Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[inspi] Bilan annuel

+20
Maxtronaute
Backache
Lazu
XaB
atnajoy
legrizzly
Freeman
musca
Zongo
La Bête Noire
Christ'L
momol
D-Brez
Arven
LuKi
mefisheye
Yumérêves
Anoul
Virid Rain
Gromy
24 participants
Aller en bas
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Bilan annuel Empty [inspi] Bilan annuel

Dim Jan 05 2014, 23:04
Bonjour à tous!

Comme disait virid dans un autre sujet, c'est l'heure des bilans et objectifs.

Pour ceux qui étaient déjà là l'année dernière, vous pouvez reprendre point par point vos objectifs de l'année passé pour voir ce que c'est devenu, sinon un bilan moins précis peut suffire.

Pour les objectifs attention, il ne s'agit pas de résolutions mais d'objectifs précis, quantifiables en temps et en quantité, réalisables et finissables. Par exemple ne dites pas "je veux progresser en perspective" mais quels sont les exercices que vous allez faire, combien, quel type et pour quand.

De mon coté ça donne ça :

BILAN

J'avais dit ça l'année dernière :


Gromy a écrit:Les objectifs d'Illustration Motivation :

- Lancer et maintenir les IM Training pendant l'année, finir de couvrir toutes les bases du dessin d'ici la fin de l'année.
- Proposer 12 IM Challenges dans l'année.
- Continuer les Mercredi détente en alternant dessin tranquillou et session plus intensives techniquement.

Mes objectifs personnels :

- Proposer une demi douzaine de projets complets (BD-jeux de société) à des éditeurs.
- Réaliser un jeu vidéo indépendant, court, en ligne, pour tester ce modèle de marché.

Et j'avais ajouté en cours d'année : "En fin d'année je voudrais également refaire de l'illustration et viser le prochain artbook du café salé donc c'est à ajouter à la liste."

Pour les trainings ça ne s'est pas vraiment passé comme ça mais les différents objectifs ont été atteint : les 100 dailys et le bloc n°1 lancé.

Pour les challenges par contre c'est le quack, la première version, avec les dailys a été un flop et j'ai recommencé juste depuis septembre à en proposer tous les mois, mais ça va continuer dans l'année. A noter un taux de participation assez faible, quel que soit la version, ce qui n'est pas des plus motivant pour moi pour les proposer.

Pour les mercredis détentes c'est un soulagement que ça continue même quand je ne suis pas dispo, même si c'est un peu moins suivi. Je continuerai dans l'année à venir autant que je peux, c'est toujours un bon moment.

Pour la demi douzaine de projet, j'en ai envoyé que 4 mais on peut dire que faire prof à Supinfogame peut en faire un 5e pour lequel j'ai été pris puisque j'ai proposé un planning de cours et qu'il a été accepté. Il m'en manque un pour finir l'année mais je ne suis pas trop mécontent de moi sur ce coup là.

Le jeu indépendant il est presque fini (ça ferait le 6e Smile), mais depuis que je donne les cours je me suis aussi lancé dans d'autres trucs et je n'ai rien de fini ni défini, c'est un peu le bordel alors ça tombe bien de faire un petit recentrage maintenant.

Globalement cette année je l'ai surtout passé à enseigner, soit ici, soit en cours particulier, soit à Supinfogame. Ca me plait mais ça m'a éloigné beaucoup du dessin et de mes objectifs personnels et professionnels (ça m'a donné des sous par contre). C'est pourquoi cette année va être plutôt tournée vers moi et mes projets et moins vers la progression des autres, sinon je n'atteindrai jamais mes objectifs professionnels ni le niveau que j'ambitionne.

OBJECTIFS

Pour Illustration Motivation :

- Proposer un Challenge par mois, sauf l'été, ainsi qu'une vidéo de correction associée à chaque fois. Ca nous donne 10 Challenges et 10 vidéos.
- C'est tout, le reste ce ne sont pas des objectifs précis, genre participer aux mercredis détente le plus possible ou faire des corrections par-ci par-là.

Du côté personnel :

- Terminer le programme de Supinfogame (fin mars)
- Terminer le jeu que j'ai commencé avec un pote.
- Produire au moins 10 images finies à envoyer en fin d'année pour l'artbook du café salé.
- Le reste n'est pas encore très précis pour moi, j'aurai une idée plus claire d'ici avril.

Voilà, à vous!


Dernière édition par Gromy le Dim Jan 05 2014, 23:28, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Dim Jan 05 2014, 23:16
Les grands esprits se rencontrent :PDu coup je recolle mon bilan ici !


Alors en Aout 2013 j'avais fait un point de milieu d'année, donc je fait pareil, je vais commenter ma liste d'objectifs 2013 et poster ma nouvelle !


- Finir mon carnet actuel (100 feuilles commencé en mars)
Fait ! Very Happy Du coup j'en ai racheté un de 110 feuilles mais ... A4 Razz

- Finir un deuxième carnet dans l'année
Fait aussi, en grattant un peu sur le mois de janvier mais j'ai fini mon carnet kraft de 40 feuilles !

- Me fabriquer un carnet fait-main (j'en rêve depuis longtemps, vu le prix des beaux carnets et le choix restreint, je ne trouve jamais exactement ce que je cherche)
Yep, mon carnet kraft justement. Faut que je m'en refasse un autre donc !

- Faire 3 autoportraits (peut-être même dans un prochain Vendredi Studieux ? [inspi] Bilan annuel Icon_biggrin)
J'en ai fait 2, lors d'un vendredi studieux effectivement ! Donc je valide quand même tongue

- Compléter les fiches pratiques de Ctrl+Paint
J'en ai fait, je voulais tout faire au début mais je vais plutôt choisir ceux qui me seront le plus profitable, histoire de pas stagner... Faut encore que je fasse les mood-board et les études de compo...

- Suivre les exos de DTO(et PTO si je trouve le temps)
Vaguement oui mais pas aussi assidûment que j'aurais voulu !

- Suivre ce cours chez the Lamp Post Guild (qui me fera produire une illustration si tout va bien !)
Eh non, toujours pas ! On remet donc ça à cette année !

- Réaliser 3 nouvelles illustrations (I beliiieeve !) (et finaliser mes Time Warriors une bonne fois pour toutes)
Ahem ... J'ai à peine avancé sur Time Warriors, et j'ai commencé une nouvelle illustration mais elle n'est pas finalisée. Donc un peu flop de ce côté là. silent


Il est intéressant de voir que, même si je ne l'ai pas fait exprès, j'ai réalisé les objectifs que j'avais naturellement placé en tête de liste... Smile





Mes objectifs 2014 :
- Explorer encore la peinture traditionnelle, réaliser au moins 2 toiles.
- Finir Time Warriors (non mé) et le Gnou blanc, et faire au moins une nouvelle illustration.
- Finir un carnet de 100 feuille (le A4)
- Finir mon carnet Secret-Défense (mon carnet ultra perso, celui que je m'interdis de montrer à quiconque)
- Créer 10 mood-boards (des collages de photos sur différents thèmes pour s'inspirer)
- Finir un petit carnet d'études d'après photos/nature.

Je parie que j'ai oublié des trucs, j'éditerai pour les rajouter ...
avatar
Invité
Invité

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 02:07
Pour ma part on évitera de passer sur le bilan car il est totalement nul...Pour l'année 2014 j'ai deux objectifs :

- Remplir mon carnet de croquis!!!!! (Tout frais d'aujourd'hui)
- Participer à aux moins la moitié des challenges à Gromy!

Ça paraît peu mais me connaissant ça sera déjà un bon défis....
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 02:37
Moi je suis la depuis , depuis quand déja ? ^^
ca doit faire 5/6 mois je pense  donc j avais pas trop d objectifs particuliers a part progresser
mais 2014 attention j arrive Very Happy

-Maitriser l 'anatomie ( humains ) avec les muscles tout ça.
-Acheter des carnets pour pouvoir faire des pose de nus tout les jours ,( si tas un lien virid de ton tuto carnets je suis preneur ( sinon je chercherais :p )

- Etudier les histoires de composition

- Faire 3 illustrations bien finies .

- Illustrer mon personnage Djamboman , une fois que j aurais fait ce qu'il y a plus haut.

-Faire un dessin sur papier avec un rendu fini , a l aquarelle ou autre , enfin un truc palpable quoi Smile


-Un carnet de route pour l exterieur serait sympa aussi mais pour le peu que je sort :3

-Boire moins de café


Je le mets en dernier  car ce sera très difficile sachant que j ai pour projet de reproduire la machine a café de l assistant de Walt de Breaking bad , alors avec ça sur mon bureau .... xD

[inspi] Bilan annuel 05210

Et puis c est tout c est déja bien chargé , rdv a l année prochaine ! Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 07:46
Anoul, c'est typiquement le genre de résolutions que j'ai dis de ne pas prendre, tu es trop vague dans tes objectifs, il faut être spécifique sinon on court deux risques :

- De ne pas savoir comment procéder pour réussir ce qui est entrepris.
- De ne pas savoir quand ce qu'on a entrepris est fini (genre quand est-ce que tu pourras dire dans l'année avec certitude "ça y est, je maîtrise l'anatomie!")

C'est important d'avoir des objectifs réalistes et finissables, parce que remplir ses objectifs, finir des trucs ça permet de se prouver qu'on peut le faire et le refaire et ça booste la confiance.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 10:35
anatomie:
pouvoir passer d'une gestuelle à un perso désiiné entièrement
pour celà:
-étudier la gestuelle ( déjà bien avancé) UV7  michael hampton et vilppu
fait
- construire le squelette à partir de cette gestuelle ( en cours) michael hampton et vilppu+ im trainingfait en partie
- placer les muscles sur ce corps ( à venir) Im trainings +Uv5pas  totalement fait

L'objectif à terme est d'être définitivement à l'aise et de pouvoir dessiner des personnages n'importe quand n'importe comment sans que celà puisse nécéssiter de réétudier les muscles prendre des centaines de photos etc et de perdre du temps bêtement (car actuellement c'est le cas)

Sur cette partie j'ai surtout appris qu'il fallait passer par du volume et vraiment penser sa pose les membres en volume après l'étape de la gestuelle le squelette les muscle peuvent en partie être "oubliés" mais on doit en retrouver des traces évidentes derrrière, quoi qu'il en soit je suis pas loin d'avoir réussi cet objectif même si je n'ai pas tout fait, maintenant c'est la pratique et la continuité de l'entrainement quotidien qui va faire le reste




chara design
- reprise des Imchallenge + uv2
objectif pourvoir se proposer dans le domaine sur le monde du travail ( par contre je n'ai pas encore de détermination sur quel support m'orienter derrière celà ( jeux video, films, dessin animé...)

Non  fait mais toujours un objectif à venir




décors
- étude de la perspective-Imtrainings + uv 8?
objectif pouvoir se proposer en design d'environnement de dessin animé , animation voir jeux vidéo ( pas sur un domaine réaliste en tout cas)

commencé pas terminé, je me pose la question de le garder ou non, celà demande des connaissances qu'il va falloir travailler et que je n'ai pas actuellement et je vais être plus dans une certaine urgence désormais



scénario bd:
- étude story de robert mckee ( bien avancé)
fini
- étude scènes de films, de BD ( en cours )1 étude d'un pasage du roi lion effectuée
-Im challenge hansel gretel reprise et refaire + uv4 sous forme de BDnon fait
objectif être prêt pour relancer concretement mes histoires BD et à terme proposer des projets
Là il va falloir continuer à apprendre , je commence des recherches sur un projet j'ai une histoire qui commence à se construire, j'en suis au prémices seulement



couleur
Là j'avoue que je cale, je ne sais pas trop à quoi m'attaquer et avec quels objectifs il faut que ça serve dans mon " style" personnel à savoir encrage et mise en couleur à partir de cet encrage.
Les études que j'ai faites jusque là m'ont appris des choses mais dans la réutilisation me sont souvent intuile ( à moins que je prenne une ambiance particulière.
Donc là pas vraiment d'idée.Mais je sens que j'ai des choses à voir la dedans bien évidemment et que si je ne fais rien dans ce domaine ça va me nuire à terme.

Ici c'est assez bizarre, ne sachant pas quoi faire exactement, eh bien je n'ai rien fait néanmoins j'ai senti au final que j'avais peut être regressé que je commençait à avoir des lacunes dans ce domaine, du coup j'ai mis au point des exercices dans ce sens.

Composition
-étude de contrastes
objectif savoir placer efficacement mes obmres et lumière suivant ce que je veux dire

[color=#ff3333]fait sans être fait, je n'ai rien fait de spécial mais j'ai tout de même approché ce thème pas mal de fois par divers moyens, je ne pense pas qu'il faille le dissocier d'une étude de composition pure en fin de compte[/color




Illustration
même si celà ne va pas forcément se travailler ( ou tout du moins je ne vois pas d'exercices précis pour celà) réussir à être efficace dans ma phase de recherche et de croquis d'une illustration.

Là on y est pas du tout , je retrouve un problème que j'avais il y'a encore un an , une illu peut en venir à me prendre un mois, mais bien souvent celà est du à un problème que je n'arrive pas à rêgler, et à une procrastination qui s'en suit même si le terme n'est pas toujours approprié totalement( celà peut parfois se traduire par une recherche de solution par ce que font divers artistes des recherches interminables de références etc, mais celà peut être de la procrastination pure également), sans compter que je perds la sève évidente qui faisait l'éxcitation de la création de l'image au départ.Là je pense que deux solutions s'offrent à moi ; analyser ce qui ne va pas et prendre le temps de bien le faire, faire les études en conséquence





observation
suivre le processus de l'uv d'obs 0 et passer à une nouvelle lorsque je me sens à l'aise
Ici je suis très bien, je suis même allé bien plus loin, je parviens désormais à chopper une attitude , j'ai réussi à prendre un mouvement une fois, je commence à parvenir à faire travailler ma mémoire je suis allé bien plus loin que ce que je pensais, je n'ai plus peur de sortir mon carnet en public également et je l'utilise lorsque je regarde la télé ou autre assez régulièrement


Donc pour cette année 2013
-L'objectif technique unique que je vais me donner qui n'est pas forcément technique est de ne pas dépasser 1 semaine pour 1 illustration globalement après c'est trop long , ça permettra de me remettre en confiance dans le cadre de me proposer professionellement
  solutions:-bien analyser quand je bloque quelque part ce qui bloque et mettre en place une étude en conséquence
               -avoir  un processus d'illustration bien défini sur lequel m'appuyer même si je dois le casser de temps en temps et bien penser à comment réaliser mon illustration avant de me lancer la tête dans le guidon
-retrouver un vrai rythme de travail, ces derniers temps, avec toute la "procrastination" effectuée si l'on arrive à 5h de travail dans une journée on est déjà bon...
  donc les solutions:-se préparer un calendrier à chaque commencement de journée ou semaine et un plus général sur des objectifs précis
                           -couper internet sur des plages horaires bien précises ( 10h/12h,14h/16h,17/19h30 et 21h30/23h)

- retrouver un vrai pliaisir à dessiner, depuis quelques temps j'ai tendance à dessiner plus par devoir que par plaisir et c'est pas le bon chemin assurément le premier besoin dans le dessin est de s'amuser.
 donc la solution trouvée : se trouver chaque jour un temps d'une heure ou je dessine tout ou n'importe quoi, le but étant uniquement de me faire plaisir et ensuite de retranscrire ce plaisir dans mes traveaux.


concrêtement  un planning:

pour fin janvier, début février
-terminer le book à proposer
finir l'illustration aminh dae et du soldat américain de 1945 qui sont déjà relativement avancées) ( donc objectif finir pour la fin de semaine)
-lancer 2 illustrations avec encrage et couleur type BD

-lancer le book par mail

-Début février commencer à aller rencontrer des éditeurs lors de festivals ou autre en direct


une fois celà fait:
-préparer un book couleur sur 1 semaine environ et le proposer à des boites  d'éditions BD

-continuer le projet BD débuté
-terminer les différentes recherches dont j'ai besoin
- écrire une histoire complète
-commencer le découpage (facultatif)
-commencer le chara design ( qui va être assez important en nombre)(facultatif)

-réaliser 2 IM challenges
-et chaque mois réaliser au moins une illustration
pour conserver le rythme(les Imchallenges sont compris comme une illustration pour moi)

Et enfin un entrainement journalier que j'ai mis au point pour mes besoins actuels et entretenir mes aptitudes:
lundi: étude rendu peinture
mardi:bean- gestuelle
mercredi dessin + encrage
jeudi:couleur bd
vendredi:anatomie
samedi:compo

A chaque fois sur 1 à 2h
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 11:50
Yumé je retrouve plein de truc en commun avec moi dans ton bilan ! Le fait de dessiner par devoir notemment, la plaie pour un artiste c'est certain !
Faudrait que je me réécoute quelques Bobby Chiu pour me rebooster ! Ca a bien marché au niveau de la flemme, je ne traine plus du tout sur certains sites futiles, je suis sacrément contente de ça. Reste à retrouver l'envie de s'amuser en dessin, qui viendra quand j'aurais plus confiance en mes capacités (encore du mal à sortir le sketchbook car je ne sais jamais quoi dessiner et dessiner la réalité m'ennuie ... pourtant c'est sans doute ce que je devrais commencer par faire pour démarrer la machine !...)
Je me suis donnée 1h chaque matin pour ça, on verra ce que ça donne :S

On en vient au problème du planning, je viens de refaire le mien aussi : je m'interdis aussi internet le matin, je suis toujours plus efficace le matin donc profitons-en ! Pour le reste de la journée on verra, j'ai peur d'être trop frustrée si je limite trop, surtout le soir. Mais on verra, peut-être qu'encore un fois je suis trop laxiste ? ^^


En ce qui concerne tes objectifs, c'est intéressant de voir que les précédents étaient trop vagues, comme disait Gromy. Alors que les nouveau sont effectivement mieux découpés et bien concrets !  Smile 
D'ailleurs, je me demande si j'ai pas du mal à réaliser mon objectif "3 illusts" car je ne découpe pas assez cet objectif. Je pourrais faire une checklist plus précise genre -croquis/recherches -dessin -ébauche -rendu, et aussi me bloquer une vraie deadline tant qu'à faire.
Ca m'aiderait sans doute plus parce que force est de constater que je bloque toujours autant là dessus.  silent 
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 11:59
ok, donc niveau bilan c'est assez mitigé de mon coté mais j'en ai tiré tout de même beaucoup de bonnes choses :

- Me mettre enfin à travailler mes lacunes en dessin pour progresser
- j'ai terminé ma formation en couleur et en ai vu les limites et les failles.
- J'ai développé un système de suivi par le biais d'un forum pour cette même formation.
- Je me suis enfin mis à faire des illustrations abouties (et je remercie grandement illustration motivation pour ça)
- j'ai débloqué énormément de techniques en couleur et en dessin

Maintenant, mon principal problème reste cette procrastination, cette anxiété maladive. Au moment où j'écris ces lignes, je suis assez motivé mais je dois faire en sorte que ça persiste. Bear Grills (super la référence) dit dans une de ses émissions que pour gravir des montagnes, il faut se donner de petits objectifs, avancer à petit pas mais toujours regarder vers l'avant et surtout rester positif. Lui il fredonne, pour moi je pense que ca consistera en de toutes petites illustrations de temps en temps.

Donc niveau objectifs en 2014 :

- réaliser au moins deux projets pros dans le secteur de l'illustration voir même m'y mettre à temps plein (avec une boite j'espère).
- réaliser une illustration par mois dont une illustration de foule (où est Charlie)
- Refaire mon book
- refaire mon site internet
- réussir à faire les IM challenge que je commence dans les temps
- faire l'IM training 0 (les 60 pages de carnet)

- terminer d'ici fin février les fiches méthodes des 5 mois de ma formation

- me mettre à l'aquarelle (au moins deux esquisses par mois)
- me mettre à l'illustration vectorielle (au moins un dessin par mois)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 12:16
Virid Rain a écrit:Yumé je retrouve plein de truc en commun avec moi dans ton bilan ! Le fait de dessiner par devoir notemment, la plaie pour un artiste c'est certain !
Faudrait que je me réécoute quelques Bobby Chiu pour me rebooster ! Ca a bien marché au niveau de la flemme, je ne traine plus du tout sur certains sites futiles, je suis sacrément contente de ça. Reste à retrouver l'envie de s'amuser en dessin, qui viendra quand j'aurais plus confiance en mes capacités (encore du mal à sortir le sketchbook car je ne sais jamais quoi dessiner et dessiner la réalité m'ennuie ... pourtant c'est sans doute ce que je devrais commencer par faire pour démarrer la machine !...)
Je me suis donnée 1h chaque matin pour ça, on verra ce que ça donne :S

On en vient au problème du planning, je viens de refaire le mien aussi : je m'interdis aussi internet le matin, je suis toujours plus efficace le matin donc profitons-en ! Pour le reste de la journée on verra, j'ai peur d'être trop frustrée si je limite trop, surtout le soir. Mais on verra, peut-être qu'encore un fois je suis trop laxiste ? ^^


En ce qui concerne tes objectifs, c'est intéressant de voir que les précédents étaient trop vagues, comme disait Gromy. Alors que les nouveau sont effectivement mieux découpés et bien concrets !  Smile 
D'ailleurs, je me demande si j'ai pas du mal à réaliser mon objectif "3 illusts" car je ne découpe pas assez cet objectif. Je pourrais faire une checklist plus précise genre -croquis/recherches -dessin -ébauche -rendu, et aussi me bloquer une vraie deadline tant qu'à faire.
Ca m'aiderait sans doute plus parce que force est de constater que je bloque toujours autant là dessus.  silent 

Ah mais si la checklist ca m'a aidé à être productif mine de rien avant.
Je me faisais un planning le plus précis possible sur mon processus d'illu, genre poser la perspective, dessin des personnage, encrage, etc et après je me donnais un temps évalué pour ça, je ne respectais jamais le temps donné , je le dépassais toujours (et ça ça confirme que j'évalue mal mon temps sur une illu) mais du coup ben j'avais un programme pour chaque heure et j'avançais systématiquement, il faudrait que je trouve un moyen de reprendre quelque chose de similaire d'ailleur mais qui me permette de ne pas être cantonné à une illu à chaque fois mais de pouvoir switcher d'une illu à l'autre sans m'arrêter, mais là je n'ai pas encore trouvé ma méthode efficace pour ça^^, en tout cas plus le planning est précis et moins on est tenté de s'en défaire c'est certain.tu n'as plus le temps de réfléchir à ce que tu vas faire car tu y a déjà réfléchis avant en somme , mais il faut aussi pouvoir le moduler car une illu c'est jamais un processus linéaire mine de rien on rencontre toujours des surprises bonnes ou mauvaises.
Une chose en tout cas me concernant le fait de procrastiner quand je bloque rend la correction de ce problème beaucoup plus long voir énormément parfois par la suite alors que quand je m'y attèle, que je me fais violence parfois en 5 minutes c'est rêglé alors que je m'imaginais que ça allait me prendre 1 bonne heure voir pls, et ça c'est un truc psychologique que je dois travailler chez moi^^

masteraran a écrit:
Maintenant, mon principal problème reste cette procrastination, cette anxiété maladive. Au moment où j'écris ces lignes, je suis assez motivé mais je dois faire en sorte que ça persiste. Bear Grills (super la référence) dit dans une de ses émissions que pour gravir des montagnes, il faut se donner de petits objectifs, avancer à petit pas mais toujours regarder vers l'avant et surtout rester positif. Lui il fredonne, pour moi je pense que ca consistera en de toutes petites illustrations de temps en temps.
)

L'inspiration peut vraiment se trouver en toute chose, les réflexions aussi et en l'occurence celle ci me semble extrêmement bonne de quelle émission ça vient importe peu à partir du moment où celà nous apporte une solution concrête ^^
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 12:54
LuKi a écrit:Pour moi ce sera :
-réaliser 3 piéces pour mon book
-suivre les im training + 7 pose anatomique par semaine
-faire 2/3 nature morte toujours pour mon book

Donc étonnement j'ai reussi quasi tout mes objectifs , j'ai realiser bien plus de 3 piéces et de nature  que prévu , et meme si je n'ai pas fais les poses anatomiques et les ims challenge j'ai fais des etudes de corp en mouvement d'observation ect ce qui est a peu prés égale.

Cependant je me suis quand même pas mal déçu sur cette année , j'ai encore plus que les autre années tous remis au lendemain ,
Si je n'avais pas eu de cours de dessin "m'obligeant" a travailler je suis quasiment sur que aucun des objectifs ne serais atteint.
C'est donc la que va être tous le challenge pour moi cette année.
Il faut vraiment que j'arrivea trouver  un moyen pour me discipliner et bosser beaucoup plus sérieusement le dessin.

Je fais quand meme une liste d'objectifs a realiser meme si ça n'a jamais vraiment fonctionné avec moi ce genre de truc :/

Objectifs :
1 nature morte/paysage en tradi /semaine (ptete faire que ça lors des vendredis studieux)
faire au moins une fois dans la semaine des croquis d'observation
Finalisez mon book ( il ne me manque encore 1 story-board a realiser en entiere , finalisez le projet de la troupe de theatre (plus que 2 chara design a realiser , et 2 illustration pour le dernier projet)
Donc :

Janvier : Finir la troupe , realiser au moins 1 illustration pour le dernier projet
Fevrier/Mars : Realiser la story-board et finir le projet
Avril : rush final , ameliorer ce qui le necessite et faire la mise en page de mon book
Arven
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : Suisse
https://www.behance.net/SimonArvenChassot

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 14:20
Mes objectifs 2013 n'étaient pas clairement définis  
Mais ça allait plutôt dans ce sens:

1: Apprendre l'anatomie (3 ans que je la traine et que j'en viens pas à bout) due à un gros manque de structuration et à une grosse tendance à procrastiner...

2: Me constituer une banque visuelle. Celuis ci est pleinement atteins, mais ça veut pas dire que je vais m'en arrêter là.

3: participer à des concours genre : cfsl --> "superhéroïne" / art book cfsl (l'espoir faire vivre) avoir un stand au polymanga

En dehors de ça on peut dire que côté carnet de croquis je me suis bien tenu. 5 carnets de 200 pages  /  une bonne moyenne bien qu'ils ne contiennent que du crayon papier et du stylo bille et bien 85% de bout perso.en vrac sans décor ect...
Septembre, je découvre IM je reçois de bonnes critique qui m'ont aider à mettre le doigt sur une bonne partie de mes lacunes.
Je me mets à travailler les volumes.
Novembre, je suis ensuite tombé sur une formation à la couleur. Ni une ni deux je saute sur l'occasion. Comme jusque-là je ne ferais que de l'éviter, c'était pour moi une véritable opportunité.
j'y découvre un cadre strict et le travail en binôme. Une méthode de travail qui ma motivé un max. J'ai dû plus apprendre de novembre à fin descendre, plus que le reste de l'année.
Sinon pour changer j'ai commencé une 20ène de travaux pour en finir que 3 jusqu'au bout...

Donc maintenant mes objectifs 2014.

1 : tenir le rythme pour mes carnets de croquis. En changeant mon organisation: avant, je faisais de tout dans tous mes carnets. Je pense les diviser par thèmes:
1 - observation : Anatomie/posing/modèle vivant
2 - observation : Décors/architectures
3 - chacra design recherche d'illu. ect
4 - gros nawak
5 - on verra ou ça déborde

2 : Avancer et terminer ma formation à la couleur, voire proposer mon aide au suivis de cette initiative.

3 : Trouver du monde motivé pour bosser en colab. l'anatomie (seule j'y arriverais décidément jamais)

4 : Me faire un porte-folio

5 : coder mon site web pour y mettre mon point 5

6 : Faire au moins 1 illustration FINIE par mois. Que je pense structurer par semaine :
semaine 1 - recherches / compos / pose des bases de l'illu
semaine 2 - correction des erreurs affinages des traits / pose de la perspective ect
semaine 3 - pose de couleurs et ambiance de base
semaine 4 - Affinage et finitions

7 : structurer ma manière de bosser et essayer de réguler la chose genre 1h par jour.
Je reposterais quand j'aurais défini un planning plus précis.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 17:37
Yumérêves a écrit:
Une chose en tout cas me concernant le fait de procrastiner quand je bloque rend la correction de ce problème beaucoup plus long voir énormément parfois par la suite alors que quand je m'y attèle, que je me fais violence parfois en 5 minutes c'est rêglé alors que je m'imaginais que ça allait me prendre 1 bonne heure voir pls, et ça c'est un truc psychologique que je dois travailler chez moi^^

Ahah complètement ! Passer 3h à se dire "han nan faut que je fasse ça ...  pale " et quand tu le fais en 5 min, tu te dis ... "eh ? c'est déjà fini ?"  geek 

Arven a écrit:En dehors de ça on peut dire que côté carnet de croquis je me suis bien tenu. 5 carnets de 200 pages  /  une bonne moyenne bien qu'ils ne contiennent que du crayon papier et du stylo bille et bien 85% de bout perso.en vrac sans décor ect...

5 gros carnets en un an ?! Shocked Apprend moi comment tu faiiis !!...  Sad
Arven
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : Suisse
https://www.behance.net/SimonArvenChassot

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 19:16
Yumé : oui je connais aussi ^^' C'est souvent frustrant après coup de se dire qu'on a perdu autant de temps pour finalement pas autant que ce qu'on croyait.

Virid: Bah en faite certaine personnes fumeront deux paquets de cigarette par jours, d'autre boirons 15 cafés, moi je remplis entre 3 et 20 pages de carnets par jours.
Je dessine tout le temps. Pas seulement dans le train, mais aussi pendant les cours, quand on me parle (ces deux points on tendance à énervé les gens  silent ) pendant les films quand je joue ect.
C'est un peu maladif.
Par contre je passe rarement plus d'une heure d'affilée sur un croquis, au bout d'un moment faut que je bouge.( hyperactivité quand tu nous tiens. ^^')
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 19:16
moi qui est en terminale art appliquee je compte réussir le bac  qui commence aujourdhui d'ailleurs car jai reçu le thème de mon sujet de design "la légèreté"  cheers
momol
momol
Gamin
Gamin
Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Jan 06 2014, 19:41
pour moi le bilan 2013 c'est:
-commencer le dessin depuis le temps que je voulais m'y mettre.
-voir que le dessin est plus complexe et diviser en plusieurs catégories
-l'achat d'une tablette pour commencer le dessin pc (avec finalement 2tablettes chez moi du coup)
-s’apercevoir que le matos ne fait pas le dessin final ^^
-faire des IM et me rendre compte de ce que j'ai du mal, et les points ou j'ai plus de facilités


pour les objectifs 2014:
anatomie du corps pour savoir dessiner un corps humain sois en n&b au trait, sois en valeur, sois en couleur (pc pour la couleur)
j'ai fait un planing pour 3objectifs mais je pense que deux d'entre eux sont plus important: les étude de posing (anat humain) (chrono 30sec 1 min 2 min 5 min (a faire le plus en plus souvent possible pour choper habitude/connaissance )
et faire de la perspective pour des decors, vu que j'ai l'impression de nager dans un océan sans savoir vers ou me diriger ^^

d’où mon objectif principal: comprendre et construire un corps humain
et mon objectif secondaire mais tout aussi important: continuer les IM training
(et tenir les session d'etude anat a 2/3 fois par semaine 1h)
Pratiquer plus souvent pour vraiment apprivoiser correctement mes logiciels et gagner du temps
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

[inspi] Bilan annuel Empty Objectifs 2014

Mar Jan 14 2014, 13:47
Arven a écrit:
1: Apprendre l'anatomie (3 ans que je la traine et que j'en viens pas à bout) due à un gros manque de structuration et à une grosse tendance à procrastiner...
3 : Trouver du monde motivé pour bosser en colab. l'anatomie (seule j'y arriverais décidément jamais)
 Oui ce serait une super idée de bosser l'anatomie à plusieurs. Je suis également en plein dedans depuis plusieurs mois. J'ai récolté une masse de documents sur le net et acheté les bouquins de George Bridgman récemment, qui sont vraiment très bons. Hier j'ai aussi découvert un tas d'études anatomiques de Michael Mentler sur un forum , je me suis constituée un grand dossier pour le coup. Etudes de Michael Mentler (apparemment le site va bientôt être transférer donc si tu veux y jeter un coup d'oeil mieux vaut le faire maintenant) Il y a une trentaine de pages, et moi j'ai vraiment été scotchée par ses croquis. J'ai sauvegardé au moins 200 images !

Sinon pour mes objectifs 2014 (car ceux de 2013 ne faisaient que débuter), et bien j'aimerais :

1. Assimiler un maximum sur l'anatomie (objectif déjà démarré depuis 2013 pour le coup), donc croquis rapides de modèle d'après photo chaque matin, croquis d'attitude en volumes simples. Etudes anatomiques (au moins une partie du corps chaque semaine dans le but de la maîtriser un max).

2. Me relancer sur le character design (au moins un par semaine), recherches de design, et mise en situation du personnage.

3. Me former à la couleur.

4. Au moins une illustration par mois (car par semaine je n'y arrive plus, l'inspiration ne vient pas, donc je compte sur tous les exercices précédents pour

5. Poursuivre les IM training (mais un peu plus vite, car j'avance comme une tortue là-dessus). Si je parvenais à finir le bloc 0 cette année, en maîtrisant tout ce qu'il contient se serait pas mal. Un exo toutes les deux semaines ça pourrait le faire.

6. Faire des recherches graphiques en testant plusieurs outils, et trouver vraiment ce qui me convient le mieux. Chercher mes propres codes graphiques. Cela sur l'année, car ça n'est pas de la tarte cette partie là ...

7. Pendant les vacances d'été sortir faire du croquis de personnes (très rapides), et un peu d'archi.

Bon je pense que c'est plutôt pas mal, c'est déjà une masse à faire.

Sinon je me suis faite un cahier de progression, qui me permet de voir sur quoi j'ai bossé.

Il n'y a plus qu'à maintenant ! Very Happy
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Mer Jan 15 2014, 15:22
Mmh, alors de mon côté je pense que début 2013 j'avais plutôt listé des résolutions que fixé de réels objectifs, mais il n'est jamais trop tard pour commencer :PJe ne vais lister que mes objectifs liés au dessin, parce que voilà quoi!

-Vivre de mon ART, oué carrément, je mets la barre très haute direct!(démarcher des gens, au moins 2 par jours...)
-Écrire l'histoire de Hector l'ordinateur, et le présenter à des éditeurs,
-Collaborer avec au moins 1 auteur pour réaliser un livre pour enfant et le présenter à des éditeurs,
-Finir mon projet de bande dessinée "Farm Fiction" avec un scénariste et le présenter à des éditeurs,
-Mettre en place des ateliers de dessins et de bande dessinée, pour les zenfants! Le premier atelier aura lieu en février à Créteil. Je suis en contact avec des gens pour en mettre en place d'autres dans la région.
-Dessiner tout les jours: C'est mon programme "daily doodles" , le matin vers 8 heures, je suis le programme hebdomadaire que je me suis fixée. Un bon mélange, d'observation et de mise en pratique.
-Réaliser au moins 2 fanzines: le premier sera prêt pour le festival d’Angoulême, le second devrait voir le jour au mois d'aout.
-Se renseigner sur la micro-édition,
-écrire et mettre en image un tuto pour artistes débutants par mois,
-Créer un collectif artistique, avec des amis dessineux, le fanzine est notre première réalisation, puis (après le festival) nous allons créer un site/blog et établir un planning de nouvelles publications. 
-Vendre des trucs en conventions (fanzines, goodies,...)

Voilà!! Comment ça ça fait beaucoup pour un an?


Dernière édition par La Bête Noire le Mer Jan 15 2014, 17:07, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Mer Jan 15 2014, 16:40
Fait attention y a encore beaucoup de résolutions dans ta liste ! Wink
Pense plutôt à la première étape de chacun de tes projets ? Genre créer un collectif artistique : rencontrer des gens ? Contacter des personnes en particulier ?
Dessiner tous les jours : te définir un horaire journalier ? un exercice quotidien sur quelques semaines au moins ?
Faire des tutos : combien en tout ? A quel jour du mois ?
Conventions : laquelle pour commencer ?
etc etc ... @_@
Tes premiers points sont déjà plus précis.

A chaque fois il faut te poser la question "à quel moment saurais-je que j'ai atteint mon objectif ?", pour la plupart de tes objectifs c'est indéfini !...
Donc pense tout ça en étapes concrètes, même très simples !
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Mer Jan 15 2014, 17:09
Voilà, j'ai essayé de préciser ce que je pouvais dans l'état actuel des choses. Les autres devront rester à l'état de résolutions pour le moment X3
Merci de ta remarque Virid Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Mer Jan 15 2014, 17:36
Pas de quoi ! Donc en fait c'était déjà bien défini, mais je préférais vérifier Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Mer Jan 15 2014, 18:45
Oui je pense que quand on se donne par exemple pour objectif de maitriser l'anatomie, c'est vaste et c'est indéfini, même les meilleurs actuellement apprennent encore des choses au fur et à mesure de leurs études, du coup être précis ( ce que je ne faisais pas forcément avant non plus, hein^^) ça peut donner pouvoir dessiner une main d'imagination sans modèle dans pleins de positions possible, pouvoir la découper en des formes simples puis ensuite la détailler etc... quand c'est sur de la progression pure se donner des objectifs bien précis, ça permet de pouvoir finir un objectif, de le barrer, et en plus d'avoir la satisfaction psychologique d'avoir accompli une étape^^ dans le combat de la procrastination c'est un point essentiel pour ma propre personne en tout cas^^.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Mer Juin 25 2014, 10:23
Allez c'est l'heure du bilan semestriel ! Very Happy

En janvier je m'étais donc donné comme objectifs :

- Explorer encore la peinture traditionnelle, réaliser au moins 2 toiles.
J'en ai fait une, et l'autre attend encore bien sagement dans le coin de mon bureau d'être commencée. Surprised Donc le valide quand même parce que c'est pas urgent de toute façon (c'est une toile pour décorer, chez moi) ^^
Et j'ai fait un peu de gouache aussi dans mon carnet.

- Finir Time Warriors (non mé) et le Gnou blanc, et faire au moins une nouvelle illustration.

Bon Time Warriors je l'ai continué mais pas vraiment finalisé :/ par contre, oui j'ai fini le Gnou et j'ai fait le dragon après ça ! Very Happy J'ai aussi fait un portrait tribal et un perso SF. Bref : YES !

- Finir un carnet de 100 feuille (le A4)
Ah j'ai encore jusqu'à la fin de l'année pour finir ce carnet, j'en suis à la moitié donc tout va bien ! Very Happy

- Finir mon carnet Secret-Défense (mon carnet ultra perso, celui que je m'interdis de montrer à quiconque)
Ah ben non, d'ailleurs je dessine beaucoup moin dedans, sans doute parce que je prend confiance en moi, ou plutôt j'oublie peu à peu ma peur de l'échec Wink

- Créer 10 mood-boards (des collages de photos sur différents thèmes pour s'inspirer)
J'en ai fait 7, donc je valide ! Cool

- Finir un petit carnet d'études d'après photos/nature.
Ah j'ai pas beaucoup avancé sur celui là tiens, faudrait que je fasse plus d'obs effectivement !

Objectifs bonus  (pas vraiment prévu mais tout aussi appréciés) :

-Dessiné 1h (presque) tous les matins dans mon carnet =)
-Fait pas mal d'études d'anat du coup, très bénéfique pour ma librairie visuelle
-Fabriquer 2 nouveaux carnets. J'ai fabriqué un nouveau carnet kraft avec couverture cartonnée, et un autre en coptic stitch avec papier normal.
- Découvert et testé d'autre mediums grâce à mes scéances de modèle vivant
- Fait de la sculpture en argile/en numérique
- Étudié et (finalement) compris les principes du design et de la composition (notamment avec cette vidéo)
- Me suis intéressée à autre chose qu'à mon style de prédilection, et j'en ai même tiré quelques enseignements ^^
- Fait du carnet d'imagination !
- Créé un coin lecture dans mon bureau
(que je n'utilise pas assez Surprised)
- Fait des études de visages sur les sessions hangout, ca m'a pas mal apporté mine de rien, mais il ne faut jamais se relacher ^^
- Rencontré et discuté du métier avec des collègues en vrai ! X) (oui c'est assez exceptionnel pour le noter)
- Fini un IM challenge (rushé, mais fini Razz)




Objectifs fin 2014 :
-Démarcher :
   . étudier et monter une liste de clients d'abord
   . puis envoyer mes illustrations à au moins 5 clients (chiffre totalement au pif)
- Faire au moins 2 nouvelles illustrations
- Faire 10 autres Mood board, parce que ca détend, c'est rigolo, utile et inspirant.
- Finir mon carnet A4
- Continuer le carnet, 1h tous les matins en semaine (à l'envie le weekend)
- Faire un triptyque de portraits tribal fusion (si une série de 5-6 c'est trop pour moi)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Mer Juin 25 2014, 10:40
Bravo virid \o/ C'est dur de se rendre compte qu'on est déjà fin juin. Le temps passe vraiment trop vite !

J'en profite pour faire le mien :

- réaliser au moins deux projets pros dans le secteur de l'illustration voir même m'y mettre à temps plein (avec une boite j'espère).
Toujours pas :X
- réaliser une illustration par mois dont une illustration de foule (où est Charlie)
J'ai deux illu de foule en cours que je vais reprendre très très prochainement. Une illu par mois, je crois n'en avoir fait qu'une pour le moment >>
- Refaire mon book
Pas suffisament avancé
- refaire mon site internet
nope
- réussir à faire les IM challenge que je commence dans les temps
Certains réussis mais insuffisamment avancés à mon gout.
- faire l'IM training 0 (les 60 pages de carnet)
Toujours pas commencé. En fait j'essaie déjà de terminer mes autres carnets >>

- terminer d'ici fin février les fiches méthodes des 5 mois de ma formation
terminé

- me mettre à l'aquarelle (au moins deux esquisses par mois)
Je m'y suis remis mais j'en fais vraiment pas assez.

- me mettre à l'illustration vectorielle (au moins un dessin par mois)
Très prochainement. J'ai enfin trouvé comment on faisait.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Jeu Juil 10 2014, 17:15
Alors, bilan de mi-année. J'avais dit ça au début de l'année :

Gromy a écrit:Pour Illustration Motivation :

- Proposer un Challenge par mois, sauf l'été, ainsi qu'une vidéo de correction associée à chaque fois. Ca nous donne 10 Challenges et 10 vidéos.
- C'est tout, le reste ce ne sont pas des objectifs précis, genre participer aux mercredis détente le plus possible ou faire des corrections par-ci par-là.

Du côté personnel :

- Terminer le programme de Supinfogame (fin mars)
- Terminer le jeu que j'ai commencé avec un pote.
- Produire au moins 10 images finies à envoyer en fin d'année pour l'artbook du café salé.
- Le reste n'est pas encore très précis pour moi, j'aurai une idée plus claire d'ici avril.

Voilà, à vous!

Les Challenges c'est fait pour cette moitié d'année, même s'il me reste encore à faire les retours sur le dernier.

J'ai plutôt levé le pied sur Illustration Motivation et quelle joie de voir que ça tourne tout seul maintenant, merci à tous!

Le programme de Supinfogame est fini, je reprends ça à la rentrée.

Le jeu commencé en fin d'année dernière ne sera pas fini avant l'année prochaine. C'est l'expérience qui m'apporte le plus de frustration. Un jeu indépendant fait avec un pote ça devrait être le rêve, ben non. Déjà parce que la majorité du boulot c'est du boulot technique qui personnellement ne m'intéresse pas (sprites, tileset, etc...). Je ne m'éclate que pendant la phase concept et force est de constater que le concept c'est une part minime du boulot à faire sur un jeu. De plus, autant sur mes jeux persos je fais ce que je veux, autant là c'est plutôt mon pote qui est à l'initiative du projet donc c'est un peu lui qui chapeaute le tout et le fait que ça soit un pote ça nous place dans une position bâtarde que je n'apprécie pas trop. Enfin bon, il en reste encore pour 6 mois donc haut les coeurs et on fonce!

Pour les 10 images finies on en est loin, je dois être à une ou deux en dehors de celles du jeu, que je pourrai pas utiliser. Je ne pense pas avoir le temps de pousser ça plus loin mais on verra.

En gros le plan pour moi c'est en fin de semaine prochaine je pars en vacances et je reviens mi août et en gros ça va être Splasher + Supinfogame jusqu'à la fin de l'année, rien de plus (et rien que l'écrire ça me fout un coup de mou).

Enfin bon, j'ai des chouettes projets pour l'année prochaine, je vous en parlerai plus tard alors ça me motive à finir cette année dans les meilleures conditions possibles.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Jeu Juil 10 2014, 19:51
-Maitriser l 'anatomie ( humains ) avec les muscles tout ça.
Nope ,j en suis loin encore mais j ai fait un bon level up quand meme avec toutes les études et modèle vivant
la moitié pour l instant !  bien avancé quand meme 
-Acheter des carnets pour pouvoir faire des pose de nus tout les jours ,( si tas un lien virid de ton tuto carnets je suis preneur ( sinon je chercherais :p )
ça  c est fait  , 3carnets de remplis depuis le temps et un nouveau sous la main ; bon de la a faire des nus tout les jours ..

- Etudier les histoires de composition 
Moins obscur qu  a l epoque  ou j ai écris ça ,  mais je teste pas mal dans les speeds


- Faire 3 illustrations bien finies .
ça  c est fait aussi je crois
- Illustrer mon personnage Djamboman , une fois que j aurais fait ce qu'il y a plus haut.
Nope j attendrais d etre un peu plus calé
La meme

-Faire un dessin sur papier avec un rendu fini , a l aquarelle ou autre , enfin un truc palpable quoi [inspi] Bilan annuel Icon_smile
Durant l année j espere
Ca se précise vu que je bosse plus qu en tradi 
-Un carnet de route pour l exterieur serait sympa aussi mais pour le peu que je sort :3
R.A.S.
déménagement prévu en centre ville : hell yeah !
-Boire moins de café

Ce serait une idée en effet.
Ce fut une  bonne idée effectivement objectif atteint 


Je me rends compte que je m étais pas fixé des objectifs quantifiables , c est bête , 1er janvier 2015 on y pensera Smile




Edit du dimanche 14 septembre 2014 = cette couleur ! 








________________________________________________________________________________________


Dimanche 14 septembre 2014 ------> 1er janvier 2015





-Avoir fini le programme anat d hampton : pan pan cul cul sinon.


- Commencer a diviser la semaine entre etudes et imaginations pour au final avoir un rendu de sketch égal aux etudes ( je reve , mais important quand meme ) 


Dernière édition par Anoul le Dim Sep 14 2014, 23:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[inspi] Bilan annuel Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum