Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Images de Steetee Empty Images de Steetee

Mer Oct 24 2012, 23:19
Bonsoir tout le monde ^^

Comme le veux la tradition, voici mes 3 images dont je suis la plus fière!

Je fais rarement quelques fan art, tout à la sauce home-made!

Voici donc un personnage en 3D dont je suis très fière, car il a un ti je ne sais quoi qui fait que l'on ne peut que rire, à mon sens, en voyant sa bouille =D
Etant une grande fan de films d'animations 3d et 2d, j'apprends en autodidacte la création de personnages (de la modélisation à l'animation), depuis 2009, et ne cesse d'apprendre à créer en 3D!

Il y a un an tout juste (à peu de jours près^^) je réalisais quelques croquis de personnages cartoons, je recherchais un certain style de personnage, et de cette recherche est né, par hasard, Zloob. Car oui, au départ, je n'avais aucunement l'idée de le modéliser en 3 dimensions!

Finalement, je n'ai pas pu résister à l'utiliser comme cobaye pour continuer mon autoapprentissage dans la 3D =).
Ce personnage, sera donc le principal acteur d'une série de mini sketchs que je souhaite mettre en place. Le but de ce projet étant d'aller jusqu'au bout du process de création 3d, et de m'éclater avec mon humour débile bien à moi x)

Je vous présente donc Zloob, un alien Nain débarqué sur Terre par erreur, et qui va vivre de sacrés aventures sur notre chère planète
NB : en plus, il est bigleux !

Images de Steetee Webcam11

Mon second dessin, radicalement différent ^^ est un personnage sorti tout droit de mon imagination, qui fait parti d'un projet de films d'animation (en cours d'écriture) que j'ai depuis 2002 et pour lequel je faisais une recherche graphique. Je vous présente ainsi Kyroto Nawe adulte(nom également inventé, il ne me semble pas que Kyroto existe en tant que prénom chez les japs^^)

Images de Steetee Wp_00010

=> Enfin, toujours le même personnage, mais un style un peu différent : il porte un costume, imaginé de toute pièce, car dans le scénario d'origine, Kyroto va être engagé dans l'armée du Royaume de Cheesterlay, pays inventé de toute pièce :

Images de Steetee Wp_00011

Voili voiloù, j'ai vraiment besoin de reprendre les bases du dessin et de l'anatomie car je suis assez bloquée pour mon projet de film (ah oui, j'ai oublié de préciser, le titre c'est le "petit aviateur" et est une métaphore, faisant référence au fait qu'il faut avoir la foi en ses rêves), et puis je n'ai pas un style bien définitif dans mes dessins, bien que les dessins postés sont bien dans la même veine que mes dessins habituels, à deux trois détails près.

N'hésitez donc pas à m'apporter votre vision, conseils, critique constructives ^^ Mon but ultime en venant sur ce forum est clairement de rattraper le niveau lol et de pouvoir fournir des images à la hauteur de mes espérances (par exemple, dans le même style que la seconde image).
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Images de Steetee Empty Re: Images de Steetee

Sam Oct 27 2012, 10:49
Première impression déjà, tu ne manques pas d'imaginaire et c'est sûrement indispensable pour la création, en plus de l'aspect technique.

Ce Zloob a une influence d'animation indéniable, entre le Bob du Monstres & Cie Pixar et les petits soldats de Gru dans Moi, Moche et Méchant ^__^.
Bien joué pour le détail notamment de la dent en moins qui en effet fait sourire instinctivement ^^.
Pour la critique, je dirais que s'il est bigleux, tu devrais peut-être pousser l'aspect sur les yeux et les pupilles qui en soit n'ont pas assez l'air de manquer d'acuité (et c'est un myope qui parle ! ^^) ou accentuer la déformation des verres correcteurs.

Pour Kyroto, ce serait intéressant de le voir sur une illustration plus "finie".
Sur le dernier dessin, juste une remarque sur la veste. Même si elle inventée, j'aurai vu le rivet d'attache plus haut, plus serré. Le style fait un peu relâché et pas assez protecteur je trouve si c'est censé être une tenue d'armée.
Et au niveau du menton, c'est une protection aussi ou plus une barbe ? (désolé, j'ai bien dis que j'étais myope...). Si c'est une protection, cela fait curieux qu'il ne porte pas de casque associé (ou il le tient à la main mais hors champ... ^^')

A voir pour la suite donc, ne lâche pas !
avatar
Invité
Invité

Images de Steetee Empty Re: Images de Steetee

Sam Oct 27 2012, 13:36
Bonjour Alethios ^^

Merci vraiment pour tes remarques, elles me font vraiment plaisir !

Pour Zloob, je suis actuellement en train de travailler un autre aspect (technique) du personnage, c'est à dire son squelette !

Je prends bonne note de ta remarque pertinente concernant les problèmes de vue de Zloob ^^ C'est vrai qu'à l'époque j'ai rajouter des lunettes pour le fun, mais quand on voit sa bouille avec, on a envie de dire que ca lui va si bien qu'il va définitivement avoir des problèmes de vue, ce sera d'autant plus fun! ^^

Concernant mes dessins, pour Kyroto je suis en train de reprendre carrément les bases du dessin, je travaille le IM Break de Gromy avec les volumes, pour reprendre correctement le dessin. Il est vrai qu'avec le recul, sa veste est trop décontracté, et je n'ai pas analysé sur le coup cet aspect, d'autant plus que cela ne me sautait pas aux yeux car j'ai posté le dessin tel quel sans me dire qu'il y a quelque chose qui cloche ^^ So, merci pour ta remarque, je vais reprendre le design de son uniforme et surtout dessiner le perso de plein pieds la prochaine fois ^^

Concernant ta dernière question ^^, en fait c'est moi qui ai craqué lol c'est sensé être une barbe..... mais c'est vrai que ca ressemble à une protection mention d'un casque invisible ! LOL, donc je vais corriger cela effectivement !

Merci bien en tout cas pour cet avis constructif, qui donne encore plus envie de s'y remettre ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Images de Steetee Empty Re: Images de Steetee

Lun Oct 29 2012, 11:57
Au cas où tu passerais à côté, l'IM Hebdo de la semaine parle de ce sujet : https://youtu.be/XfxcWd0MB_E
avatar
Invité
Invité

Images de Steetee Empty Re: Images de Steetee

Lun Oct 29 2012, 19:50
Bonjour Gromy, je viens de voir l'IM Hebdo Smile

En fait, j'ai arrêté de dessiner il y a quelques semaines par manque de temps ... mais je suis plus que motivée pour reprendre la main et surtout : progresser ! Je prends note de tes conseils de faire autre chose que des persos de face, j'ai quelques images de dessin de 3 quarts :

Images de Steetee 79193110

et toujours le même perso (même si on a du mal à faire le lien Sad )

Images de Steetee 20533410

je travaille actuellement le volume & perspective, et me lance également dans mon 1er défi ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Images de Steetee Empty Re: Images de Steetee

Ven Nov 09 2012, 10:49
Le problème de sa reconnaissance se situe dans ses proportions.
On a des petits yeux et un menton gracieu en haut et en bas de gros yeux et un menton volumineux, le problème vient de là.
La coiffure n'est également pas tout à fait la même.
avatar
Invité
Invité

Images de Steetee Empty Re: Images de Steetee

Sam Nov 10 2012, 18:52
Effectivement avec le recul, il y a un problème de volume... Ces deux dessins ont un an, je vais continuer d'étudier le volume/perspective pour les refaire mieux Smile merci pour ton aide Yumérêves !
Contenu sponsorisé

Images de Steetee Empty Re: Images de Steetee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum