Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Dessins pas très propres  Empty Dessins pas très propres

Ven Déc 25 2015, 16:08
Bonjour à vous ! 

Comme je compte me forcer à faire beaucoup de dessin d'étude j'ouvre ce sujet pour me motiver à les réaliser (forcément). Je compte bien me concentrer sur la reproduction du corps, des ombres et parfois même de la perspective quand j'en aurais la foi -mmh.

Je suis ouverte, vous inquiétez pas. Mais soyez pas trop méchants non plus hein. J'suis pas maso Razz

Donc du coup, je vous laisse avec quelques croquis d'études. Je préviens d'avance que les hommes que je dessine sont très mauvais :') Je me suis donc appuyée sur des références, et comme un ami m'a (TRES) vivement conseillé de regarder les proportions d'Andrew Loomis, j'ai vais donc m'en servir pour mes études c:
Dessins pas très propres  Fdulgo
Dessins pas très propres  2e0qqg9
Dessins pas très propres  2wgaxoo

Loin des proportions maintenant, une petite recherche au niveau du style quant au visage (parce que je suis un peu perdue oui)
Dessins pas très propres  2mzmmfn

Je vous poste aussi une peinture numérique...mais c'était par rapport à une recherche anthropomorphique et surtout pour m'amuser je dirais. Voilà donc un p'tit Lamastaline...j'ai même retrouvé chez moi "La création de Lamadam" sur mon ordinateur au début des vacances. Hm. (askip l'humour c'est important)
Dessins pas très propres  1cb136c7e2

Puis finalement un dessin que j'ai commencé...un soir à 4h du matin parce que mon cerveau voulait que je dessine /sisisi/
Dessins pas très propres  E9g0fc
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Dessins pas très propres  Empty Re: Dessins pas très propres

Ven Déc 25 2015, 16:16
Sympa tout ça!

Juste une petite question, tu reproduis des corps afin de pouvoir faire des illus c'est bien ça?
A mon avis, faudrait également voir un peu tout ce qui est gestuelle (en fait, d'après ce que j'ai compris, gestuelle et anatomie vont de paire). Du coup y'a les vidéos de Proko et Vilpu, ainsi que le bouquin d'Hampton, qui peuvent t’intéresser (j'dis ça car j'taf dessus en ce moment et ça m'aide pas mal, après tu maîtrise déjà peut-être la gestuelle).

Sinon, essaie de garder un trait propre, ça favorise la lisibilité (question de style après tout).

Fin bref, bon courage pour ta série de travaux!
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Dessins pas très propres  Empty Re: Dessins pas très propres

Ven Déc 25 2015, 16:39
C'est drôle que tu me dises ça, parce que j'étais sur le point de travailler ça :') Tant mieux j'ai envie de te dire!
Merci pour les références, je vais aller looker ça du coup. 

J'suis pas très propre non, mais j'essaie quand même de le devenir car c'est important, tout de même :/

Merci encore !
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Dessins pas très propres  Empty Re: Dessins pas très propres

Jeu Déc 31 2015, 19:48
Bonsoir à vous, c'est le nouvel an mais on continue de travailler malgré tout ! Je poste les derniers croquis que j'ai pu faire. Il y a également quelques études, notamment quelques dégradés que j'ai tenté de réaliser au feutre pour m'entraîner, des essais quant aux position du corps avec des figures en stick ou autre. Ca ne reste en rien fameux cependant ^^
Dessins pas très propres  74cc02d6d6
Dessins pas très propres  265ac1d2df

Sur le dessin ci-dessous, il est écrit "Les gosses blasés sont malades". C'est une petite idée que j'ai eue, une histoire sur des enfants dépressifs et désenchantés, et des adultes niais et joyeux. 
Dessins pas très propres  C5e95e46a6
Dessins pas très propres  B149c42c9a
Dessins pas très propres  0e672a2b75

Puis finalement un p'tit truc en couleur, avec moi dessus en pyjama. Le rhume des foins en hiver me tue.
Dessins pas très propres  Cc87e3d773

Beaucoup de fautes que j'ai noté, bien évidemment. Mais on se bat contre elles. Il le faut !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Dessins pas très propres  Empty Re: Dessins pas très propres

Ven Jan 01 2016, 01:22
Attention au trait chevelu sur tes nus au bic. Tu perds en spontanéité. Les dessins au pinceau fonctionnent mieux (pas le choix quand tu n'as pas le droit à l'erreur).

Les poses sont généralement assez figées. Tu as pensé à dessiner tes personnages en action comme s’asseoir sur une chaise, faire du baseball, ramasser un objet, balayer. Des actions simples de la vie de tout les jours qu'on a tendance à oublier quand on fait de la gestuelle. Ça t'habituerait les placer dans un contexte et ça aide à avoir des idées.
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Dessins pas très propres  Empty Re: Dessins pas très propres

Ven Jan 01 2016, 07:52
J'avoue que j'y pensais pas trop. Je sais pas vraiment comment les mettre en actions, et du coup ça me bloque. Merci beaucoup ! Je note tout >w<
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Dessins pas très propres  Empty Re: Dessins pas très propres

Mer Jan 27 2016, 17:48
Coucou. Un petit travail que j'ai commencé hier adapté d'un croquis sur tradi. Ayant du mal avec les valeurs, j'ai décidé de commencer cette peinture numérique en noir et blanc et d'ajouter la couleur un peu plus tard quand le dessin global sera moins brouillon Smile
C'est censé être moi représentée en chat ou en renard, je sais pas encore mais ça ne saurait tarder x)

Dessins pas très propres  2euq1l5
Contenu sponsorisé

Dessins pas très propres  Empty Re: Dessins pas très propres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum