Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[bank] livres pour apprendre le dessin

+25
ThomasR
Yannis Piette
celmar
ronrk
funkykzufunkykzu
atnajoy
erode
wwardwarf
Mihail_N
Tingrynade
otsoa
legrizzly
Wiz
reminiscence
hach'n
mefisheye
D-Brez
Zongo
Med.k
Virid Rain
Anoul
Christ'L
Ananaas
Yumérêves
Gromy
29 participants
Aller en bas
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Ven Mai 01 2015, 12:32
oui... ça parle aussi d'encrage. Mais ça m'intéresse de toute façon aussi pour le sujet sur la compo, et aussi pour avoir sous la main des exemples de dessins de ce dessinateur. Ca fait longtemps que je suis attiré par cette technique d'encrage à 2 teintes (noir + 1 gris... ou 2 maxi à la limite) sans avoir jamais vraiment trouvé la technique pour le faire en tradi. Je pense qu'il va vraiment falloir que je m'achète un bloc de layout et 2, 3 marqueurs à alcool corrects ne serai ce que pour tester un peu plus tout ça.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Dim Mai 03 2015, 12:40
Un bouquin d'anat auquel je me réfère souvent et qui complète le Hampton : 

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 51yKkUrwOzL._SY344_BO1,204,203,200_

Drawing Human Anatomy de Giovanni Civardi (Format A4 - 80 pages)
http://www.amazon.fr/Drawing-Human-Anatomy-Giovanni-Civardi/dp/0289800897/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1430643244&sr=8-1&keywords=drawing+human+anatomy

Il faut plus voir ce livre comme un mémo sur les muscles qu'une bible sur l'anatomie. En marge de chaque planche de croquis, il y a des textes descriptifs avec petits schémas indiquant la position des muscles sur le squelette

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 P5030010

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 P5030011
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Lun Mai 04 2015, 11:29
Ah oui ca a l'air chouette, je ne le connaissais pas, merci !
avatar
Invité
Invité

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Dim Mai 10 2015, 17:50
Ouhla, je viens de me rendre compte que j'avais zappé de te donner mon avis sur le livre d'anat Zongo... Désolé ! 

Bref... Autant vous dire que je ne l'ai pas encore lu entièrement, m'étant principalement attardé sur les chapitres du visage et du torse.
Mais mes impressions sur ce bouquin sont très bonnes en tout cas Wink 

Le premier chapitre n'est pas le plus affolant par contre... L'auteur y introduit ce qui servira de base pour tous les autres chapitres qui traiteront chacun d'une partie du corps et qui pourront donc, évidemment, être lus dans le désordre. Au programme : quelques pages d'intro sur l'histoire de l'anatomie, et tout un tas de pages bourrées de lexique, et expliquant les plans anatomiques, les mouvements à l'intérieur de ces plans, les différents types d'articulations, les ligaments, etc.. bref. Ce n'est clairement pas la partie la plus passionnante (pour moi en tout cas), mais le point positif, et j'ai trouvé que c'était vraiment bien sur ce point-là, c'est que chaque mot de vocabulaire est recensé dans un tableau où l'auteur indique son origine latine (ou grecque) ... c'est assez pratique pour démystifier tous ces termes barbares qui peuvent paraître intimidants au premier abord. 

On entre vraiment dans le vif du sujet à partir des prochains chapitres. Là, l'auteur introduit plein de croquis et d'explications sur les structures anatomiques, pour le visage par exemple : on a des schémas du crâne indiquant les différentes zones, des textes décrivant tout ça et aidant à comprendre quel rôle a tel ou tel os. Les dessins sont très clairs, les explications aussi... Il y a beaucoup de dessins où l'auteur décrit plus en détail telle ou telle partie du visage par exemple, j'ai trouvé ça très bien, parfois on nous balance un schéma des muscles du crâne sans approfondir, là c'est tout le contraire. 

Comme je l'ai dit je l'ai pas entièrement lu, mais le chapitre du torse est dans la même continuité, beaucoup de schémas sur les os, les structures, la manière dont il bouge... 

Après, s'il y a un reproche qu'on pourrait faire au livre, c'est de ne pas contenir assez de simplifications en volume... je veux dire par là des schémas comme on peut en voir dans la vidéo de Gromy sur le torse masculin par exemple, synthétisant le torse en plusieurs volumes simples. Là c'est plus de l'anatomie pure, il y a peu de schémas de simplification. Si l'auteur avait inclus un peu plus d'infos de ce genre ça aurait pu vraiment être un excellent livre ! Mais il est déjà très bien comme ça hein Wink
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Dim Mai 10 2015, 18:11
Merci Doonthie ! Smile
Je regarderai si je le vois (pour le feuilleter, déjà...) la prochaine fois que je passe dans une librairie d'art.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mer Juin 10 2015, 16:57
Un nouveau livre sur le concept art pour les jeux vidéos :
http://www.itsartmag.com/features/whats-it-like-to-be-a-professional-concept-artist/
je ne l'ai pas lu, mais c'est sans doute pas mal !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mer Juin 10 2015, 17:19
Commandé , ca m as l air sympa , merci Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mer Juin 17 2015, 16:48
Je mets ça là car c'est surtout le livre qui m'intéresse, même si le pack est bien sympatique aussi, surtout pour ceux qui se seraient pas encore équippé ! =)
https://www.kickstarter.com/projects/1794375019/how-to-keep-a-sketch-journal
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mer Juin 17 2015, 21:14
ah oui tiens au fait... pour préciser les citations que je donnais dans le topic sur les carnets...
Virid Rain a écrit:Voilà, plutôt d'accord avec ce qu'il dit. (ça me dit quelque chose ce bouquin d'ailleurs Smile )....

Il s'agit en fait d'un livre que je viens de m'acheter :

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 002861389

Je suis tombé dessus à Eyrolles, et ça m'a fait envie Smile
Je n'en suis qu'au tout début... du coup je ne pas encore vous donner mon avis.
Mais le livre a l'air sympa et bien foutu : Des infos et des conseils généralistes classées par chapitres... et aussi, plein de présentations de dessinateurs de tous pays qui pratiquent le carnet de croquis/croquis de rue...etc... Ca détaille diverses particularités sur la façon de procédé de chaque artiste.
Ce qui m'a plu, c'est que ça montre et ça abordes des façons de faire et des techniques très différentes : Croquis rapide, croquis long, dessin au trait, crayon, encre, ajout de couleurs à l'aquarelle, à la gouache, crayons,...etc...etc...

Voilà
C'est tout pour l'instant.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mer Juin 17 2015, 22:43
Ah non c'est pas celui là. Il a l'air chouette tiens, je le note ! merci
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Jeu Juin 18 2015, 08:41
Zongo a écrit:Il y a une semaine, j'ai vu un livre à la librairie du Louvre (super bien fournie en livres d'art) qui a l'air super.
C'est la première fois que je vois un livre sur l'anatomie artistique en français qui ait l'air si bien.
En fait c'est simple : Ca a l'air d'être un livre récent. Moderne. Au goût du jour quoi.

Tous les livres français sur le sujet que j'avais croisé avant semblaient tous dater au minimum des années 90 (voir beaucoup plus vieux)... et sont soit des livres beaucoup trop pointus et techniques, qui s'adressent plus à un chirurgien qu'à un dessinateur à mon avis (dans le style de l'énumération complète de chaque os et muscle... avec schéma... sans aucune notion ni réflexion liée au dessin). Soit ce sont juste des livres avec des "beaux" dessins de nus, fait par l'auteur... et pas beaucoup d'enseignement à en tirer.

Il s'agit donc de ce bouquin :
"Le dessin d'anatomie humaine classique" de Valérie L. Winslow.
aux éditions Vigot.

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 1507-1


http://livre.fnac.com/a7390576/Valerie-L-Winslow-Le-dessin-d-anatomie-humaine-classique
En fait c'est une traduction de ce bouquin ci :
http://www.amazon.com/Classic-Human-Anatomy-Function-Movement/dp/0823024156

Pas mal en effet même si le dessin n'est pas top pour moi non plus, mais c'est plus accès sur la compréhension.
Faudrait que je trouve le temps de faire une review parce que j'ai eu entre les mains presque tout ce qui c'est fait si ça peux aider à ne pas acheter n'importe quoi. Après sur parka y'a quand même une grosse liste de review aussi :
http://www.parkablogs.com/content/anatomy-and-figure-drawing-books-artists
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mar Avr 05 2016, 12:06
Bonjour à tous! je découvre encore un nouveau recoin du forum. La bibliothèque !

Il ya tellemnt d'artistes que j'adore et de bon bouquins pour apprendre alors je vais y mettre mon grain de sel.

Il ya beaucoup de bons artistes qui m'on permis juste en regardant leur travail pendant des années et en essayant de les copier qui m'ont beaucoup aider à progresser. Je pense qu'il peut ètre utile d'avoir certains de ces livres sous la main comme références.

Reno Marca pour l'aquarelle et le croquis, on peu trouver ses livres de carnets de voyages un peu partout.
Fabrice Moireau pour les aquarelles et croquis aussi, c'est un tueur.
Jean Marie Drouet pour le croquis et surtout pour la couleur à l'huile. On peu voir son travail sur le net il est assez présent.
Ernest Pignon Ernest qu'on ne présente plus, Egon Schiele également.
On peu réellement progresser et comprendre des choses en les regardant. Etudes de maîtres quoi.


Sinon comme bouquin d'aprentissage :


morpho : pour l'anatomie et le nu je l'ai depuis peu et je le trouve vraiment bon.
Les dessin sont lourds et le principe étant de pouvoir se détacher des références pour mieux visualiser dans sa tête est intéressant.
[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 97822110

 

Grand cour d'anatomie artistique ; pour l'anatomie des animaux et des humains :
académiques mais très utiles.

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Grand-12
[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Grand-13



Aquarelle :
Un de mes favoris que je j'ai lu et relu il est très explicite et présente plein d'exemples concrets sur tous les différent usages de l'aquarelle.
( je pense qu'il n'est pas évident à trouver mais je l'avais eu chez Adam à Paris)

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 510ycp10[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 51in7v10




Sinon plus axés sur les métiers liés au dessin :


Très récents sur le storyboard aujourd'hui et son évolution vers l'animatique 3D.
Il s'agit d'interviews de différents acteurs du Storyboard français avec des images qui m'ont laissé par terre.
[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 51r4q310




Plus théorique :

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 51piom10


Il ya également le fameux Framed Ink qui est vraiment un must actuel mais il été cité.



Et rien à voir avec l'illustration mais je kiffe et c'est en rapport avec les métier du dessin.
Il m'a beaucoup intéressé même si je ne fait pas d'animation.

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 51gin310



Voilà peut être que certains d'entre eux ont déja été cités ( je les enlèverais ci c'est le cas).

Bonne journée.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mar Avr 05 2016, 12:28
Yeah merci pour toutes ces références ! Je ne connaissais pas Morpho, il a l'air très chouette en effet !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mar Avr 05 2016, 13:42
Tiens il me semblait l avoir fait mais non en fait

donc je déconseille d acheter ce bouquin
Foutage de gueule un , 30balles (ou dollars je sais plus ) m enfin bcp trop cher pour ce que c est , et qu est ce que c est ? j sais pas trop 
Ca apprend rien , et meme encore qu on l aurait acheter pour le plaisir de regarder des belles images ( une couverture d espen ca annonce du lourd normalement ^^ )  bah c est raté parce qu a part son illu  le reste c est pas des trucs tres "léchés " , voire speed meme .. Les images sont toutes petites , la definition des images est degeu , bref un print d espen aurait mieux valu le coup .
[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp6856

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp6854

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp6855[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp6858[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp6857
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mar Avr 05 2016, 15:11
arf.. c'est du Tokkun Academy :/
Je n'aurai rien pu te garantir à propos du livre avant de l'acheter, malheureusement, mais par contre, j'aurai pu te dire qu'ils ont fait une série de vidéos qui ont l'air vraiment pas top (enfin dont je n'aime pas du tout le principe).
J'avais acheté celle de Bengal. Et elle ne m'a pas appris grand chose.
Ils ont fait des vidéos avec Black Frog d'ailleurs, mais je trouve le principe assez pourri (c'est l'anti-PRocess).
Là où les DVD Process-CFSL étaient super clairs et bien foutus à mon avis... les vidéos Tokkun ne se servent pas du tout de l'audio ?!! (hein ?? et il est là pour quoi alors ?)
L'audio est là pour passer de la zik tout du long (dont on a rien à foutre) alors que le dessinateur nous explique tout par sous-titres anglais hyper chargés... qui te font sans arrêt décoller les yeux de la démo qu'on est en train de te montrer.
Au final tu te retrouves à regarder la démo avec le doigt constamment sur pause. Absurde.

Du coup... si c'est le même gars (ou la même équipe) qui a conçu ton livre :/ ça ne me surprend pas vraiment.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mar Avr 05 2016, 16:25
Morpho avait déjà était cité, je le conseille aussi, ce n'est pas vraiment synthétique mais les dessins donnent envie de les refaire.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mar Mai 10 2016, 09:01
Hello tous le monde,

Je viens de découvrir un bouquin (que je n'ai pas encore acheter mais sa va pas tarder) qui semble ètre un genre de Framed Ink mais plus vieux. Sans doute moins complet mais il à l'air interessant :

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 41ixfa10[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 81cpp910


[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Sketch15[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Sketch14[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Sketch13[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Sketch11[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Sketch10[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Sketch12

il y  a une critique ici : http://www.parkablogs.com/content/book-review-sketchbook-composition-studies-film-hans-bacher


Si je met la main dessus je vous en informerais pour vous faire un topo.

Bonne journée.

otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mar Mai 10 2016, 09:52
J'avais failli le prendre à un moment, mais en fait c'est le genre de truc qu'on peux faire en regardant les compos de certains films, apres c'est joli, mais pour apprendre tu aura vite fait le tour je pense.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Ven Mai 13 2016, 10:08
Oui effecitvement le coté jolie des petites thumbnails, c'est peut être ça qui m'a fait me dire que sa pourrais être bien. Je pense néanmoins que framed ink reste la référence en la matière.

Sinon rien à voir, mais là je suis entrain de bosser sur la 3D comme tous les jours depuis un mois et j'écoute en même temps une interview de la chaine youtube ; celle de Lucile Meunier.
On y discutte beaucoup de la question de la créativité, elle est en chacun de nous , chacun la trouve différement ...

Donc une référence me viens à l'esprit, c'est un livre que j'ai lu déja deux fois , c'est un peu mon livre de chevet, et il décrit tres bien le processus créatif.
Qu'est ce que c'est, comment le gérer, comment provoquer la créativité ... L'auteur qui est psychologue, s'appuie sur le travail 3 psychologues assez renommés qui ont bossés avec des créa de toute sorte pendant des années...
Sa m'a beaucoup aidé de savoir que la frustation c'est LA condition sinéquanone de la créativité, que la poubelle est notre meilleur amis , que l'état de flow est finalement difficile à déclencher ... le sas professionel du matin ...
Outre les deux ou trois truc de base comme bien dormir et s'aérer , il est vraiment au poil.

Donc hop :[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Livre-10[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 91484810[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Psycho10

Allez, bonne journée à tous !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Ven Mai 13 2016, 10:39
Ah trop cool, je vais me le procurer tiens ! Smile Merci !

edit:ah ben il va y avoir une réédition du bouquin le 26 mai apparemment
https://www.amazon.fr/Psychologie-pour-cr%C3%A9atifs-Frank-Berzbach/dp/2350173763?ie=UTF8&qid=1463128781&ref_=la_B0062F707I_1_2&s=books&sr=1-2

non parce que la dernière édition est devenue collector apparemment ! Razz
https://www.amazon.fr/Psychologie-pour-cr%C3%A9atifs-Survivre-travail/dp/2350172546?ie=UTF8&ref_=asap_bc


Y a une autre ouvrage du même auteur qui semble traiter de la pleine conscience et de la créativité
bon j'attendrai éventuellement un format poche ... Surprised
https://www.amazon.fr/Lart-dune-vie-cr%C3%A9ative-conscience/dp/2350173593?ie=UTF8&qid=1463128781&ref_=la_B0062F707I_1_1&s=books&sr=1-1
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Ven Mai 13 2016, 17:04
ah ah Bon ba si quelqu'un veux l'édition collector c'est au plus offrant !

Je note pour le deuxième sur les "vertues de la pleine conscience" , hé hé si c'est aussi instructif que le premier sa peut être tres cool !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Lun Juil 11 2016, 18:31
[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7157
Un petit retour sur un livre  de product design , 

Le monsieur c est Sangwon Seok 

Sa chaine YT ( il fait des demos principalement ) 
https://www.youtube.com/channel/UCNIP_N_4-WgxTvG0OX7rf-g

Le bouquin : http://www.amazon.com/gp/offer-listing/1195694407/ref=tmm_other_meta_binding_new_olp_sr?ie=UTF8&condition=new&qid=1457343397&sr=8-1

Donc bon je vais surtout mettre des images , mais je suis tres agreablement surpris par ce livre , je l ai acheté parce que j adore regarder les videos de ce mec (lol) et que j aime son travail mais j avais en tete l idée d un énième bouquin sur le product design ou on te montre majoritairement de l image finie , et la c est majoritairement pas le cas , donc tres content le monsieur , le bouquin s avère en fait super instructif. Et y a des doublons oui oui , j arrive sur la page technic markers ,le truc qui m i nteresse le plus , et la tout en coréen bordel xD j ai ragé pendant une petite minute pour retrouver la meme double page en anglais plus loin . \o/ 

Le bouquin commence comme a peu pres tout les bouquins sur le dessin technique , par un rappel de la perspective , des ellipses , etc mais sans en abuser .

Ensuite ca enchaine sur des process de design selon des formes , genre carré , rond , carré/rond 

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7158


Le gars a cru que j allais dessiner dans un bouquin a 60 balles haha


[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7159

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7160

Donc selon plusieurs process/formes etc 
[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7161


[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7162

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7163



[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7164



[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7165

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7166

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7167



[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7168

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7169


Bon je me suis un peu emballé j ai du prendre 50 photos lol je vais m arreter la ( c est hyper chiant a upload putain xD )
Désolé pour la qualité avec ma co je peux pas faire mieux , 

Le truc que j apprécie vraiment c est les references produit a chaque fois qu un marqeur (ou autre ) est utilisé 


[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7170

Bon aprés y a des medley de tradi + digi 


[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Imgp7171
Et ca vous coutera 72euros avec les frais de port ( ca vient de Corée ) 
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Lun Juil 11 2016, 21:23
Il a l'air vraiment intéressant ce bouquin. ça parle de "design"? Avec les bouquins de Robertson + ses vidéos (payantes) j'ai l'impression qu'on a tout ce qu'il faut pour se lancer et expérimenter. On se retrouve pas avec un bouquin qui ressasserais le même contenu ?
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Mar Juil 19 2016, 17:25
Il a l'air au top ce bouquin Anoul! Il y a des chapitres sur la lumière et comment elle se répercute sur les formes? ça m'aiderai pas mal ça!

Sinon dans le genre j'ai commandé aujourd'hui ce bouquin de Robertson pour allez un peu plus loin que le "How to draw" qui est en train de bien me servir pour mes études perso':

https://www.amazon.fr/How-Render-Fundamentals-Shadow-Reflectivity/dp/1933492961/ref=pd_sim_14_1?ie=UTF8&dpID=51SCmYQUUlL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR131%2C160_&psc=1&refRID=MY29NHRYC5X04PBR0710



[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 51SCmYQUUlL._SX407_BO1,204,203,200_

Je vais l'avoir jeudi normalement, je posterai quelques scans! Wink
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Ven Oct 07 2016, 18:26
WOw désolé j ai jamais vu vos réponses xD 

@Hach , avec Robertson ouais tu peux tout faire Smile la c est plus une approche produit 

@Mihail_N   Non l y a peu de fondamentaux  ; tu as fait des exos de how to render ?  ca fait 1 an que je dis que je vais en faire Sad   Very Happy ( hein Atna Wink ) 


Du coup je passais ici pour présenter un bouquin qui sort le mois prochain et qui a l air d etre pas mal foutu d aprés les photos Smile


https://designstudiopress.com/product/draw-portraits-charcoal/
Contenu sponsorisé

[bank] livres pour apprendre le dessin - Page 3 Empty Re: [bank] livres pour apprendre le dessin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum