Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
norrikko Studio
norrikko Studio
Nouveau-né
Messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 46
Localisation : amou
http://norrikko.wix.com/norrikko-studio

les wip de STF Empty les wip de STF

Jeu Oct 22 2015, 08:23
Salut voici quelques wip !
les wip de STF Goku10
les wip de STF Gokuen10
les wip de STF Gokulr10
les wip de STF Gokuen11
les wip de STF Gokuom10
les wip de STF Gokuom11
les wip de STF Gokude10
les wip de STF Gokulu10
les wip de STF Fna2l10
les wip de STF Fnalbi11
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

les wip de STF Empty Re: les wip de STF

Jeu Oct 22 2015, 09:37
Bonjour STFart,

Je trouve que le traitement de ton image est plus réussie sur l'image 5 que sur l'image définitive. Le rendu à ce stade est très bien et la couleur fonctionne parce que tu dessines avec des codes de BD.

Sur l'image définitive, des détails nous montre que tu n'as pas étudié certains volumes dans ton dessin, c'est flagrant sur la gorge de ton personnage qui prend mal la lumière par exemple, ton visage est très plat aussi, les cheveux ressemble à du papier découpé. Le bas de ton personnage à une ambition plus réaliste et il y a encore une unité qui se cherche.

Le décor est à revoir, il manque de profondeur, les matières sont assez mal rendues : on ne sait pas en quoi c'est fait.

Et, la composition des valeurs n'est pas assez décidé. En gros (si tu ne sais pas ce que c'est la "composition des valeurs") si tu passes l'image en noir et blanc, tu dois faire en sorte que des masses noirs, gris moyen et blanches se détachent et il faut composer avec pour rendre ça harmonieux (donc avec ta sensibilité + des règles de compo, le plus important reste ta sensibilité à mon sens). Tu peux diriger l'oeuil avec ces valeurs: dans une composition très sombre le point lumineux sera le point focus. En théorie, on dit qu'il faut éviter de multiplier les points lumineux et les limiter à maximum 3 points fort (après on fait aussi comme on veux, mais c'est bien de le savoir). En fait quand tu multiplies les points lumineux, sur un fond sombre, ce que tu fais c'est de rendre l'image grise, tu crées une sorte de grosse trame en quelque sorte et tu perds l'oeuil.

Sinon de mon point de vue, le perso serait mieux à gauche, pour un confort de lecture.

Voilà, ce sont des avis perso, mais je pense que ça peut t'aider. En tout cas continue à dessiner parce que c'est bien quand même. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe, si c'est le cas désolé.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

les wip de STF Empty Re: les wip de STF

Jeu Oct 22 2015, 10:25
Je rejoins Timot ! Wink
Ne te sens pas obligé de faire disparaitre le trait, tu peux le garder et le marier à un rendu plus en volume mais qui reste stylisé. Autrement comme dit Timot, il va fallori étudier les volumes et la lumière à fond pour rendre tout ça crédible, si c'est ce que tu veux au bout du compte ! 
Bon courage ! =)
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

les wip de STF Empty Re: les wip de STF

Jeu Oct 22 2015, 10:46
+1 avec Virid & TimotBd
norrikko Studio
norrikko Studio
Nouveau-né
Messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 46
Localisation : amou
http://norrikko.wix.com/norrikko-studio

les wip de STF Empty Re: les wip de STF

Jeu Oct 22 2015, 13:14
Merci les gars pour ses retours ! Je pense que comme d'habitude je suis partis à l'aveuglette et donc de ce fait cela manque de réflexion et de construction, Maintenant je ne suis pas un expert de la peinture digital cela doit etre la 9 ou 10 eme que je fait. Actuellement je me focalise sur le dessin et la gestuelle, et là j'ai voulu pousser un peu plus  (et peut etre trop du coup ). Mais vos remarque sont tres tres pertinente. et me donne les bonne piste à suivre. Merci bcp je vais peut etre le reprendre entre deux ou trois etudess !
Contenu sponsorisé

les wip de STF Empty Re: les wip de STF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum