiguillés, je te conseil de nous montrer des choses plus traditionnelles, comme des études de corps ou de mouvements, de volumes ou encore de couleurs.
Après ce n'est que mon point de vu, et peut être que d'autres qui sont plus dans ce style pourront t'apporter malgré tout de vrai conseils! ^__^

voili voilou, bienvenu à toi! :3
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

SIMON J. ou SIMONUS Empty Re: SIMON J. ou SIMONUS

Dim Jan 21 2018, 18:08
Salut 
J’aime bien tes dessins,c’est expressif à mon sens!
C’est important d’essayer plusieurs médiums et d’explorer,je trouve que l’aquarelle ou l’encre de Chine te correspond bien même si je ne connais pas bien les références que tu as cité…
Ici tu pourras expérimenter et si tu veux quelques retours comme l’a bien expliqué Nix tu pourras essayer des études de personnages ou de volumes par exemple!
Je te souhaite la bienvenue dans la communauté d’illustration motivation,il y a de tout si tu veux challenger ou bien juste t’entraîner ici!
simonus
simonus
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Rennes

SIMON J. ou SIMONUS Empty Re: SIMON J. ou SIMONUS

Dim Jan 21 2018, 20:00
Salut !
Merci de vos retours !
Tout a l'heure je me suis essayer a l'obs.
Je vais m’entraîner toute cette semaine pour vous montrer les dessins les plus concluants !
Simonus
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

SIMON J. ou SIMONUS Empty Re: SIMON J. ou SIMONUS

Mar Jan 23 2018, 21:24
Bienvenue Simonus,
Tu as envie de poursuivre dans l'animation, est ce le dessin animé ou est ce le domaine très général de l'animation?
S'il s'agit du dessin animé, je pense qu'il serait pas mal d'essayer de te confronter à des petites animations de quelques secondes, c'est déjà pas évident à faire. Mais ça te préparera dans le domaine .
Souhaites tu intégrer un école ou fonctionner en autodidacte, y as tu réfléchi? Ce sont peut être des question encore vagues pour toi et tu as encore le temps, j'imagine que tu es lycéen, mais je pense que c'est des choses auxquelles il va falloir réfléchir.
S'il s'agit du domaine généralde l'animation, pourrait tu préciser ce qui te fait envie?
Ce que je te conseille c'est déjà de dessiner beaucoup d'observation, et interpréter d'imagination ou de mémoire ensuite.
Je pense que c'est le meilleur conseil de progression à ton age avant de te donner des conseils plus précis et spécifiques.
simonus
simonus
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Rennes

SIMON J. ou SIMONUS Empty Re: SIMON J. ou SIMONUS

Mer Jan 24 2018, 12:12
Salut Yumérêves,
Je ne sais pas encore quelles tâches je veux faire en animation mais j'aimerai m'orienter 2d ou stop motion.
J'ai fait pas mal d'essai d'animation traditionnelle pas très pro mais qui me font comprendre, j'essaie de me documenter un max (avec les bouquins de Richard Williams théorisant ou vulgarisant sans infantiliser). Je fais aussi du stop motion étant l'animation la plus facile a mettre en oeuvre (d'ailleurs je vais travailler sur des moules de mains en silicone pour ensuite les mouler en latex avec armature: https://www.youtube.com/watch?v=ommb5JaVa_0).
Sinon je ne connais pas hyper bien la scène de l'anim et ce WE je vais a Paris pour le salon des formations artistiques pour en apprendre plus. Je recherche des stages sur Rennes mais c'est dur sans pistons. 
Voila ! Énormément d'info mais bon::
A bientot
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

SIMON J. ou SIMONUS Empty Re: SIMON J. ou SIMONUS

Ven Jan 26 2018, 01:05
Coucou ^^

Honnêtement, mise à part la première image, le reste me parle pas trop, mais c'est rien t'en fais pas, on est tous sensible a differente choses ^^

Du coup, je vais pas pouvoir trop critiquer, par contre si tu vise l'animation, vas aussi falloir bosser le dessin académique, c'est plus simple d'apprendre le mouvement et la l'anatomie sur du figuratif bête et méchant.

(J'espère que je me suis pas trop mal expliqué, des fois j'utilise des expressions je sais même pas pourquoi ^^')

En tous cas bienvenue à toi, et je te souhaite plein de reussite dans tes projets, c'est une très bonne chose de te mettre à tout ca maintenant, en plus l'anim c'est chouette, j'ai hâte de voir ta progression :p

Ah et merci pour la decouverte c'est sympa ce qu'ils font ^^

Dernier petit conseil, pour evoluer c'est important d'avoir plein de héros et pas hésiter a changer si l'envie vient.
Contenu sponsorisé

SIMON J. ou SIMONUS Empty Re: SIMON J. ou SIMONUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum