Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Backache Empty Backache

Sam Jan 23 2016, 17:43
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je me dois donc de poster 3 de mes travaux parmi les plus récents et aboutis. Smile 

Je m'excuse par avance du fait que ces travaux, bien qu'étant les plus récents, datent d'un certain temps. Ceci dit, je pense qu'ils reflètent malgré tout mon niveau actuel. Voici donc 2 fanart et un dessin original 

Tekken Fanart (2014)

Backache 1453565590-jintk3-modifie-3

Fanart de Jin kazama de la série Tekken pour ceux qui connaissent. Je me souviens avoir eu du mal à le proportionner. Quelque chose me dérange chaque fois que je regarde ce dessin mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Tekken Fanart (2014) 

Backache 1453565875-img168-modifie-4

Un autre fanart qui a été fait quelques jours auparavant. Amusant à faire mais j'y suis allé à l'aveuglette pour les lumières et les ombre surtout pour les vêtements. Sinon j'ai eu du mal avec les jambes, je voulais donner un effet de perspective dynamique mais je n'ai pas réussi convenablement.

Dessin original (2014) 

Backache 1453565977-img180b

Celui là est plus récent, il date d'avril 2014. J'étas censé le coloriser mais, finalement j'ai laissé tomber (donc en fait, c'est juste un lineart rendeer ). C'est à peu près là que j'ai arrêté.

Alors, mes objectifs actuels:

- Apprendre sérieusement la perspective et arrêter de la faire au pif 

- Apprendre les règles concernant l'ombre et la lumière

- Apprendre les règles de la couleur.

- Apprendre à faire des compositions (pas juste un personnage comme ça sur fond blanc)

Voilà. J'ai donc repris le crayon et je me donne à fond dans les fondamentaux  cheers

Dernière édition par backache le Sam Jan 23 2016, 20:13, édité 2 fois
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Backache Empty Re: Backache

Sam Jan 23 2016, 17:49
Salut!

Tes objectifs ont l'air cool, faut les tenir maintenant ^^

Par contre pour tes images, trop petite de mon côté j'peux pas me permettre de critiquer ^^'
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Jan 23 2016, 18:07
Oups, désolé lol. 

Voilà j'ai rajouté lien sur chaque image pour avoir la vraie résolution, il suffit de cliquer dessus.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Jan 24 2016, 09:49
Salut Backache, t'as déja un bon niveau c'est cool!
Concernant tes objectifs ils sont à mon avis trop grands et trop flous surtout.
En fait apprendre la perpective, la lumière, les couleurs, les compositions ce sont les objectifs de tout les artistes, c'est ultra général!
Je pense qu'il faut que tu te fixes sur tes grosses lacunes d'abord, et que tu te crées un planning pour bosser sur ses points la.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Jan 24 2016, 13:20
Salut Wiz, et merci de ton conseil judicieux

Oui, j'ai énnoncé des objectifs qui en fin de compte sont très généraux.

Pour le moment je travaille surtout la perspective, ce doit être ma plus grosse faiblesse.  Smile
Vermillyon
Vermillyon
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
https://www.facebook.com/VanVermillyon-1163532590343332/?ref=aym

Dim Jan 24 2016, 16:50
Anatomiquement ça claque déjà pas mal, même pour ton dessin original. Faut voir la suite maintenant, et on est là pour se faire progresser, donc même si tu n'es pas entièrement satisfait, n'hésite pas surtout !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lun Jan 25 2016, 19:11
Ce sont des fanart,
es tu capable de retrouver la même qualité lorsque tu fais un dessin d'imagination?
C'est très difficile d'évaluer des dessin d'après fanart car ils donnent rarement une réelle indication sur les capacités de la personne.
Il y'a des choses interessantes c'est certain, mais il y'a besoin de dessins que tu as fait de A à Z pour pouvoir mieux t'aiguiller.
Contenu sponsorisé