Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Flowrale
Flowrale
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Flowrale - Etudes character design animal Empty Flowrale - Etudes character design animal

Mer Déc 23 2015, 16:29
Bonjour bonsoir !

L'un de mes objectifs principal est de pouvoir créer des personnages dans le principe de Character Design.
Du coup en ce moment j'essaye d'étudier différentes poses de personnage pour étudier les mouvements. Du coup pour le moment, je me sers de référence, soit des photographies de personne soit des personnages dessiné avec un style plus propre à l'artiste.

Désolé pour la qualité, je n'ai pas de scanner... Du coup c'est de la photo :/

Etude de positions d'un personnage de la BD Luuna :
Flowrale - Etudes character design animal Etude_10

Flowrale - Etudes character design animal Etude_11


Etude de position du personnage de Rey Star Wars :
Flowrale - Etudes character design animal Dsc_1010

La photo de référence


Dernière édition par Flowrale le Mar Fév 09 2016, 19:24, édité 1 fois
Flowrale
Flowrale
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Flowrale - Etudes character design animal Empty Re: Flowrale - Etudes character design animal

Mar Fév 09 2016, 19:23
Bonsoir !
J'aimerais votre aide pour voir les erreurs que j'ai dans mes études afin de pouvoir mieux les corriger en vue d'un "final".

J'ai un petit projet, je vais faire une toile de 1m30 par 1m (si je me trompe pas sur les dimensions) dans le cadre de mes études d'architecture (je précise que le sujet est libre et qu'il n'y a pas besoin d'avoir un rapport avec l'architecture). Et je me dis que, tant qu'à faire une toile qui à la fin de la semaine sera exposé dans le hall de l'école, autant qu'elle soit engagée non ?
Du coup j'aimerais parler des études d'architecture qui sont juste éprouvante. Pour ça j'ai pensé au vocabulaire de la guerre, surtout de la bataille. (Car être étudiant, et particulièrement en architecture, c'est un peu faire la guerre).
Ensuite dans un second temps, nous sommes souvent amené à faire ce qu'on appelle des "charrettes", ce qui veut dire travailler toute la nuit.
Enfin dernier point, je n'ai pas envie de représenter un être humain, je préfère utiliser une métaphore animale.

Ce qui donne !

Un âne, habillé militaire et portant un casque, tirant une charrette remplit de matériel d'architecture (rouleau de papier, équerres, compas, maquettes...). En fond, un bâtiment en plusieurs phases (peut être 5 en fonction de la taille) que l'on voit se construire petit à petit jusqu'à la fin. Dans le ciel, la lune, le soleil, et la lune s'alternant au fur et à mesure des jours qui passent.


VOILA
Maintenant que l'idée est expliquée, voici mes premières études autour d'un Character Design qui est l'Âne. Pour l'instant je ne lui ai pas encore mis l'équipement militaire pour me concentrer réellement sur son personnage ainsi que sur les proportions ou même les expressions. Les deux premiers sont des études à partir de personnage déjà crées par des artistes : Dapple et Borja Montorro.


Flowrale - Etudes character design animal Yne110

Flowrale - Etudes character design animal Yne210


Et enfin, ma première version de l'Âne :

Flowrale - Etudes character design animal Yne310
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Flowrale - Etudes character design animal Empty Re: Flowrale - Etudes character design animal

Mar Fév 09 2016, 21:37
Dans l'ensemble les proportions globales sont respectées.Tu lui as même ajouté un aspect cartoonesque
Il lui faudrait un bonnet pour ton animal avec sa charrue...

Sans blague dabord je te souhaite bon courage pour ta future réalisation exposée dans le hall.

Tu sais que la vie est une étude permanente mais je te souhaite d'arriver à tes fins à l'école ou la fac.

Est-ce que tu as un âne près de chez toi,pour le dessiner ce sera  peut-être plus facile?
Créer des personnages  est une démarche comme une autre mais as-tu déjà dessiner d'après modèle vivant.Pose toi les bonnes questions et agis selon.
C'est bien de se servir de référence(ça regorge sur le net) et si tu peux alterner avec ton imagination.
Pour ce qui est du cycle jour/nuit avec la construction qui se monte crescendo:FAIS Au Plus Simple,au feeling si tu préfères.


Je suppose que tu vas réaliser une affiche en noir et blanc.Je te le conseille.
Méfie toi de la couleur car si tu envisages de faire une affiche en couleurs,il va falloir se décider pour lui donner une "température",etc,etc
La notion de couleur te compliquera sûrement la tâche je crois.
Fais comme tu as envie,en fait


Bon dessin à toi
Contenu sponsorisé

Flowrale - Etudes character design animal Empty Re: Flowrale - Etudes character design animal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum