Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

+158
ThibaultBran
muse
Chourmwalabat
JennieLu
Kamo_988
RomainGLK
McFly
Mopey
Silber
axelsteph
Womker
Juneeb
matt2d
EvilPNMI
Nathan C
Aumes Ronoy
Pistachette
Serhnz
KIRIKOUL
le_Fromagicien
Aaricia
KWG
kahouet
Vlashikito
erode
HomerSimpson
Tryssya de Riv
Anoul
Lodaligae
Zongo
otsoa
Backache
Catharsis
Nyankaan
Lhief
Moineau
Pilougarou
Leovath
Rooibos
SamaelClemens
Odilion
Kolibri
Hyurris
Gaan
ocz
XaB
gengis
YoannB
Alex0°°
jylea
Mihail_N
tchekoff
Walleris
cece16
Arven
Ambremari
Sic
LM.
Timvanwyns
Slytheringoal
Pikoia
ckoms
Damna
Kizu
Liliidae
Youna
Yea'Ho
Capitaine
Serely
juhel
Yokaï
Poulain
Phi
ModjoTog
Millepertuis
D-Brez
Pmez
RhiNo
Twrch
poeta
Byot
Salah
mehdmehd
Nemo
Ozmalight
declerckcyril@free.fr
horante
Psy
fury
wwardwarf
Sofi
MTkay
Med.k
Noomis
Corbeau
Tingrynade
mosha.illu
Aper
Double-D
ThomasR
Fley
Aramis
TimotBD
tiphmaël créations
BJsOne
DantonSlip
Blaidd0
A2C
damiengy
Leloup
Mikotank
vk-
Nanethys
Nissarev
Maxtronaute
Shaktar
Murmure
Bengiskhan
La Bête Noire
Fred.R.
Yumérêves
Sakai
jbecaud
Zentypa
SofianH
Step
Wyji
Vermillyon
Éle
noony4
oliverlord
Noktu
Huguette
Numee
axel.mouillard
Damdeo
ilyaioj
Lazu
Exocet
Zoizelle
Gromy
crashpunk
TTb
hach'n
Phaeris
Noumenie
Blop
Mariano
mefisheye
Hadhellia
atnajoy
Freeman
valou-97
Saezher
legrizzly
Baïerka
Djo-patate
Virid Rain
162 participants
Aller en bas
funkykzufunkykzu
funkykzufunkykzu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Dim Déc 04 2016, 04:04
Bonsoir, je suis un autre Thibaud avec la même envie d’être illustrateur entre autres mais travailler dans le jeu vidéo ou la bande dessinée me fait également envie.

Malheureusement niveau constance c'est zéro, pour la patience on est pas loin du zéro aussi donc ça donne 5 ans de dessin (dont 2 dans des écoles) voulant être sérieux sur le papier mais dans les faits les 3 premières année j'ai fait ma grosse feignasse et les deux dernières il y a du mieux nettement mais j'en suis pas encore a faire ça toute la journée comme quelqu'un qui bosserais dans le milieu en fait alors que j'ai tout le temps du monde.

Sur une note plus positive je m'intéresse aussi a la sculpture genre art toys/ jouets même si j'ai délaissé ma plastiline depuis un moment maintenant. Je commence aussi a m'intéresser a l'ébénisterie dernièrement grâce a cet merveilleux homme qu'est Nick Offerman (Ron Swanson dans "parks and recreation") et je vais fabriquer ma propre table a dessin dans les mois a venir (pas tout seul hein avec une autre personne de confiance et faite de savoir) ça me rend tout fébrile Very Happy .Je suis deux cours pour adulte aux beaux arts en ce moment, du modèle vivant et un sur l'illustration/bande dessinée.

Au niveau du forum j'ai aucun souvenir de comment je l'ai découvert, peut être grâce a une recherche google ou une des vidéos youtube, ça dois faire genre un an que je tourne autour sans m'inscrire. Pour ce que j'y cherche c'est de l'aide et des avis en particulier niveau décors/environnements/objets, non pas que je sois une bête dans les autres domaines mais c'est moins pire. A partir du moment ou il n'y a pas de mouvement dans ce que j'observe j'arrive a rien en fait, je me sens perdu. Déjà j'en fais pas assez donc les poster ici ça va me faire bosser un poil plus ces choses là. Niveau visages et expression c'est pas la joie non plus même si de temps en temps il y a un truc qui passe, on reparlera de ça dans la partie dédiée je pense Smile.

Pour les auteurs/es qui m'inspirent il y a Peter de Sève dont je viens d'acheter "a sketchy past, the art of peter de seve" qui est juste monstrueux et dont je vais surement m'inspiré pour les prochains moi vu que je le téma tout les jours. Claire Wendling (foufou) Ashley Wood (Bouyaaa) et du plus vieux genre John Singer Sargent ou Ilia Répine et en particulier "Sadko dans le royaume sous-marin" En bd ceux qui ont fait de l'anim' avant : les gars de Lastman, Jérémie Moreau(Max winson), Benjamin Renner (le grand mechant renard), Bertrand Gatignol (Petit) et d'autres dont je me souvient plus. Avant-hier j'ai lu "Les brumes de sapa" de Lolita Sechan et ça défonce (moins graphiquement mais ça reste pas mal).

En projet une petite bd dont j'ai pour la première fois la totalité niveau écriture donc faut que je me bouge pour le dessin, peut être un début de jeu vidéo dans les prochains mois (pour apprendre) et sinon trouver du boulot a un moment dans l'illustration , faire de jolies choses Smile . Vos challenges ont l'air terrible aussi donc c'est partis!
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Dim Déc 04 2016, 04:18
Bienvenue à toi! Vu tes ref en BD on sent l'admiration pour le style de vives et ses dérivés héhé, j'adore moi aussi Smile 

Hâte de voir ton taff du coup, à plus!
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Dim Déc 04 2016, 10:26
Bienvenu !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Dim Déc 04 2016, 10:30
Bienvenue !
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Dim Déc 04 2016, 13:05
Bienvenue parmi nous funkykzufunkykzu !
ckoms
ckoms
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 268
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 38
Localisation : Eure
https://ckoms.fr

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Dim Déc 04 2016, 13:37
bienvenue!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Dim Déc 04 2016, 14:25
bienvenue à toi surnom compliqué ! Un bon CV de flemmard comme on les aime ici ! Profite bien de la communauté, en espérant qu'on te soit utiles !
funkykzufunkykzu
funkykzufunkykzu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Dim Déc 04 2016, 15:53
Merci pour l’accueil, ouais pour le surnom j'ai fait un compte avec seulement "funkykzu" mais comme un con j'ai supprimé le mail d'identification avant de cliquer sur le lien, donc j'en ai fait un deuxième avec deux fois le surnom.
Sinon j'ai oublier de cité Anthony Holden avec son tumblr "Precious Rascals".


Dernière édition par funkykzufunkykzu le Dim Déc 04 2016, 16:00, édité 1 fois
ThibaultBran
ThibaultBran
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 35
Localisation : France et Belgique

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Dim Déc 04 2016, 15:59
Bienvenue à toi Smile
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Dim Déc 04 2016, 19:05
bienvenue Very Happy
Adena
Adena
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 34
Localisation : Lyon
http://kibu.fr/ancrage/

Présentation - Page 39 Empty La présentation d'Adena

Jeu Déc 08 2016, 22:08
Bonjour à tous ! 

Je tombe sur votre forum après avoir croisé les meilleures sources d'informations contradictoires du web tel le Gorafi et le blog de Boulet afin de savoir enfin komenkifofaire pour devenir une illustratrice reconnue en 10 jours seulement (les médecins la déteste). Bref, j'aimerai bien me lancer dans le métier. Je vous épargne les envolées lyriques larmoyantes digne du plus beau skyblog : "le dess1 c'é toute ma vi depuis que je suis enfan, je n'abandonneré jamais" (même si c'est vrai !!) pour rester concise : 
J'ai 26 ans, aucun diplôme ni formation artistique. Je suis actuellement employée en tant que psychologue à mi-temps jusqu'au mois de juin et entre suer sang et eau pour trouver un mi-temps complémentaire ou travailler pour démarrer ce qui pourrait être une activité d'illustratrice freelance, mon choix est fait. Je me laisse jusqu'à la fin du mois de juin pour constituer un book valable, commencer à démarcher des clients et décrocher mon premier contrat Very Happy ! 
Alors comme pour toute merveilleuse aventure, il faut des comparses sinon c'est pas drôle, alors me voici. 

Ce que j'espère trouver et offrir ici : 

- pouvoir lire et regarder la progression de personnes qui en vivent déjà ou s'apprêtent à le faire
- parler des aspects pratiques de la professionnalisation
- obtenir un avis lucide sur la qualité de ce que je produis
- de l'inspiration et de la motivation
- du partage et du fun Smile

Par ailleurs j'ai un blog de BD et d'illustrations tout beau tout neuf, je ne sais pas si c'est d'usage de les partager en présentation ou même de les partager tout court ici étant donné qu'il y a déjà des topics de dessin, je glisse le lien si ça vous intéresse : http://kibu.fr/ancrage/

Au plaisir de partager des images et des mots par ici !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Jeu Déc 08 2016, 22:17
coucou adena !

un book valable certes, mais pour démarcher quel métier ? quels clients ?

allez, en avant section illu terminées ! J'ai hâte de voir ce que tu as à montrer !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Ven Déc 09 2016, 07:39
bienvenu
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Ven Déc 09 2016, 08:24
Bienvenue !

C'est sur qu'un mis temps c'est pas évident à décrocher selon ou l'on habite, perso j'ai trouvé un plein temps, et j'ai négocié un mis temps sur le même poste à partir de janvier, faut essayer quoi.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Ven Déc 09 2016, 16:49
Bienvenue aux nouveaux membres!
Adena
Adena
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 34
Localisation : Lyon
http://kibu.fr/ancrage/

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Sam Déc 10 2016, 14:55
Merci à tous ! 

@Masteraran, j'aime beaucoup l'univers des albums jeunesses et j'ai quelques projets sous le coude que j'aimerai bien proposer. J'aimerai aussi beaucoup faire de la bande-dessinée mais j'ai bien conscience que c'est un milieu difficile et sélectif. Je pense que je peux m'adapter à une ambiance et des projets divers et faire de l'illustration de commande dans l'édition m'irais bien aussi. En réalité, c'est un milieu professionnel dont je ne connais pas les codes et je ne sais pas comment cibler une clientèle qui me conviendrait.

@Otsoa, un mi-temps de psychologue ?? Toi aussi ? Ou un mi-temps tout court ? Tu as raison, la négociation est souvent possible mais j'ai bien envie de profiter de ce temps quand même pour essayer de voir si cette idée de double casquette est tenable sur la durée Smile

Edit : j'ai fais du gros caca dans le renseignement de ma page facebook, dirigeant accidentellement vers le compte d'une innocente et inconnue Suzanne Monique...C'est désormais corrigé ! Donc voilà, je ne suis PAS Suzanne Monique, désolée,  Very Happy.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Sam Déc 10 2016, 18:59
mi temps en général.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Ven Déc 16 2016, 21:53
Bonsoir à tous ♫

Tout d'abord je tiens à dire que je suis enchantée d'avoir sauté le pas et de m'être enfin inscrit sur ce forum.
Bref ! Je m'appelle Morgane, j'ai 21ans et je suis actuellement dans une école de design sur Lyon .
Je suis passionnée de dessin, de peinture, des couleurs et de la composition ♥️

Je peints et je dessine avec ma 'bonne-maman" depuis toute petite et je me rappelle même avoir voulu être peintre Very Happy
Puis les années passent, et le rêve de gamin disparaît.. mais je n'ai pas pour autant arrêté le dessin..la peinture par contre ..
Quand j'ai eu mon Bac, par soucis financiers j'ai dû aller à la facultés d'art du spectacle (intéressant mais que de l'histoire de l'image).
La fac ne me convenant pas j'ai décidé de quitter le système scolaire (c'était flippant, autant pour moi que pour mes parents xD).
J'ai passé un an à me remettre en question et à réévaluer mes possibles réorientations.. mais même après un an, je voulais toujours entrer dans une école d'art.
Alors j'ai décidé de travailler pendant un an pour financer l'école que j'aurais choisie Smile

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Je ne sais pas, on me dit souvent que je parle trop.
Mais on est là pour ça non ? parler de cette chose, de cette passion qui nous prend aux tripes et qui nous consume tellement que l'on ne peut pas en parler avec tout le monde.

Comment je suis arrivée ici ? J'étais à la recherche de "semblables" .. Je suis arrivée ici par le biais de la chaine youtube de illustration motivation, et je me suis alors dit que c'était peut-être l'endroit idéal pour échanger.
Je vais être honnête je n'en suis pas à mon premier forum sur le dessin/peinture/concept art, mais je n'ai toujours pas trouvé de personnes "comme moi" ?
Pourtant je suis sur qu'il y a plein d'artistes qui se dévoue corps et âme à leur passion Very Happy.
Car oui, je suis complètement mentalement dérangé, je pense en continu au dessin et à la peinture numérique.
Ce qui malheureusement m'isole énormément du monde extérieur :/
Je suis entrée dans un cycle "d'optimisation de progression maximale"
(je préfère peindre à dormir, dessiner à sortir et étudier à manger)
J'ai un besoin de type vital d'échanger avec des personnes sensibles à tout ça.
Ha oui et dû sans doute à un traumatisme d'enfance,
j'ai un besoin presque maladif de reconnaissance :/ ce qui freine beaucoup trop souvent ma progression ! è.é

L'instant sensibilité extrême se termine ici ! Parlons techniques.

Je me focalise sur le dessin et la peinture digitale Smile
Cependant je m’efforce de tester un maximum de choses pour me forger des expériences . (gouache, aquarelle, fusain, sanguine,pastel, ect )
Techniquement cela fait 5mois que j'ai commencé la peinture digitale vraiment sérieusement (à coup d'étude et de pratique intempestives ).
Je pense que ma difficulté technique principale est la faiblesse de mes bases : anatomie, dynamique, couleur, composition, et tant d'autre xD
(mais je suis sûr qu'avec de la motivation et du travail elles finiront bien par se solidifier)

Mes centres d’intérêt du coup ? l'observation ! et le dessin ! (non jure ?!)
Je jouais beaucoup aux jeux vidéo avant mais j'ai remplacé le temps de jeu par un temps d'étude de la peinture.
Tourner ma vie autour de ma passion ne me gêne pas parce que j'aime ma passion Surprised mais quelquefois je regrette le temps où j'allais à la salle de sport, et que je jouais avec mes copains jusqu'à pas d'heure ♥️ puis je reprends mon stylet et ce sentiment disparaît ♦️

(oulala je ne voulais pas vous faire un truc trop long :/)
Pour finir on peut dire que mon projet en cours et à venir est de devenir concept artiste
En fait je travaille jusqu'au jour où on viendra me voire pour me dire que mon travail est "professionnellement" acceptable voir intéressant ♥️à ce moment là je remettrais la barre un peu plus haut Very Happy toujours plus haut !

Mes inspirations sont multiples mais je pense que le travail de Stéphane Wootha Richard est celui qui me permet le plus de progresser Smile

Voila ♫ Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce pavé de présentation ^^

Enregistrer
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Ven Déc 16 2016, 22:01
[quote defaultattr=""]En fait je travaille jusqu'au jour où on viendra me voire pour me dire que mon travail est "professionnellement" acceptable voir intéressant[/quote]

J'pensais la même chose sur ce point là, mais j'commence à avoir un doute :p

En tout cas bienvenu, en espérant que tu trouve ce que tu recherches parmi nous!
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Ven Déc 16 2016, 22:20
<<<<<<<bienvenue, tu va pouvoir bosser tout ce que tu veux ici et partager
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Ven Déc 16 2016, 22:26
Merci atnajoy et Lazu ♫
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Ven Déc 16 2016, 23:25
MoMorgane a écrit:Mes inspirations sont multiples mais je pense que le travail de Stéphane Wootha Richard est celui qui me permet le plus de progresser Smile
hmmm Rolling Eyes  C'est qui ça ?

non non je déconne ^^

Bienvenue Morgane !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Sam Déc 17 2016, 08:01
Bienvenue morgane. Tu devrais retrouver des similitudes chez pas mal de zinzins du forum.
Pour ne pas dessiner seule dans ton coin, on tourne quotidiennement sur un hangout ou jitsi. A voir si ça peut t'être bénéfique.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Sam Déc 17 2016, 11:22
Merci beaucoup Zongo et masteraran !
Pour hangout c'est super tentant mais j'ai un peu peur d'arriver comme un cheveux sur la soupe Very Happy
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Sam Déc 17 2016, 11:41
Il dit qu'il voit pas pourquoi
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 39 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum