Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les images de Mèl'Tria Empty Les images de Mèl'Tria

Dim Sep 09 2012, 21:09
Bon ba c'est partit pour quelques dessins que je vais les mettre du plus vieux au plus récent.
Par contre pour tous j'ai eu un modèle parce que malheureusement j'ai encore du mal à faire des dessins de moi même ^^'

Ceux là date ... d'au moins 3-4 ans, je n'aime pas beaucoup et je vois énormément de défauts :
Les images de Mèl'Tria 2085_1091598095126_8227_n

Les images de Mèl'Tria 2085_1091554374033_1902_n

Celui ci de 2010 :
Les images de Mèl'Tria 284463_4558507045683_1757998431_n

Et un dernier qui date du mois de Mars :
Les images de Mèl'Tria 578497_4558507365691_267084921_n

D'ailleurs en regardant bien je trouve que ça cloche au niveau du bras scratch

Je m'arrête là pour le moment, j'en ai encore 3 que j'ai fait il n'y a pas longtemps, mais autant y aller petit à petit Smile

Concernant mes objectifs, le principal créer et dessiner de moi même, ensuite corriger mes défauts de proportions et de perspectives et réussir à dessiner avec un modèle réel.
Voilà je pense avoir tout dit, du moins je l’espère ^^



Dernière édition par Mèl'Tria le Dim Sep 09 2012, 21:13, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Mèl'Tria Empty Re: Les images de Mèl'Tria

Dim Sep 09 2012, 21:12
T'en as pas plus des récents? Parce que des trucs qui datent de 2 à 4 ans c'est pas forcément super intéressant à critiquer, ni pour toi ni pour nous.

L'idée c'est que tu fasses une sélection des 3 images que tu considères comme étant tes meilleures.
avatar
Invité
Invité

Les images de Mèl'Tria Empty Re: Les images de Mèl'Tria

Dim Sep 09 2012, 21:18
Oui c'est sur ^^'

Et bien les 3 autres que j'ai fait ces derniers mois :
Les images de Mèl'Tria 539370_4558892095309_467826647_n
Les images de Mèl'Tria 392008_4558507245688_924468535_n
Les images de Mèl'Tria 527035_4558479324990_1854886800_n

Le dernier (l'arbre), j'ai pris plusieurs images pour essayer justement que ça ne ressemble pas trop aux modèles que j'avais.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les images de Mèl'Tria Empty Re: Les images de Mèl'Tria

Lun Sep 10 2012, 17:04
Alors sur la première il y'a un léger problème au niveau de la ligne des épaules de la fille là elle a une épaule plus haute que l'autre et elles devraient être à la même hauteur. il y'a un léger problème de symétrie ensuite sur le type moustachu au dessus, et le type à sa gauche a une tête avec un nez un peu trop cassé, la partie haute de la tête trop large par rapport au bas, ça reste crédible mais je ne pense pas que c'était voulu pour le coup.

Pour le casque c'est une bonne étude, tu devrait te baser sur plusieurs variétés de crayon , par exemple, le HB et le 2B ça te donnerait plus de variété dans tes nuances de gris.N'éhsites pas à laisser de la lumière blanche et à avoir des zones très noires, ça manque un peu de contrastes là même avec le même crayon, et je pense que tu devrais éviter d'utiliser un buvard ou ton doigt pour lisser. Il vaut mieux moins appuyer sur son crayon, passer plus de temps sur l'effet et chercher à reproduire le volume avec des traits que de lisser, ou le rendu est rarement génial.
Pour l'arbre j'ai un peu une sensation de plat du aux manque de volumes dans tes ombres et lumières et à l'effet de "perspective qui manque sur ses bras, son bras vers l'arrière doit être plus petit que celui qui vient vers nous.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Mèl'Tria Empty Re: Les images de Mèl'Tria

Mer Sep 12 2012, 10:29
Pour les deux premiers tout a été dit mais je vais revenir sur l'arbre.

Déjà, malgré tes tentatives de prendre plusieurs images pour en faire une ben au final c'est un treant de warcraft.

Si tu veux inventer des hommes arbre il faut étudier les arbres et les hommes Wink.

Par exemple tu prends un visage de vieux et tu l'étudie :

Les images de Mèl'Tria Pt595010

Les images de Mèl'Tria Hommea10

Après t'étudie les écorces d'arbre centenaires :

Les images de Mèl'Tria Brocel10

Les images de Mèl'Tria Hommea11

(c'est des études rapide pour exemple, en vrai il vaut mieux étudier plusieurs visages, en détails et plein d'arbres, en détail, les textes que je mets c'est des trucs qu'il faut noter dans sa tête quand tu remarques quelque chose).

Et après hop, ton cerveau devient apte à mélanger les formes qu'il a apprises et comprises pour faire un nouvel homme arbre :

Les images de Mèl'Tria Hommea12

C'est le même principe pour tout, étude de la réalité => compréhension => transformation => création.
avatar
Invité
Invité

Les images de Mèl'Tria Empty Re: Les images de Mèl'Tria

Sam Sep 15 2012, 12:31
Désolé pour le temps que je mets à répondre, mais je viens de faire ma rentrée et ça commence assez fort ^^'

Merci pour vos conseils, je vais tenter de faire plus d'études avant de dessiner, c'est vrai qu'en général je ne réfléchit pas et j'y vais directement.

Contenu sponsorisé

Les images de Mèl'Tria Empty Re: Les images de Mèl'Tria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum