Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ZilluD
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Mes zillustrations !

Lun Oct 30 2017, 14:49
Bonjour à tous ! Je me présente, j'ai 23 ans et je dessine depuis assez petit, enfin quand je dis dessine c'était surtout de la copie jusque là. Je fais pas mal de portraits photoréalistes aux crayons de couleur, tous tirés de photos, c'est seulement récemment que j'ai réalisé que ça ne m'aiderait pas à progresser. J'ai donc décidé de me former un peu moi même avec ce que j'ai à disposition, l'environnement, internet etc...
Donc je touche un peu à tout les supports et je me suis mis récemment au numérique. Donc achat d'une tablette (Huion gt-190) et j'ai à disposition un logiciel de dessin gratuit (Krita).
J'ai fais quelques essais et je viens de terminer un dessin dont je suis assez satisfait, personnage inspiré de chez Ankama ainsi que le style de dessin, (que j'adore vraiment chez eux) que j'ai un peu poussé, style dans le quel je débute et qui change complètement de ce que je fais d'habitude.
Je suis preneur de toute critique et remarque, car j'ai encore beaucoup à apprendre et j'ai l'envie de progresser ! Very Happy

Mes zillustrations ! LXmkA
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Lun Oct 30 2017, 16:19
C'est bien il y a déjà un ensemble très propre je trouve. Par contre, je trouve que le masque rouge manque de volume pour la face du moins. Il a des ombres portés des cornes, du nez, de la langue et de la mains mais lui même n'a pas d'ombre propre.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Lun Nov 06 2017, 14:38
Salut Zillud,
Waouh, c'est classe.
Très belles couleurs, et super rendu des volumes. (j'ai l'impression que la "platitude" du masque rouge était intentionnelle)
Je veux en voir d'autres...
avatar
ZilluD
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Lun Nov 06 2017, 14:57
Bonjour à vous, alors déjà merci de vos retours et aussi des remarques, l’aplat du casque n'étais pas vraiment intentionnelle c'est vrai que j'aurais pu soigner cette partie, j'y ferais attention la prochaine fois ! Very Happy
Voilà du nouveau, changement de style, toujours sur numérique : 

Mes zillustrations ! ON0VL
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Lun Nov 06 2017, 17:27
L'illsutration est sympa, mais il y a un soucis avec la main je ttrouve. On saisit pas tout de suite qu'elle est relié au bras a cause du brouillard. Peut être en donnant du mouvement au brouillard qui est censé se déplacer violemment vue que la mains semble arriver tres vite?
avatar
ZilluD
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Jeu Nov 16 2017, 16:18
Merci du conseil, c'est pris en compte, bon je pense que sur ce dessin la ça rendrait la zone trop floue non ? Après personnellement ça ne me choque pas plus que ça, la main arrive tout juste au niveau du brouillard.
Un petit nouveau que je viens de finir ! Very Happy 

Mes zillustrations ! 1vOWO
avatar
ZilluD
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Dim Nov 26 2017, 20:13
Bonsoir, je viens de terminer ceci, je l'ai réalisé assez rapidement, j'ai beaucoup de lacunes surtout au niveau des ombres et lumières.. Sad

Mes zillustrations ! GpAav
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Mer Nov 29 2017, 18:04
Salut

Je le trouve pas mal du tout ton dernier dessin.Tu chômes pas,tes dessins sont chouettes.Ton niveau de dessin est assez bon.
Les couleurs sont belles.
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Jeu Nov 30 2017, 10:09
Ah cette dernère illu ! Je serais pas objective vu le sujet traité (l'était top ce jeu !)
Si un jour tu t'en sens le courage tu pourras peut etre testé un leger fond, pour donner encore plus une impression de vertige Wink
Sinon, si on voit les doigts et griffes des pattes arrieres...normalement on derait voir aussi à minima une amorce des pattes avant non ?(sauf si le corps est toru, ou les pattes très écartés).
Curieuse de voir tes prochaines illus ! (Si tu peux essaye avec un eclairage doux, non a contre jour Wink )
avatar
ZilluD
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Jeu Nov 30 2017, 16:17
Bonjour ! Alors merci pour vos retours. Very Happy

Je comptais faire un léger fond, recouvert par la brume, mais techniquement je ne savais pas trop comment m'y prendre..j'ai tendance à ajouter des détails là où il n'y en faut pas forcément et j'avais peur que ça ne rende pas trop bien.
Les pattes arrière, je les imaginais écartées et les pattes avant collées l'une à l'autre en effet. Smile

Sinon voici ma dernière illu (encore du contre jour  Laughing), je suis dessus depuis 3 jours, j'ai tenté de travailler quelques trucs que je n'avais jamais fais, la bouteille en verre, le liquide, le tissu, et donner une expression à mon personnage, je trouve que c'est un bon début, enfin je pense.

Mes zillustrations ! K93l3
avatar
ZilluD
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Mar Déc 05 2017, 16:37
Bonjour à tous, je viens de terminer cette nouvelle illustration. Smile 

Mes zillustrations ! VZ42e
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 35
Localisation : Blois

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Mer Déc 06 2017, 10:21
Hello, 
Mon p'tit doigt me dit que tu aimes beaucoup ce que fait Ankama. Smile On ressent bien l'ambiance que tu as voulu donné. 
Un petit "attention à l'anatomie." Malgré que ce soit très stylisé il faut tout de même mettre les choses  à leur place notamment sur les muscles du tronc :

Le grand dentelé part de dessous du grand dorsal. Des muscles très important et visible surtout dans la position que prend le iop.

https://i.pinimg.com/originals/73/ea/ae/73eaae743ff8f345ae145b0dc20eec41.jpg
Mes zillustrations ! 73eaae10


Attention à l'épée qui se fond un peu avec le fond (pas fait expres le jeu de mot). On comprend pas bien où elle se délimite. Peut être l'éclaircir pour qu'elle se détache du rocher ? 

Voilà pour mes petites critiques. Smile Bon courage
avatar
ZilluD
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Mar Déc 19 2017, 13:56
En effet j'adore les dessins de chez Ankama, ainsi que leur univers ! Smile
Je m'entraîne justement en ce moment au niveau de l'anatomie, parce que c'est vrai que même si c'est stylisé, il faut que ça reste crédible, je n'avais en effet pas fais attention au grand dorsal et j'ai exagéré le grand dentelé, je ne m'en rendais pas compte au moment de le faire. Laughing
 
Je travail aussi pas mal sur les roches en ce moment, car c'est un élément qui revient très souvent et qui me bride car je n'arrive pas à faire une roche stylisée qui tient la route, alors qu'une roche plus réaliste il n'y a pas trop de problème.

En tout cas merci, et une nouvelle illustration est en cours ! Very Happy
avatar
ZilluD
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Ven Déc 29 2017, 04:08
Bonsoir ! Voilà une illu où j'ai encore essayé de styliser plusieurs choses que je n'avais jamais travailler dans ce style, le métal et un peu d'architecture au niveau des colonnes en pierre. Je suis preneur de tout les conseils et critiques ! Very Happy

Mes zillustrations ! ApZj0
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Ven Déc 29 2017, 08:20
Ca fonctionne bien niveau textures !
Il y a pas mal d'expérimentations sur tes images qui sont bienvenues et auront forcément des résultats. Ca sera intéressant de travailler un peu la composition pour les prochain, essayer d'avoir plus qu'un personnage centré au milieu d'an paysage. Avec ce traitement animation en applat, on a un décalage visuel très important. Pour un plan dans une anim pourquoi pas mais ce rendu me semble insuffisant pour une illustration si tu ne travailles pas plus la compo.

Bon courage !
avatar
ZilluD
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Sam Déc 30 2017, 23:42
Niveau compo j'ai du mal, j'essaie de travailler ça pour arriver à des scènes crédibles et qui marches bien, mais je suis rarement satisfait de ce que je fais.. Et au niveau du rendu, le mélange de textures et d'applats au niveau du personnage, par exemple, c'est volontaire, j'essaie de me perfectionner dans ce style la qui me convient plutôt bien. Smile

En ce moment, j'ai décidé de me lancer dans les animaux, dans un autre style de ce que je fais d'habitude, un rendu plus "réaliste" tout en gardant un côté stylisé :

Mes zillustrations ! J2dey
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Dim Déc 31 2017, 12:34
C’est  cool!tu vas faire plusieurs animaux du coup?
avatar
ZilluD
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Dim Déc 31 2017, 13:54
Oui je pense en faire pas mal, je vais d'abord travailler un peu l'anatomie de différentes espèces, le prochain sera un félin je pense, pourquoi pas un lion. Smile
A2C
A2C
Nouveau-né
Messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Genève
https://www.facebook.com/a2c.arts/?fref=ts

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Mer Jan 03 2018, 12:37
Hello, c'est sympa ! 

Je ne saurai trop dire pourquoi mais de toute les images, celle que je préfère reste la première, après c'est peut-être une question de goût mais j'ai assez de mal quand on ressent trop le digital (ajout d'effet de flou de mouvement - gaussiens, etc,) et je trouve que les aplats te vont mieux, pour le moment ! C e qui ne veut pas dire qu'il ne faut faire plus que de l'applat, peut-être t'es juste plus à l'aise avec, et dans ce cas arrête d'en faire et sort de ta zone de confort.. comme tu le fait ! enfaite... Laughing (si ca a du sens ce que je dis ..)
En tout cas continues !!!
Contenu sponsorisé

Mes zillustrations ! Empty Re: Mes zillustrations !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum