Sketchbook Gengis
+23
Amerille
IsaArne
Dagorath
bip20
Dimitri
Double-D
Julien_B
Damna
Yumérêves
DreamingWorld
Gromy
HomerSimpson
Nix
fafa38
reminiscence
Aline
gengis
mefisheye
Éle
IziCucu
atnajoy
Saezher
Virid Rain
27 participants
- gengisAdo boutonneux
Re: Sketchbook Gengis
Dim Juin 30 2019, 12:33
Lun Juil 01 2019, 08:38
punaise ça bosse dur ! c'est bien ! bon courage pour la suite O.O
- gengisAdo boutonneux
Lun Juil 01 2019, 11:13
thxx Isa !^^
et encore je trouve avoir rien fait quoi x.x en 2-3 mois...
et encore je trouve avoir rien fait quoi x.x en 2-3 mois...
Mar Juil 02 2019, 00:03
Tes éclipses sont chouettes 
Pour les lignes droite de tes échauffements je trouve qu'elles tremblent pas mal. Essai de les faire dans un grand geste rapide avec tout le bras levé et la mains effleurant la tablette.
C'est du bon boulot dans l’ensemble continue comme ça

Pour les lignes droite de tes échauffements je trouve qu'elles tremblent pas mal. Essai de les faire dans un grand geste rapide avec tout le bras levé et la mains effleurant la tablette.
C'est du bon boulot dans l’ensemble continue comme ça

- gengisAdo boutonneux
Jeu Aoû 22 2019, 10:22
Jeu Aoû 22 2019, 11:14
big lvl up le cours d''Alex Woo à l'air de t'avoir fait du bien tes études de couleurs sont beaucoup plus justes aussi bravo !
- GlubSort de l'oeuf
Jeu Aoû 22 2019, 16:39
Pfiou le boulot, beaucoup d'application, par exemple la page d'exercices sur les chevaux, bravo ! Quelques planches en double ou triple. ^^
- gengisAdo boutonneux
Ven Aoû 23 2019, 15:13
aaah merde en effet! trop le foutoir dans mes dossiers mdr
et merci! ça fait plais, j'ai du mal à voir mon avancement
et merci! ça fait plais, j'ai du mal à voir mon avancement
- AnnaSort de l'oeuf
Lun Aoû 26 2019, 09:41
Tu as un sacré niveau ! Bien joué pour les études, elles sont très ressemblantes. J'aime beaucoup la dernière, même si tu aurais pu poussez un peu plus sur les ombres. Mais à ce niveau-là c'est du chipotage. 

- gengisAdo boutonneux
Mar Aoû 27 2019, 19:56
Mer Aoû 28 2019, 09:46
Encore un poil bouché sur les premiers plans et sur les profondeurs ! Ca donne une impression de lourdeur qui ne me semble pas forcément désirée. Très bonnes ambiances au demeurant ! Les études payent
- gengisAdo boutonneux
Jeu Déc 12 2019, 11:41
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Déc 14 2019, 12:19
vraiment cool les études de rochers!
- gengisAdo boutonneux
Jeu Déc 19 2019, 20:01
Ven Déc 20 2019, 21:22
C'est un peut dommage la contre plongé du château sur l'image 1. Par rapport au reste qui est en plongé je trouve que cella provoque un décalage.(chouette nuages)
- gengisAdo boutonneux
Jeu Mar 05 2020, 11:27
hello there!
déso Ele et merci pour ton retour, en effet j'étais vraiment pas convaincu de cette image, la perspective est un peu beaucoup foireuse!
des news

[url=https://servimg.com/view/14893211/712]
[/url]

[url=https://servimg.com/view/14893211/713]
[/url]

[url=https://servimg.com/view/14893211/716]

[/url]
déso Ele et merci pour ton retour, en effet j'étais vraiment pas convaincu de cette image, la perspective est un peu beaucoup foireuse!
des news

[url=https://servimg.com/view/14893211/713]

[url=https://servimg.com/view/14893211/716]

Lun Mar 09 2020, 09:14
J'ai pas forcément de problème avec la justesse de la perspective. C’est plus à cause du choix de composition que cela me pose problème. Une contre plongée est un bon moyen de donner de la force à ton sujet mais dans ton image, le château est sagement posé au milieu de l'image. Il faudrait plus de verticalité.
Ensuite il y a le choix de lumière. Avec ce nuage lumineux en arrière plan et la lumière sur le château, finalement il n'y a pas de vrai choix scénaristique. Quelle est ton intention ? Est-ce un château ténébreux façon compte dracula ? Est-ce la demeure du saint graal ? As tu seulement fait des tests de compo avant de te lancer dans l'image finale ?
Le problème va à nouveau se poser sur l'image des châteaux dans les nuages. Tu mets vachement l'accent sur cette bicoque au milieu de l'image et derrière tu suggères une structure plus large et épique. Ne faudrait il pas plutôt dégager la compo pour qu'on voit beaucoup plus de cette structure titanesque et utiliser la petite cabane pour créer un rapport d'échelle ?
Que représente cette énorme masse verticale sur la gauche ? Que se passe t'il en bas ? Que veux tu raconter dans ton image ?
C'est souvent un problème de fond. Essaie de te poser et de te demander quelle est l'intention cachée derrière tes créations. Que veux tu que le lecteur ressente en les voyant ? Qui est le sujet principal ? Si tu n'as pas de réponse claire à ces questions, tes images ne resteront que des speed painting poussés trop loin.
Ensuite il y a le choix de lumière. Avec ce nuage lumineux en arrière plan et la lumière sur le château, finalement il n'y a pas de vrai choix scénaristique. Quelle est ton intention ? Est-ce un château ténébreux façon compte dracula ? Est-ce la demeure du saint graal ? As tu seulement fait des tests de compo avant de te lancer dans l'image finale ?
Le problème va à nouveau se poser sur l'image des châteaux dans les nuages. Tu mets vachement l'accent sur cette bicoque au milieu de l'image et derrière tu suggères une structure plus large et épique. Ne faudrait il pas plutôt dégager la compo pour qu'on voit beaucoup plus de cette structure titanesque et utiliser la petite cabane pour créer un rapport d'échelle ?
Que représente cette énorme masse verticale sur la gauche ? Que se passe t'il en bas ? Que veux tu raconter dans ton image ?
C'est souvent un problème de fond. Essaie de te poser et de te demander quelle est l'intention cachée derrière tes créations. Que veux tu que le lecteur ressente en les voyant ? Qui est le sujet principal ? Si tu n'as pas de réponse claire à ces questions, tes images ne resteront que des speed painting poussés trop loin.
- gengisAdo boutonneux
Mar Mar 10 2020, 11:08
Ouais c'est complétement ce qu'il me manque: approfondire dans l'histoire, chercher les cohérences entre les éléments etc
merci Mefi pour ton retour! Ce sont des points qu'on me souligne souvent que je vais y remédier dans mes prochaines images
merci Mefi pour ton retour! Ce sont des points qu'on me souligne souvent que je vais y remédier dans mes prochaines images
- gengisAdo boutonneux
Ven Mar 20 2020, 22:35
- gengisAdo boutonneux
Dim Avr 19 2020, 10:51
- gengisAdo boutonneux
Lun Avr 20 2020, 15:12
- LorenzacXSort de l'oeuf
Mar Avr 21 2020, 00:01
ouah! quand je vois tes premiers postes t'as grave progressé!
Quand tu fais tes paints, tu attaques direct en couleur en tu fais tout d'abord en NB?
Quand tu fais tes paints, tu attaques direct en couleur en tu fais tout d'abord en NB?
Mar Avr 21 2020, 13:28
Je t'ai fait un pti po (pour fuir mon boulot)
. Parce-que je ne sait pas trop, je trouve que ton jolie rythme dans les nuages et le ciel en général (les ptits coup de pinceaux) disparaît en touchant le sol. Du coup ça me donne une petite impression d’irrégularité dans le rendu globale de tes images(un peut comme le rythme d'une chanson). Je ne sait pas si c'est parce que ce sont des speed ou autre chose, ou la volonté de ne pas faire trop sale. Je ressent aussi une chose qui revient souvent et qui n'est pas facile à expliquer. Dans tes dernières séries d'images mon regard et tout de suite aspiré par un superbe décor qui amène vers un personnage très travaillé, très contrasté dans une mini zone souvent au-temps éclairer que le focal du décor. Comme si il y avait deux images. Du coup mon regard reste bloqué sur ce dernier, ou passe de l'un à l'autre. je trouve que ça bloque un peut l'envie de ce balader dans l'image.

- gengisAdo boutonneux
Mer Avr 22 2020, 10:59