Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les illustrations de MosOne. Empty Les illustrations de MosOne.

Lun Déc 31 2012, 13:49
Bonjour à toutes et à tous!
Je post ici 3 illustrations de ma plume réalisées au crayon de bois, j'attends vos réactions Smile Merci d'avance!
Thomas.


[img]Les illustrations de MosOne. Smoker10[/img]

[img]Les illustrations de MosOne. Bearha10[/img]

[img]Les illustrations de MosOne. Flying10[/img]
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Lun Déc 31 2012, 15:02
Le trait est franchement sympa avec un style assez chouette.

Par contre il y a quelques problèmes de volumes, qui gâchent un peu le tout.

Exemple :

Les illustrations de MosOne. Smoker10

Les illustrations de MosOne. Smoker11

C'est principalement le corps et le trou dans le crâne qui n'étaient pas bien placés.
avatar
Invité
Invité

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Lun Déc 31 2012, 16:23
Merci bien de ta réponse ! très instructif, pour le trou dans le crane j'avais vu l'incohérence quand je l'ai dessiné mais je me suis dit qu'on allait peut etre pas comprendre que notre ami à un trou dans le crane s'il n'etait que suggeré!
enfin voilà, Merci encore
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Lun Déc 31 2012, 16:39
Oui, j'avais bien compris que tu voulais que ça soit clair qu'il avait un trou dans le crâne, mais dans ce cas l'angle de vue n'est peut-être pas le bon si tu ne peux pas montrer ce que tu veux sans faire une grosse erreur de dessin.

Je me demandais aussi, est-ce que tu dessines aussi des décors, des objets ou est-ce que tu restes toujours sur du personnage?
avatar
Invité
Invité

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Lun Déc 31 2012, 17:33
Et bien, je dessine des paysages assez simpliste ou des decors, comme ici [img]Les illustrations de MosOne. Scan0010[/img]
ou ici,[img]Les illustrations de MosOne. Image210[/img]

en ce qui concerne les objets, il m'arrive de m'entrainer à en reproduire, mais c'est unebonne habitude que je perd Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Mar Jan 01 2013, 19:38
Ok, ça reste assez sommaire donc, il faut essayer de s'intéresser aussi à tout ce qui n'est pas personnage ou ça te fera défaut rapidement.

Un truc qui m'intrigue dans tes images c'est que je n'en comprend pas leur sens mais il semble qu'il y en ai un. C'est un problème aussi quand on veut se lancer dans l'illustration. Est-ce que tu pourrais expliquer ce que tu as voulu dire avec chacune des images?
avatar
Invité
Invité

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Jeu Jan 03 2013, 17:35
Et bien ecoute, souvent j'essai de reproduire un concept que j'ai en tete par exemple sur l'homme au bonnet d'ours, ou celui avec l'oeil qui se detaIl y a aussi des themes que j'aime, comme l'amour, et que je vais representé par ses coeurs par exemple, qui font partis de mon univers.
Sur l'homme entouré d'oiseau, je voulais representer la notion de voyage spirituel et au fil de la création les idées me viennent.
Donc voilà, certaines fois j'aime envie de rendre une idée qui est seulement graphique, d'autre fois plus abstraites, et certaines fois je me laisse aller à suivre le fil de ma création.



avatar
Invité
Invité

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Ven Jan 11 2013, 14:41
Oulah, je viens de voir que mon dernier message meritaient quelques corrections, désolé! enfin j'espere que j'ai repondu à ta question!
Je post un dessin que j'ai realisé aujourd'hui, avec un decor assez sommaire encore une fois.
Je trouvais l'idée interessante
voici:
[img]Les illustrations de MosOne. Snowma10[/img]

J'attend vos conseil, critiques, commentaires!
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Ven Jan 11 2013, 16:43
pour le moment c'est une de tes illus que je trouve la plus intéressante (et la plus compréhensible, avec le crane en fond ect) mais ce que je ne comprend pas c'est le crane du personnage en devant si il a un crane spécial ça aurais dut se retrouvé sur celui du fond .Sinon le design des lapin et sympas
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Dim Jan 13 2013, 12:39
Ton univers graphique me fait penser aux lascar, je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est un style qui se dégage déjà.
Sur l'illustration du 31 décembre tu as un soucis de perspective entre la table où les lignes convergent vers la tête du type et les effets au sol qui amènent vers un point d'intersection entre le sol et le mur du fond.
D'un point de vue général, je pense que tu as besoin de faire quelque chose pour amaner les gens à voir tes illustrations sur un volume , que ce soit dans les ombres et lumières, dans les différenciations de plan, le dessin en lui même est sent ( maladroit parfois mais je veux dire que ce n'est pas ça en lui même qui peux rêgler ce problème)i mais pas les contrastes.Je pense que c'est un point que tu devrais étudier en priorité.
avatar
Invité
Invité

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Dim Jan 13 2013, 12:58
Je reprends ce que dis Yumérêves, en effet le volume pose beaucoup problème dans tes dessins, et ce aussi parce que ton style et ton univers ne facilite pas la compréhension. En fait tu traites tes images (c'est ce que je crois comprendre du moins) comme un théâtre de papier, avec différents plans donnant un sembant de profondeur par la ruse. C'est ce qui fait que ta dernière illustration fonctionne mieux : tu t'es épargné la présence de volume de construction (y'a rien de mal, puisque ça fonctionne), mais du coup tu zappes un travail annexe de perspective qui rendrait tes images plus compréhensible.

Ta dernière image la profondeur fonctionne plus ou moins parce que tu noircis le premier plan le ramenant plus ou moins vers l'avant, mais la perspective atmosphérique est inexistante. Les sapins n'ajoutent pas énormément de narration à l'image alors il n'est pas nécessaire qu'ils soient si contrastés, face à deux plans qui eux font la narration.

Il manque dans ta dernière image et c'est ce qui la rend malgré tout très planne, un questionnement sur la lumière, et l'endroit d'où elle vient, sa direction, tes ombres sont posée un peu de façon anarchique, et vu que tu as besoin de recontraster tes premiers plans, tu les places plus là où elle viendront les ramener en avant au lieu de te poser la question de la source lumineuse.


Ton style est affirmé et tout à fait sympathique, mais si tu veux réellement progresser et redonner du punch à tes illus et surtout de la profondeur, je te conseillerais de t'en détacher un petit peu pour pouvoir faire quelques exercices de construction en perspective, (va voir les IMTrainings de Gromy qui sont très bien fait). Si je te dis tout ça c'est que j'ai du aussi en passer par cette étape déjà une fois cette année et que ça apporte beaucoup. Quand tu retourneras à tes illus tu garderas ton style sans problème et tu pourras dessiner plus construit sans lui nuire Smile

J'espère ne pas avoir été trop incisif Razz

avatar
Invité
Invité

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Dim Jan 13 2013, 16:56
Merci beaucoup pour vos commentaires, ils me seront trés utile, je sais qu'il faut que je travaille sur les volumes, mes perspectives, mes lumieres, j'ai du mal à me placer face à tout ca, m'exercant seul, sans ses connaissances. La section IMtraining de Gromy à l'air vraiment interessante, je pense que ces exercices et ces explications vont beaucoup m'aider. Merci de vos critiques constructives Smile


Ps: Yumérêves, ne t'inquietes pas tu as été juste, Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Dim Jan 13 2013, 19:32
Salut Mosone, ben sans reprendre tout ce qu'ont dit les précedents messages, c'est clair que t'as un sacré coup de crayon ! J'aime beaucoup ton style. Effectivement, il y a plusieurs défauts que tous ont soulevé, et clairement, c'est sur que la section training ne peut faire que du bien, quel que soit ton niveau. Comme dit Gromy, on a plus ou moins tous les mêmes défauts : Les bases lol Smile

A très vite en tous cas et bon courage ! Smile
Contenu sponsorisé

Les illustrations de MosOne. Empty Re: Les illustrations de MosOne.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum