Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

erode - croquis et WIP

+27
Backache
Yumérêves
Serely
Alice Douindoin
erode
yajirobe
lionker
fafa38
Virid Rain
Yannis Piette
Spolyk
otsoa
Twrch
Pikoia
HomerSimpson
Noomis
Blop
Aline
atnajoy
Mihail_N
Med.k
Pistachette
rikooneh
Éle
mefisheye
Gromy
Lazu
31 participants
Aller en bas
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Ven Fév 10 2017, 19:17
Tu as quand même bien progressé depuis novembre, cool  J'aime beaucoup ton début d'illu avec les deux cabots.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Dim Fév 26 2017, 20:21
Merci à vous deux pour vos retours, c'est encourageant ^^

Otsoa, concernant l'illu dont tu parles, j'ai (enfin) finalisé (à peu prés) la chose.
Bon, je suis partie sur une colo aquarelle mais je me suis complètement foirée... J'ai donc voulu rattraper le coup avec le pentel mais c'est vraiment pas terrible. Si j'ai le courage, je tenterai le coup en numérique.
erode - croquis et WIP - Page 4 311
Il y a pas mal de défauts, notamment la perspective du coffre (ratée à l'encrage oups). 
Les couleurs sont sans doute un peu flashy par rapport à l'original, dues au scan et à une certaine lourdeur sur les niveaux photoshop -_-
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Ven Mar 03 2017, 18:57
Petit truc sans prétention, j'avais comme idée de faire une fillette bergère un peu farouche, d'ou l'expression qui est peut-être bizarre :/ (je voulais qu'elle fasse la moue). Les proportions ne sont peut-être pas exactes, j'ai fait plusieurs essais pour arriver à faire un peu enfant mais cela a été assez difficile...
erode - croquis et WIP - Page 4 Berger11
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Ven Mar 03 2017, 22:34
Toujours aussi plaisants tes encrages erode Smile

Le design de la fille me plait bien, je le trouve très réussi. J'aime aussi l'expression que tu lui a donnée, ça passe bien. Pour les proportions, je dirais que tu lui a fait des jambes un peu trop fines et courtes par rapport au reste du corps. Sinon globalement rien de particulier.

Très joli en tout cas
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Sam Mar 04 2017, 10:53
Pas facile les gosses à dessiner.

Bel encrage sur la dernière prod en tout cas Smile
avatar
Invité
Invité

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Sam Mar 04 2017, 13:46
Vraiment très classe cette dernière erode. Je trouve l'encrage vraiment joli ! Je te cache pas que ça me donne une leçon : un bel encrage peut embellir complètement un dessin, alors que j'ai tendance à me précipiter dans tout ce que je fais...

Et tu as progressé, tes visages sont plus solides.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Sam Mar 04 2017, 16:02
Merci Backache =) pour ta remarque sur les proportions tu as sans doute raison, en le revoyant je vois que les bras sont plus épais que les mollets....pas terrible ^^'

Merci Spolyk, en effet ma feuille est marqué par moult essais ratés Razz

Contente que ça te plaise Assab. C'est pas toujours facile de passer beaucoup de temps sur un dessin, j'ai aussi le problème... (d'ou le bâton bâclé WTF et main gauche boudin sur celle-ci ^^). 
Sur tes derniers, ton trait est peut-être un peu trop minimaliste (je pense particulièrement au n°16 de ta série de 2000), même si le dessin est juste proportionnellement et anatomiquement (rien à dire la dessus), l'oeil manque d'infos pour être rassasié, on en veut d'avantage ^^. Après ce rendu est sans doute voulu, c'est très graphique, mais dans ce cas peut-être juste forcer le trait sur les endroits stratégiques pour donner plus de force.
Finalement, je dirais pas que tu te précipite, c'est juste que tu t'arrête au croquis. Wink

En tout cas merci à tous pour tous les retours et critiques, grâce à ça je me rend compte de défauts que je ne voyais pas avant, je vais travailler encore tout ça.
avatar
Invité
Invité

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Dim Mar 05 2017, 14:14
Tu as raison ! Je prends vraiment beaucoup de plaisir à dessiner des rendus un peu "légers". L'avantage est (selon moi) que c'est graphique et que ça permet de s'entraîner à dessiner rapidement. Mais le désavantage est que les gens veulent en voir plus et qu'on reste un peu sur sa faim. Smile
Et tu as raison, je m'arrête au stade de croquis alors que je pourrais très bien pousser la chose... c'est dû à un manque de patience presque maladif chez moi. 

Bon taff à toi.
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Dim Mar 05 2017, 14:21
J'avoue tes encrages sont supers Smile hâte de voir la suite
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Lun Mar 06 2017, 20:53
Assab : Si tu prends plaisir à faire ces rendus là c'est le principal, en espérant que tu gagne en patience ^^

Twrch, merci beaucoup =)
Du coup ça m'a motivé voici un truc vite fait pour fêter l'arrivée du jeu Nier Automata (la direction artistique des persos m'inspire pas mal). Bon c'est un peu brouillon/grossier, je ne maîtrise pas les feutres et le pentel avec autant de finesse que je le souhaiterais, mais bon je me suis bien éclatée.
erode - croquis et WIP - Page 4 Automa10
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Mer Mar 22 2017, 16:28
Un début de portrait digital de Einar Selvik, leader de Wardruna (ayant aussi bossé sur la série Vikings).
J'essaie de mettre en pratique divers conseils glanés sur plusieurs topics, je pense plus particulièrement aux valeurs, je me suis concentrée la dessus.
C'est loin d'être terminé, ceci n'étant qu'un premier jet, mais si des défauts majeurs ressortent, je suis toute ouïe ^^.
erode - croquis et WIP - Page 4 Nouvea10

et la ref
avatar
Invité
Invité

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Mer Mar 22 2017, 18:47
TyR, UruR, Tognatale, Jara, Fehu, Isa, NaudiR.... Il fait des sons tellement puissants ce Einar, ça fait mtn 2 ans que je me tape en boucle ses chants nordiques sans en avoir marre Very Happy
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Mer Mar 22 2017, 18:58
Haha en ce moment je fait tourner Rotlaust tre fell, Odal et Raido, tellement bon ^^. 
Du coup je poste la suite.
erode - croquis et WIP - Page 4 Nouvea11
avatar
Invité
Invité

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Jeu Mar 23 2017, 13:58
Je dirais que le souci là c'est qu'on remarque des traits propres à Einar, mais ce n'est quand même pas "lui". Le souci à mon avis vient des yeux qui n'ont pas une bonne symétrie, la mâchoire et le menton qui sont trop imposants, ensuite y a quelque chose qu'il faut clairement retravailler au niveau du regard. Le nez et les oreilles sont assez réussies je trouve.

Le portrait en soi est très cool mais je trouve pas qu'il ressemble vraiment à Einar. Smile


edit : le crâne est également trop sphérique et trop long sur la hauteur. Y a vraiment moyen de corriger facilement tout ces trucs juste avec la fluidité de photoshop.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Jeu Mar 23 2017, 17:23
Merci pour ta réponse Assab.

Je suis d'accord, en faisant plusieurs pauses j'ai bien vu que la ressemblance n'était pas là... J'ai repris ça hier soir, j'ai rehaussé l'oreille, ajusté la symétrie des yeux justement et adouci le tout. Je vais du coup modifier le menton et essayer de finir ça ce soir ^^.

erode - croquis et WIP - Page 4 Nouvea12
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Dim Avr 02 2017, 23:24
Encore un portrait, encore pas ressemblant, mais toujours en essayant de capter au mieux les valeurs et du coup de m'exercer au numérique. J'ai d'énormes soucis au niveau du rendu de la barbe, je ne sais vraiment pas comment faire pour retranscrire la texture correctement...
Des défauts me sautent aux yeux à chaque nouvelle vision (faute de pause ^^'), je le retoucherais sans doute.
Et pour la ressemblance, j'espère m'améliorer au fur et à mesure, en faisant plusieurs séries du même genre...

erode - croquis et WIP - Page 4 Portra10
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Mar Avr 04 2017, 19:05
Encore des portraits rapides. Je suis pas vraiment satisfaite de la fillette, les valeurs sont ratées, manque de contraste.
erode - croquis et WIP - Page 4 Portra11erode - croquis et WIP - Page 4 Portra12
et les refs : 1 2
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Mar Avr 04 2017, 20:48
Tu précédes comment pour poser les valeurs ?
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Mar Avr 04 2017, 21:06
J'essaie de décomposer l'image en 3 couleurs : les tons les plus foncés, clairs et les demi-tons, je commence par poser le fond ensuite les demi-tons, les tons foncés et ensuite les tons clairs. Je fait ça à l'oeil, donc cela ne correspond peut-être pas toujours.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Mar Avr 04 2017, 21:11
Ok ca me semble être le bon procès. L'œil doit encore s'adapter. Il ne manque pas grand chose.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Mar Avr 04 2017, 21:19
Ouais j'ai des soucis au niveau de la ressemblance....je vais trop vite, je ne fait pas de pause et du coup je ne vois pas les défauts...Je vais tâcher d'arranger ça, merci pour ton retour, je suis rassurée pour le procédé déjà ^^
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 34
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Mer Avr 05 2017, 09:03
J'ai vu cet exercice sur ctrl paint sur l'exagération, il disait que c'était un bon moyen pour s'entrainer à repérer les détails et pour comprendre comment fonctionnent les proportions. Je me dis que c'est une approche moins frontale de ce problème en particulier, j'espère que ça t'aidera.

Le visage de l'homme est saisissant ! Continues !
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Jeu Avr 06 2017, 18:39
Merci Aline pour ton retour et ton lien. =)
Du coup j'ai tenté l'exercice, au bic pour commencer, je me suis bien amusée. 
erode - croquis et WIP - Page 4 Exerci10
Bon j'ai peut-être pas pris le meilleur modèle, de face et sans "défaut" majeur à mettre en valeur, j'en ferais un autre avec une photo plus intéressante.
Sur la 1, j'ai voulu accentuer la mâchoire en réduisant le haut du crâne et en agrandissant un peu la bouche. Le résultat n'est pas exactement ce que j'avais en tête, la déformation ne marche pas trop je trouve.
Sur la 2 je voulais faire d'énormes yeux, un petit nez et aplatir le crâne. J'ai été trop timide sur le crâne. (Oups, l'oreille gauche tombe)
Sur la 3 j'ai grossi le nez et la bouche et rapproché le tout vers les yeux, que j'ai réduis.

Bon du coup la ressemblance n'est pas là, sauf peut-être sur la deuxième... mais j'ai ensuite essayé de le refaire en digital et en respectant (essayant) les proportions.
erode - croquis et WIP - Page 4 Portra13
Encore une fois, ce n'est pas parfait mais je suis plutôt contente du résultat dans le sens où (il me semble que) c'est quand même plus ressemblant que les derniers. Je regrette de ne pas avoir tenté de le faire avant l'exercice, pour comparer. La prochaine fois ^^
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Dim Avr 23 2017, 09:58
Premier essai de "paysage" ou "d'étude d'ambiance", je ne sais pas vraiment comment appeler la chose...J'ai pris pour modèle une image tirée d'Inside. Le travail fait sur les éclairages m'a bluffé et c'est quelque chose que j'aimerais maîtriser pour des futurs (lointains) travaux. 
Malheureusement, le résultat est loin de me convenir, et j'ai eu beaucoup de mal à commencer. 
Si vous avez des conseils pour bien aborder ce genre d'illu, la méthode de travail, la construction de l'image, les sujets...

De plus j'ai une question : étant en phase d'apprentissage en digital, faut-il travailler avec des brosses de bases jusqu'à maîtrise du médium ou peut-on commencer à bosser avec des brosses personnalisées (texturées)?
erode - croquis et WIP - Page 4 Inside10erode - croquis et WIP - Page 4 Inside11
Désolée de présenter un truc un peu sale ...
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Dim Avr 23 2017, 10:01
Perso quand j'fais une étude comme ça, j'pose une line, même basique, pour placer les différents éléments de la compo.

C'est un début comme tu dis, normal que tu galères et tu t'en es bien tiré j'trouve. Dommage par contre que t'as pas placé le perso, le jeu de contraste qu'il y a dessus est très intéressant niveau éclairage.
Contenu sponsorisé

erode - croquis et WIP - Page 4 Empty Re: erode - croquis et WIP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum