Croquis d'Eliade
+2
Zongo
Eliade
6 participants
- EliadeSort de l'oeuf
Croquis d'Eliade
Dim Aoû 16 2015, 18:17
J'en profite d'être méga malade (comme ça j'étudie pas) pour dessiner 
Une étude de drapé au fusain...
[size=68]
[/size]
Et puis c'est parti en vrille...

Edit
Un truc que j'ai fait il y a pas très longtemps

Une étude de drapé au fusain...
[size=68]

Et puis c'est parti en vrille...

Edit
Un truc que j'ai fait il y a pas très longtemps

- EliadeSort de l'oeuf
Re: Croquis d'Eliade
Ven Aoû 21 2015, 12:55
J'ai mon stylet !! Je vais pouvoir poster un petit dessin sans prétention, histoire de me remettre dans le bain (je n'ai pas Photoshop je travaille avec Gimp)

Image de référence:

Image de référence:

- EliadeSort de l'oeuf
Mar Aoû 25 2015, 02:46
Toujours pour essayer d'apprivoiser le digital painting: Un dessin que j'ai commencé, pour le moment je me suis concentré que sur le bas 

Mar Aoû 25 2015, 08:43
J'aime bien le dessin avec le chien... et la photo d'origine 

Mar Aoû 25 2015, 09:03
Vu que c'est le début du digital painting 2 conseils :
1/ Commence par détailler le plus important, ce qu'on appelle le point focal. Sur ce bouquet d'ail c'est sûrement les têtes d'ail le plus important.
2/ Continue comme ça!
1/ Commence par détailler le plus important, ce qu'on appelle le point focal. Sur ce bouquet d'ail c'est sûrement les têtes d'ail le plus important.
2/ Continue comme ça!

- EliadeSort de l'oeuf
Mar Aoû 25 2015, 16:58
Merci Zongo ! Et merci Gromy de la critique 
Je crois avoir bien compris ce que tu as dit Gromy, le point focal c'est comme en photo donc logiquement devant détaillé et derrière non, pour le moment ça donne ça

Je sais pas si je pourrais le continuer parce que dans 4 jours j'ai mon exam' d'anglais, mais pour un début je suis fière de moi

Je crois avoir bien compris ce que tu as dit Gromy, le point focal c'est comme en photo donc logiquement devant détaillé et derrière non, pour le moment ça donne ça

Je sais pas si je pourrais le continuer parce que dans 4 jours j'ai mon exam' d'anglais, mais pour un début je suis fière de moi

- EliadeSort de l'oeuf
Mer Sep 02 2015, 14:08
J'ai officiellement finit mes examens donc je vais pouvoir dessiner autant que je veux
Un speed painting (j'ai Paint tool sai à présent)

Un speed painting (j'ai Paint tool sai à présent)

- EliadeSort de l'oeuf
Lun Sep 07 2015, 19:43
Etant donné que j'ai réussi mes examens je me permets de me faire un petit voyage en Italie
Persée à florence

Et le dome de sienne et une statue dedans

Persée à florence

Et le dome de sienne et une statue dedans

- EliadeSort de l'oeuf
Mar Sep 29 2015, 14:26
Avec mon déménagement à Paris j'ai pas vraiment eu le temps de dessiner
Un croquis dans un café

Et je me suis peu entraîné à la tablette avant de revenir car
Sur un autre forum on joue à dessiner un personnage d'à partir d'une description qui est la suivante:
(De "Mousqueton" sur le forum dessiné)
Du coup j'ai fait ça

Et puis je me suis dit qu'il était temps pour moi de commencer une vraie illu, pour le moment elle n'en est que au stade croquis aplat pou la compo je ne souhaite rien changer car tous les personnages ont une signification. Par contre pour la perspective à droite qui est en croquis pour le moment me semble foireuse, si il y a des avis je suis preneuse D:!

Un croquis dans un café

Et je me suis peu entraîné à la tablette avant de revenir car
Sur un autre forum on joue à dessiner un personnage d'à partir d'une description qui est la suivante:
(De "Mousqueton" sur le forum dessiné)
Du coup j'ai fait ça

Et puis je me suis dit qu'il était temps pour moi de commencer une vraie illu, pour le moment elle n'en est que au stade croquis aplat pou la compo je ne souhaite rien changer car tous les personnages ont une signification. Par contre pour la perspective à droite qui est en croquis pour le moment me semble foireuse, si il y a des avis je suis preneuse D:!

Mar Sep 29 2015, 15:02
J'avais pas vu ça, y'a des trucs vraiment plaisant, j'aime beaucoup les pantins et la fille dans le drapé.
- rikoonehGamin
Mer Sep 30 2015, 12:30
>LA derniere est sympa. C'est d'apres photo ou IRL?
- EliadeSort de l'oeuf
Mer Sep 30 2015, 16:35
Mix entre photo (pour le métro par exemmple) et imagination (perso principal)
- EliadeSort de l'oeuf
Sam Oct 03 2015, 22:02
Ah oui et merci vous deux ^^
J'ai perdu entre les deux le fichier Sai donc j'ai continué comme j'ai pu

J'ai perdu entre les deux le fichier Sai donc j'ai continué comme j'ai pu

- EliadeSort de l'oeuf
Mer Oct 28 2015, 21:41
Bonsoir les gens, je suis rentré à la Lisaa (je n'ai pas fait de Manaa) donc je croule de boulot é.è
En ce moment je bosse sur une illu pour un livre pour enfant et vu que je me suis lancé sur un truc sur pc je galère un peu

Des avis ?
En ce moment je bosse sur une illu pour un livre pour enfant et vu que je me suis lancé sur un truc sur pc je galère un peu

Des avis ?
- EliadeSort de l'oeuf
Jeu Oct 29 2015, 10:54
Je patauge en général :p Je crois que hormis deux trois trucs, tout ce que j'ai fait en digital painting sont sur cette galeries, alors je ne suis pas à l'aise dans cette technique :/ un truc que je pourrais faire en 5 min au traditionel, je galère 100 ans à la tablette
L'illu n'est pas du tout aboutit, mais je me demandais si il y avait des problème de lisibilité (on m'a dit que le crocodile était un peu brouillon par rapport à l'aspect "net" de la fille)
L'illu n'est pas du tout aboutit, mais je me demandais si il y avait des problème de lisibilité (on m'a dit que le crocodile était un peu brouillon par rapport à l'aspect "net" de la fille)
Jeu Oct 29 2015, 11:15
Digital ou tradi les fondamentaux restent les mêmes. Certes il faut apprendre à utiliser l'outil numérique, mais il faut avoir la même approche qu'en tradi dans l'idéal.
Tu travailles comment en tradi couleur ?
Oui en effet le crododile est trop contrasté; beaucoup de texture, de reflets, de détails. Du coup on ne voit que lui et de l'autre côté on a du mal à lire la pose de la fille. Son bras droit est totalement clair, aucune ombre, et il se font avec la jambe droite, il y a un drôle d'effet avec les cheveux également.
Sinon le concept est rigolo ^^ Y a juste ce décalage de traitement entre le croco réaliste over détaillé et la fille cartoon qui ne fonctionne pas bien.
Enfin, la lumière n'est pas vraiment définie, le parasol n'a pas d'ombre par exemple ...
Tu travailles comment en tradi couleur ?
Oui en effet le crododile est trop contrasté; beaucoup de texture, de reflets, de détails. Du coup on ne voit que lui et de l'autre côté on a du mal à lire la pose de la fille. Son bras droit est totalement clair, aucune ombre, et il se font avec la jambe droite, il y a un drôle d'effet avec les cheveux également.
Sinon le concept est rigolo ^^ Y a juste ce décalage de traitement entre le croco réaliste over détaillé et la fille cartoon qui ne fonctionne pas bien.
Enfin, la lumière n'est pas vraiment définie, le parasol n'a pas d'ombre par exemple ...
- EliadeSort de l'oeuf
Jeu Oct 29 2015, 14:08
Je travaille à l'acrylique diluée, je superpose en glacis

En fait j'ai une série d'illustration sur le thème crocodile mais pour différents destinataire (pub, news, pour enfant, pour une recette de cuisine) donc je voulais qu'on voit bien que mon sujet soit le croco... Peut être un peu trop x) Merci pour les commentaires! Ca m'aide beaucoup

En fait j'ai une série d'illustration sur le thème crocodile mais pour différents destinataire (pub, news, pour enfant, pour une recette de cuisine) donc je voulais qu'on voit bien que mon sujet soit le croco... Peut être un peu trop x) Merci pour les commentaires! Ca m'aide beaucoup