Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
tienart96
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 27
Localisation : rhone alpes

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Ven Déc 22 2017, 00:21
Bonsoir, j'aimerai avoir vos avis sur ces 3 dessins (proportion, muscle, posing etc...), j'ai encore un peu(beaucoup) de mal avec les raccourcissement sans perdre les proportions, si vous avez des conseils,tips, livres ou videos, je suis preneur! merci need avis et conseils pour progresser, merci ^^ 25673210
need avis et conseils pour progresser, merci ^^ 25674710
need avis et conseils pour progresser, merci ^^ 25829510
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Ven Déc 22 2017, 00:55
dans l'ensemble elles sont assez gracieuses , ce qui n'est pas évident à rendre. Ce que je vois c'est les proportions des jambes qui peuvent paraitre trop clongues parfois, ou les genous trop bas, mais il y'a des femmes avec de longues jambes aussi, tout dépend de ce que tu as en tête au départ pour le coup.
Tes têtes peuvent avoir tendance à être un peu petites aussi.
Ce sont des points où tu peux porter ton attention sur chaque dessin, mais difficile de te dire de travailler quelque chose en particulier pour ça.
Les épaules devraient être un peu plus larges aussi.
Le tips , c'est d'en faire pleins, ça n'évolue qu'en pratiquant et c'est comme ça que tu vas être à l'aise, il n'y a pas de secret.
Je ne sais pas si tu connais proko sur youtube , mais c'est une excellente chaine de modèle vivant, il y'a le bouquin de Hampton qui est très bien également pour dessiner le corps humain en ne s'attardant pas trop sur des détails anatomiques que seul un dessinateur très averti verra.
avatar
tienart96
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 27
Localisation : rhone alpes

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Ven Déc 22 2017, 01:11
Ohh ok je vois, merci pour les conseils, je vais de suite checker ça!
avatar
tienart96
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 27
Localisation : rhone alpes

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Sam Déc 30 2017, 20:56
Bonsoir, je voudrai avoir vos avis pour ce croquis s'il est ok nv proportion, c'est un dm que je dois faire pour l'école, merci bcp et bonne année en avance à vous need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Captur14
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Sam Déc 30 2017, 21:18
C’est chiant dans ta section les images n’apparaissent pas…j’attends de voir.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Sam Déc 30 2017, 21:23
Bonne année a toi aussi et a tout le monde en fait ^^
Alors personnellement je dirais que le sein droit(gauche pour elle) est trop bas et que la boite crânienne devrait être plus développé derrière (pas des tonnes non plus). La cuisse de la jambe droite devrait aussi peut être plus fine a l'entrejambe aussi. Si le point noir au milieu est le nombril, il devrait être plus bas. Sinon le dessin est sympa.
avatar
tienart96
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 27
Localisation : rhone alpes

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Sam Déc 30 2017, 21:28
ahh dac je vois oui bien vu, merci bcp je vais corriger ça
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Sam Déc 30 2017, 21:29
ça y est les images s’affichent,beh comme à dit Matteo y a quelques approximations et sinon c’est pas mal du tout!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Sam Déc 30 2017, 23:33
son bras tendu devrait être un peu plus grand aussi ( le gauche). J'imaginerais bien la tête plutot penchée vers l'arrière également.
avatar
tienart96
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 27
Localisation : rhone alpes

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Dim Déc 31 2017, 11:03
mercii je go re modif ça! et j'ai une petite question aussi par rapport à la jambe, les 4 têtes, on les comptes à partir du haut de fémur ou à partir du pubis pour les poses contrapposto? je vais exagérer un peu pour que vous compreniez. need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Captur15
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Dim Déc 31 2017, 11:22
EN fait si je comprends bien ta question, la proportion des 4 têtes est fixe au niveau du torse et du bassin, on la déplace juste dans l'espace. Du coup, sur ton croquis ce serait au niveau du pubis, et la hanche remonte en déplaçant le bassin. Ce dernier ne s'étire pas, du coup il est pratique pour fixer les proportions Wink
avatar
tienart96
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 27
Localisation : rhone alpes

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Dim Déc 31 2017, 11:38
Ahh ok je vois!! Surprised merci bcp
avatar
tienart96
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 27
Localisation : rhone alpes

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Dim Jan 07 2018, 23:35
Bonsoir, je voudrais avoir vos avis sur ce sketch, merci bcp ^^need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Captur16
Contenu sponsorisé

need avis et conseils pour progresser, merci ^^ Empty Re: need avis et conseils pour progresser, merci ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum