Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Juniordesigner
Juniordesigner
Nouveau-né
Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 35
Localisation : Guyane

Junior et ses modestes dessins Empty Junior et ses modestes dessins

Mar Mar 28 2017, 04:46
Bonjour je partage avec vous mes derniers dessins les plus réussis et qui m'ont permis de me rendre compte de mes lacunes.

-Le premier c'était pour l'inktober j'ai réuni trois thèmes, tree+scared+relax, l'idée c'est que le personnage se repose dans un hamac, mais en voyant le serpent il s'enfuit, je remarque que ce dessin manque de clarté, problème de perspective et composition, sans parler des valeurs.


-Le deuxième c'est une création après avoir étudié les plans du visage et les valeurs.

-Le troisième je m'excuse pour l'orientation je vois pas comment le retourner, c'était encore pour l'inktober le thème petit, cela m'a fait penser à Zelda Minish Cap, j'ai dessiné Link qui se bat contre un chat, c'est la particularité de ce jeu ou Link peut devenir plus petit qu'un pouce, là encore je note des soucis de perspective, composition et je trouve que ça manque de décor.

J'aime bien les Artistes comme Mike Azevedo, Peter Han et James Park, Scott Robertson, entre autres


Dernière édition par Juniordesigner le Mar Mar 28 2017, 05:04, édité 2 fois
Juniordesigner
Juniordesigner
Nouveau-né
Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 35
Localisation : Guyane

Junior et ses modestes dessins Empty Re: Junior et ses modestes dessins

Mar Mar 28 2017, 04:52
Junior et ses modestes dessins Img_2010
Junior et ses modestes dessins Img_2012
Junior et ses modestes dessins Img_2011
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Junior et ses modestes dessins Empty Re: Junior et ses modestes dessins

Mar Mar 28 2017, 07:49
Pour quelqu'un qui aime le concept art, ton cerveau semble pourtant naturellement se diriger vers la naration. Tu as des affinités particulières avec le cinéma ?
Les idées sont la. Ne manque plus que la technique. C'est déjà intéressant d'observer l'encrage très marqué sur la première image.
Quel est le thème en dessin que tu veux faire progresser en priorité, sans perdre de vue qu'il te faudra assurément maîtriser d'autres sujets pour y parvenir ?
Juniordesigner
Juniordesigner
Nouveau-né
Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 35
Localisation : Guyane

Junior et ses modestes dessins Empty Re: Junior et ses modestes dessins

Mar Mar 28 2017, 11:58
Tiens je n'avais pas remarqué, c'est vrai que mon but maintenant ce n'est plus de dessiner simplement pour dessiner, mais aussi raconter une histoire, l'inktober m'a beaucoup aidé à comprendre ça. 
Il faut que je bosse ma patience et la détermination pour ne pas entraver mes progrès. Je pense que pour l'instant il faut que je travaille les volumes simples, cube, cylindre, sphère et les appliquer aux dessins. L'illustration de Link j'aurais voulu la pousser jusqu'au bout, composition et couleurs compris, mais j'étudie pour pouvoir trouver le meilleur angle de vue, je posterais quelque test que j'ai fais.
Juniordesigner
Juniordesigner
Nouveau-né
Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 35
Localisation : Guyane

Junior et ses modestes dessins Empty Re: Junior et ses modestes dessins

Mar Mar 28 2017, 14:09
Pour retravailler la composition du premier j'ai fais quelques miniatures car quand je l'ai revu il ya quelques jours, je me suis rendu compte de mes erreurs.Junior et ses modestes dessins Img_2013
Contenu sponsorisé

Junior et ses modestes dessins Empty Re: Junior et ses modestes dessins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum