Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Catharsis
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Angleterre, Midhurst

Galerie de Catharsis Empty Galerie de Catharsis

Ven Nov 22 2013, 10:50
Les dessins qui vont suivre ont été réalisé après 3 mois d'apprentissage en autodidacte avec des méthodes trouvé dans des livres. Ces dessins correspondent à mon niveau actuel bien que j'utilise parfois un stylo feutre aujourd'hui:

Galerie de Catharsis Img_2012
Galerie de Catharsis Img_2013
Galerie de Catharsis Img_2015
voilà! Vous remarquerez que je n'utilise que le crayon de bois, c'est tout simplement parce que je ne sais rien utiliser d'autre.


Dernière édition par Catharsis le Sam Jan 28 2017, 15:19, édité 1 fois
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie de Catharsis Empty Re: Galerie de Catharsis

Mar Nov 26 2013, 09:58
Alors première chose, on sent que ce n'est pas pensé en volume quand c'est dessiné ce qui est un problème que l'on rencontre énormément de fois donc pas d'inquiétude. le tyranausore me semble manquer de volume au niveau de la cage thoracique , là il ressemble plus à un mlézard géant mas c'est peut être voulu.
ton personnage féminin me semble globalement bon au niveau des proportions si tu choisis d'en faire un un personnage un peu type BD loisel, lanfeust etc, mais ce ne sont pas des proportions de type réaliste par contre, mais évidemment celà dépend de ce que tu recherchais, ce n'est pas là une critique ou autre mais juste pour te donner une indication.
Autrement au niveau des contrastes ( gestion des noirs et blancs) ça en manque globalement. Tout d'abord au crayon je ne suis pas forcément là pour donner un conseil mais je te dirais bien de travailler avec un crayon type hb et un crayon type 2b ou 3b afin d'avoir une variété de gris plus importante.
tu semble avoir travailler la bouche et le chat d'après photo, à celà je te conseille de faire une chose, c'est de passer la photo en noir et blanc et d'essayer de reproduire fidèlement les différents types de noir, gris et blanc que tu vois. ensuite d'essayer de reproduire ça à partir de la photo couleur directement puis de passer à la couleur ensuite ( lances toi même si ça doit être mauvais au départ on fait tous des erreurs mais le but est d'apprendre et les erreurs font partie du processus)

Autrement comme axes de travail dans un premier temps je te conseillerais de faire ce type d'exercice:



celui ci pour les valeurs

https://www.youtube.com/watch?v=HePaiqJdklQ&list=PLCBay8nEEzovy3M2oVAHmW0qMaJ3IN5Xg&index=2

pour l'anatomie la gestuelle les corps en volume etc. si tu comprend l'anglais étudier proko:
https://www.youtube.com/user/ProkoTV

et enfin je pense que si ce n'est pas déjà fait te lancer dans les im training sera une très bonne chose.


ah un dernier conseil quand tu fais tes valeurs au crayon , éviter d'utiliser ton doigt ou un buvard pour lisser, le rendu apparait mieux sur le moment mais c'est une solution de facilité qui va bien souvent à l'encontre de la réalité, il vaut mieux chercher dans tes coups de crayon dans tes mouvements de crayon à reproduite le volume de tes ombres par exemple
avatar
Catharsis
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Angleterre, Midhurst

Galerie de Catharsis Empty re: premières images d'alexis. [nudité]

Mar Nov 26 2013, 14:33
Merci pour ta réponse.
 J'ai beaucoup de temps libre donc je vais m'y mettre sérieusement!
 je posterais d'autres photos pour voir si il y a de l’amélioration.
Le travail d'après photo en noir et blanc m'a fait penser à un cour donné à la fac, je vais voir ce que ça donne.
avatar
Catharsis
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Angleterre, Midhurst

Galerie de Catharsis Empty Re: Galerie de Catharsis

Dim Juin 21 2015, 16:20
Salut!
ça fait plus d'un an et demi que je n'avais pas écrit sur cette page. Et ce n'est pas pour poster un dessin que je déterre ce sujet, mais juste pour prévenir que je changeais de pseudo (il était temps que je m'en trouve un!).
Dorénavant je serais Catharsis.
Je ferais le changement ce soir pour vous laisser le temps de lire le message.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie de Catharsis Empty Re: Galerie de Catharsis

Dim Juin 21 2015, 18:08
en espérant que ce changement de nom te donnera envie de participer.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Catharsis Empty Re: Galerie de Catharsis

Dim Juin 21 2015, 18:14
Ca ne va pas changer grand chose normalement, si tu change ton pseudo dans ton profil, tous tes messages seront signés Catharsis. Wink
Et sinon quand est ce que tu nous postes des images ? Smile
avatar
Catharsis
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Angleterre, Midhurst

Galerie de Catharsis Empty Re: Galerie de Catharsis

Dim Juin 21 2015, 19:10
en faite, pendant 1 an et demis je n'ai pas dessiné, je suis en train de m'y remettre avec plus de sérieux. 
Après, pour ce qui est des images finies je ne pense pas qu'il y en auras beaucoup, puisqu'aucune de mes images n'a l'air fini.
tout ce que je dessine, je le fait au graphite et ça ressemble plus à des croquis qu'à quelque chose de terminé.
Par contre je vais enfin créer un sujet dans Etudes/WIP/Croquis, et je vais me fixer comme objectif de poster des travaux tout les jours.

Pour ce qui est de la participation masteraran, ce n'est pas du tout de la mauvaise volonté, j'ai juste l'impression d'avoir un niveau lamentable ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à poster mes dessins, et la motivation finit par diminuer puis disparaitre (comme il y a 1 an et demi).
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Catharsis Empty Re: Galerie de Catharsis

Dim Juin 21 2015, 20:22
L'essentiel est que tu dessines un peu tous les jours ! Smile Ne te force pas à poster si ça te stresse ou si tu ne ressens pas le besoin de demander des avis (parce que tu saurais déjà ce qui ne va pas sur ce dessin).
Tu peux te contenter de poster les dessins qui t'ont posé problème sans avoir la solution, ou tes meilleurs dessins =)
Mais si poster ton boulot tous les jours te motive tout simplement à continuer, fais le ! Razz
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Galerie de Catharsis Empty Re: Galerie de Catharsis

Lun Juin 22 2015, 15:46
Je trouve que y'a un style sympa dans ce que tu as montré, mais bon pas toujours facile de trouvez la motivation.
avatar
Catharsis
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Angleterre, Midhurst

Galerie de Catharsis Empty Re: Galerie de Catharsis

Sam Jan 28 2017, 15:07
Coucou les gens! ça fait longtemps (très longtemps) que je n'avais pas posté de dessin. 
D'habitude c'est par ce que je fais des "pauses" de 6 mois à 1an et demis ou je ne dessine plus... Mais là c'est parce que j'étais trop occupé.

Avec des amis on a du réaliser des animations pour la médiathèque de Béziers pour promouvoir leurs coups de cœur.
Je tiens à préciser qu'on n'a jamais reçu un seul cours d'animation...

je sais il manque des voix (ça sonne vide) mais on n'avait pas le choix (on devait réaliser une vidéo par mois, en plus des cours)

dites moi ce que vous en pensez!

EDIT: je posterais les autres vidéos quand elles seront validées par la médiathèque et mises sur youtube


Dernière édition par Catharsis le Sam Jan 28 2017, 15:25, édité 1 fois
avatar
Catharsis
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Angleterre, Midhurst

Galerie de Catharsis Empty Re: Galerie de Catharsis

Sam Jan 28 2017, 15:21
Dans le cadre d'un autre projet, j'ai du me mettre à apprendre à utiliser une tablette graphique
j'ai finit par réaliser quelque chose de pas trop dégueu Galerie de Catharsis Voodoo10
Contenu sponsorisé

Galerie de Catharsis Empty Re: Galerie de Catharsis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum