Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Galerie de Tomahawk Empty Galerie de Tomahawk

Dim Déc 28 2014, 20:58
Hello Surprised 
Comme il faut poster quelques images après s'être présenté, je le fais de ce pas =3

De la plus récente, à la plus "ancienne",

Galerie de Tomahawk 1419795302034993500
Oui, elle n'est pas finie (c'est un WIP c'est marqué dessus) . Mais cette image me tient à coeur et je ne peux pas la finir ce soir, enfin du moins je suis sûre qu'elle ne sera pas finie ce soir . Donc dans le doute, je la poste comme ça, quitte à éditer  ~
Donc je sais que certains détails sont flous, des parties sont dégueu', ne m'en voulez pas ;-;

Galerie de Tomahawk Altair_ibn_la_ahad_by_gilouw-d89toqp
Pas grand chose à dire dessus :I Enfin si, que le format était assez petit pour ce que je prend habituellement .

Galerie de Tomahawk Captainamerica_by_gilouw-d83jhyw
Celui-là est un de mes derniers au brush rond de base, les précédents sont à l'aérographe, et il date d'octobre donc bon...Je suis assez fière du cuir encore aujourd'hui remarque . 

Tout sur Photoshop CS4 ^3^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Tomahawk Empty Re: Galerie de Tomahawk

Dim Déc 28 2014, 23:49
Avant toute critique, je voudrai que tu précises si c'est des images réalisées d'après modèle et si oui, est-ce que tu peux les poster?
avatar
Invité
Invité

Galerie de Tomahawk Empty Re: Galerie de Tomahawk

Dim Déc 28 2014, 23:52
Je pensais que les images étaient assez connues pour que je n'ai pas besoin de préciser D:
Mais oui j'utilise des références/modèles, je suis sur mon téléphone maintenant, j'édite mon message demain et mets les images de référence (enfin, pour le second dessin il suffit juste de taper "Altaïr Ibn la Ahad" et la seconde"Captain America", sur Google elles font parties des premiers résultats :3)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Tomahawk Empty Re: Galerie de Tomahawk

Lun Déc 29 2014, 00:00
Elles sont très connues pour qui s'intéresse au jeu vidéo (et à assassin's creed en particulier) mais pas forcément pour tout le monde donc c'est toujours bien de préciser.

Deuxième question (je suis chiant hein? Smile), est-ce que tu fais des dessins sans modèle aussi? Parce que ça aiderai plus à voir ton niveau et ce que tu devrais travailler en priorité.
avatar
Invité
Invité

Galerie de Tomahawk Empty Re: Galerie de Tomahawk

Lun Déc 29 2014, 00:06
Je comprend, je ne cache pas que je fais assez tout dans la précipitation sans particulièrement réfléchir :')

(Mais non xD ) Et bien avec le lycée je n'ai plus trop le temps de faire de "gros" dessins sans modèles, et comme j'ai basculé de style très récemment et que je ne fais que ça depuis, je n'en ai pas de récent. Mais laisse moi le temps de faire un tour pour en retrouver un ou deux et les poster de suite Very Happy

Édit :
Galerie de Tomahawk 1408724047084675900 (Je crois qu'il date de juillet-août )

Galerie de Tomahawk Tweek_tweak__sp__by_gilouw-d7bm9hh (lui est de mars par contre xD)
J'utilisais encore Plaint Tool Saï.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Tomahawk Empty Re: Galerie de Tomahawk

Lun Déc 29 2014, 15:30
Donc en basculant de style tu es passé de l'imagination à l'observation?
avatar
Invité
Invité

Galerie de Tomahawk Empty Re: Galerie de Tomahawk

Lun Déc 29 2014, 16:16
Oui, et puis quelques personnes (bon, je ne pense pas que ce soit de très très bons conseils) m'avaient conseillé d'étudier un peu le réalisme pour comprendre le fonctionnement des différentes parties du corps et expressions du visage (j'étais fane des mangas avant, et je voulais un style pareil, mais plus maintenant). Et il s'avère que j'ai évolué et que j'ai prit goût au réalisme, sauf que je n'ai pas le temps de vraiment étudier chaque partie (bien que j'aimerais), donc je m'entraine pour les portraits que je juge assez "rapides" (tout est relatif) à faire. Même si j'y passe plus de temps, je prend beaucoup plus de plaisir à dessiner (et je fais du digital depuis fin 2009). Après en Juillet j'essayerais de passer à un niveau supérieur =/ (normalement)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Tomahawk Empty Re: Galerie de Tomahawk

Mar Déc 30 2014, 09:34
Je t'ai fait quelques corrections sur ta deuxième image :

Galerie de Tomahawk Altair10

Il manquait surtout du bleu sur sa tenue, qui vient de la lumière environnante. Et puis il y avait quelques problèmes de modelé.

Est-ce que tu pourrais expliquer ton processus pour la création d'une image? Est-ce que tu aurais des étapes intermédiaires de ton boulot? Si ce n'est pas le cas je veux bien que tu le fasses pour la prochaine image que tu feras.

L'important en tout cas dans le fait d'étudier une image comme ça c'est de comprendre, pas de copier.

Comprendre les formes du visage, comprendre le pourquoi il y a telle couleur ici, telle ombre ou lumière là, etc...
avatar
Invité
Invité

Galerie de Tomahawk Empty Re: Galerie de Tomahawk

Mar Déc 30 2014, 12:26
Ah, merci alors! J'avoue ne m'être pas trop cassé la tête pour la capuche, et elle me dérangeait à quelques endroits, c'est tellement mieux comme ça D:

Pour mes images, quand je les recopie donc, je fais quelques traits pour me repérer. Puis j'aime beaucoup commencer par un élément du visage, un oeil, le nez et rarement la bouche, comme ça j'organise un peu tout autour et je ne me perd pas (trop) . Après je fais de gros aplats avec un brush assez gros, puis je détaille le visage, ce qu'il y autour en ayant un brush progressivement plus petit pour aller chercher les détails, et pour finir je reviens sur certains endroits . Je suis au courant que tous mes dessins ont un sentiment de "ni fait ni à faire", mais je n'arrive jamais à bien boucler un dessin :C
Sinon je n'en ai pas tellement, j'ai d'anciens Wips d'anciens dessins (là où j'utilisais une autre méthode que je n'aime plus), mais j'ai trois screen d'un petit avancement de Connor. Je devrais faire un speed painting cette semaine, si j'ai le temps avec les devoirs, si jamais ça peut être utile (?) 
Spoiler:

Je comprend ce que je fais, je sais que c'est totalement inutile de recopier bêtement . J'ai justement prit cette image de Connor car il y a un rayon de soleil couchant/crépusculaire qui vient de la droite. J'essaye donc de comprendre comment il se met sur la peau et les habits . Pareil pour Altair dont une partie de la lumière est coupée par la capuche =)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Galerie de Tomahawk Empty Re: Galerie de Tomahawk

Mar Déc 30 2014, 12:41
Salut Tomahawk , pour éviter de commencer par un oeil un nez , (une oreille ^^ ) tu pourrais étudier la construction du visage pour comprendre comment tout ca fonctionne et t eviter de recopier et "commencer par une zone" 
Galerie de Tomahawk Tumblr13

Tu peux trouver des ressources dans /apprendre/se motiver  ou sur le pinterest du forum http://www.pinterest.com/illustrationm/ et dans les training

tu peux etudier loomis , michael hampton , ou regarder des videos de proko https://www.youtube.com/playlist?list=PLtG4P3lq8RHGuMuprDarMz_Y9Fbw_d2ws
voila bonne continuation ! Smile
Contenu sponsorisé

Galerie de Tomahawk Empty Re: Galerie de Tomahawk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum