Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les Images d'Aska Empty Les Images d'Aska

Mar Avr 30 2013, 22:19
Bonjour et Bienvenue sur... ma page ? Enfin je crois mdr

Je vais commencer en vous expliquant certains de mes objectifs.

Objectifs à long terme :

- Être capable de réaliser des illustrations dignes de ce nom !
- Arriver à mettre sur papier les idées qui me passent par la tête
- Devenir meilleur !!! ( I wanna be the man ! )

Objectifs à court terme & Apprentissage :

Proportions, Espace, Volume

- Étude de l'anatomie
- Étude des formes
- Étude des perspectives

Couleurs, Ombres/Lumière

- Étude des couleurs
- Utilisation des "zones" d'ombre/lumière
- Dosages mélanges de couleurs et rendu (Aquarelle) (en lien avec l'étude des couleurs)

Autres, Techniques ?

- Travail des différents supports : Crayon papier, Crayon de couleurs, Digital, Aquarelle, Markers
- Étude des drapés
- Colorisation, flow, volume des cheveux
- Réalisme ? (ca pourrais être sympa vu que je suis très orienté manga...)
- Développement d'un style personnel
- Travailler, Travailler, Travailler

BREF !

Commençons comme convenu avec
"THE BEST OF 3 !"

Voici mes 3 plus beau dessins réalisé SANS COPIE (je précise parce que je ne fait que ça à la base !)

Le premier un fan Art de Midona (cf : Zelda Twilight Princess )
Les Images d'Aska Midna_10

C'est le plus récent de tous, comme j'ai voulue rejouer un peu à la Gamecube je me suis fait un petit Zelda... et de fil en aiguille... "Tiens pourquoi pas essayer de faire un petit fan Art" et pouf !
Que dire, ici, j'ai essayer de travailler un poil les perspectives au niveau du casque qu'elle porte, donc au niveau des lines mais aussi des ombres projetées.
C'est pas PARFAIT mais c'est déjà beaucoup pour de la non copie ...
Pour le fond je ne me suis vraiment pas foulé ! A vrai dire j'ai pris une image sur le net que j'ai retouché un peu et magie de photoshop !!! TADAM !

C'est pas glorieux, mais je me suis bien amuser en faisant ce dessin et c'est ce qui compte le plus !

Le deuxième ! Une commission que j'ai effectué pour une amie !

Les Images d'Aska Commis10

Encore une fois plus je la regarde (comme pas mal de mes autres dessins) plus je trouve des défauts à corriger des choses que je n'ai pas vu pendant que je dessinais =s... Bref..
Créée de toute pièce sans aucune aide (documentation, références, etc...) ca se vois d'ailleurs ^^' Honnêtement je travaillais surtout les proportions je les trouves pas mal respectées.
Après j'ai fait mumuse avec quelques brush à gauche a droite et voila le résultat !

Et le dernier des trois ! Une commission et un Fan art d'un Slenderman !

Les Images d'Aska Slende10

The slenderman !!!! YaY ! Bon comme vous pouvez le voir ainsi que sur les autres, je déteste faire des mains et des pieds la j'ai feinté (comme la plupart de mes dessins).
Lui aussi j'ai bien aimé le faire et à la base, ca ne devais pas du tout ressembler à ca ! Je me suis aidé de quelques référence à gauche à droite et j'ai refait ça à ma sauce.

Voila je sais ce n'est pas parfait mais ca va le devenir à force du moins je l'espère. Libre a vous de critiquer mon travail, cela m'aiderais à m'améliorer.
Je n'ai pas encore fait, mais je vais le faire ! C'est regarder les vidéo faites par notre admin, ça m'apprendra surement plein de choses.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Mer Mai 01 2013, 09:37
si quelqu'un ne l'a pas fai d'ici là je vais te faire une critique d'ici la fin de journée
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Mer Mai 01 2013, 09:42
C'est bien tu as uen bonne compréhension du volume et de la perspective on dirait, ca se voit sur la robe du deuxième personnage, ou le masque du fanart de Zelda.
Je vois que tu as déjà établi tes objectifs ; ben en fait je n'ai pas grand chose à rajouter, je pense que t'as tout ce qui te faut pour progresser encore !
Bon courage, en attendant de voir tes études/exos etc ... Wink


Pour le fond je ne me suis vraiment pas foulé ! A vrai dire j'ai
pris une image sur le net que j'ai retouché un peu et magie de photoshop
!!!

Lafessée !!

Au fait je ne sais plus si tu nous as fait partagé ton objectif à long terme ? Tu voudrais progresser juste pour le loisir, ou tu voudrais être professionnel ?
avatar
Invité
Invité

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Mer Mai 01 2013, 10:00
Je ne pense pas vouloir devenir "professionnel" du moins pas aujourd'hui, je préfère garder cette passion comme un hobbie. Mais j'aimerais vraiment m’améliorer disons atteindre un très bon niveau ! Mais ca se fera sur le temps. Niveau objectifs j'en ai énoncé quelques uns sur ma présentation.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Jeu Mai 02 2013, 10:20
Ma critique ira en grande partie sur la seconde image, comme le dit vririd tu as une bonne perception des proportions globales sur tes personnages et c'est déjà un très bon point. Après je pense que quand ce sera poussé dans les détails, ce sera pas aussi précis, je vois par exemple les clavicules qui ne sont pas vraiment comme ça dans la réalité. C'est une piste que tu peux explorer si tu veux une anatomie plus juste.
Au niveau de tes choix de couleurs, dans tes choix de couleurs d'ombres plus précisément, sur la robe elle diffère peu de la zone de lumière quand dans les cheveux il y'a un contraste assez fort. Et la couleur de l'ombre des cheveux est la seule à être aussi contrastée, ce qui fait que si on passe ton image en niveau de gris, tout est gris et les cheveux sont presque noirs.
Et ça donne une sensation un peu bizarre.
Là il y'a deux piste, les études de contrastes comme le font regg et lazu actuellement ou des études de couleurs pour bien percevoir les différences ombres et lumière et avoir des couleurs qui suivent une même intensité de lumière sur chaque éléments.
Et enfin dans le traité, les cheveux paraissent ébourriffés, et c'est du à plusièeures choses selon moi, m'encrage il n'yen a plus à la fin des cheveux il en faudrait, et pour donner l'impression de lisse il faut des traits le plus long possible avec les plus légères incurvaisons( je sais pas si ça éxiste réellement comme mot ça) possible
un exemple ici

Et ensuite, l'ombre doit suivre ces lignes pour donner cette effet de longs cheveux.
Je trouve que c'est une des choses les plus difficiles à réaliser pour ma part^^.

avatar
Invité
Invité

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Jeu Mai 02 2013, 10:37
Merci beaucoup pour ta critique ! D'ailleurs, si tu trouves autre chose n'hésite pas !

Justement, je ne savais pas par ou commencer, je sais que j'ai des lacunes un peu partout car je ne suis encore qu'un débutant. Mais au moins grâce à toi je sais ou m'orienter pour le moment Very Happy.

J'ai lu pas mal de chose sur le contraste des ombres il y a peu de temps, que certaines zone sont moins contrastées pour attiré le regard (enfin là, ca devient un peu compliqué pour moi pour le moment).
Mais je vais bosser là dessus, et essayer de trouver un équilibre. J'ai déjà réalisé quelques travaux à partir de personnages existant ou d'inventions, mais je ne sais pas si ca reste correcte (je les posterais plus tard pour vous montrer).


Au niveau des cheveux pour donner des effets "aérien", j'ai toujours eu du mal et ca se voit, et pas que pour les cheveux. J'ai toujours l'impression que mes compositions sont fixes sans "âmes" sans "mouvement". Il faut que j'arrive à travailler ca aussi.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Jeu Mai 02 2013, 23:00
D'après l'éclairage de tes images on dirait que tu as compris le volume mais par contre au niveau du trait le manque d'observation est assez flagrant. A priori je dirais que tu as appris le dessin en recopiant des dessins et que tu n'as jamais fait d'étude de la réalité et que c'est pour ça que le trait manque un peu de naturel (ça vient aussi du manque d'expérience, qui est normal Smile)
avatar
Invité
Invité

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Ven Mai 03 2013, 08:01
Je sais c'est navrant mdr. Mais tu as tout à fait raison, si j'ai un modèle sous les yeux et que je dois recopier il sera vraiment très proche de l'original.
Par contre comme les 3 ici, si je n'ai pas de modèles voir aucunes références (notamment pour la demoiselle) , ca devient la cata !

Je n'ai jamais fait d'études (sauf quelques tutos et encore), ni même de dessin à partir du réel. Je commence, je me force pour le moment à ne faire que des objets, à essayer de faire travailler mon œil et mon cerveau (j'en ai un ? ah bon.. ).

Mais ca va prendre du temps xD


Je me suis d'ailleurs aperçu que soit je ne prends pas le temps d'observer assez soit, mon cerveau n'arrive pas encore à interpréter correctement ce que mon œil voit. Dans ma tête si je ferme les yeux je voix l’objet je vois comment il est construit mais mes traits sur papier ne sont pas au point ! (mauvaises proportion, perspective etc.)

Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Ven Mai 03 2013, 08:27
Ce n'est pas navrant, recopier des dessins c'est une très bonne porte d'entrée dans le monde du dessin. Simplement ce n'est pas suffisant pour apprendre à dessiner.

Aussi, copier des dessins est problématique parce que ça n'aide pas à la compréhension et ça déforme le regard. Dans tous les cas il ne faut pas copier, faire du ressemblant sans comprendre n'a pas d'intérêt alors que décomposer en formes simples pour assimiler le volume, étudier la lumière, aborder les choses à la manière "scientifique" est bien plus bénéfique pour le dessinateur.
avatar
Invité
Invité

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Ven Mai 03 2013, 10:38
Je vais m'y mettre, je suis en train de regarder les daily pour en apprendre un peu plus et faire quelques exercices. Je navigue aussi un peu sur les études de chacun pour me faire une idée et trouver des moyen de mieux apprendre.
avatar
Invité
Invité

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Dim Mai 05 2013, 23:25
Voici encore quelques travaux terminés

Le premier est tiré d'une photo.

Les Images d'Aska Koi10

J'ai voulu essayer sous Photoshop. Eh bien le résultat est beaucoup plus satisfaisant que sur papier mdr (la magie de toshop Very Happy ) J'y ai passé pas mal de temps en vérité, beaucoup de problèmes de proportions au démarrage. Mais après quelques 30aine d'essais, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais.

Les DEUX seules choses qui me font mal quand je regarde cette image... eh bien c'est la mains... et aussi le nez ! Enfin je m'en tire pas mal ^^ (elle ressemble a Mulan ici alors qu'en réel non XD)

Les deux autres ont été des tests au niveau des couleurs (faire joujou avec les brush j'adore !)

Les Images d'Aska Forest10

Celle ci, je l'ai vraiment faite très vite, j'ai essayer de placer des ombres, de la lumière pour faire ressortir un peu ce visage un poil "vide" (et fait à la va-vite certes !) ça rendait vraiment pas mal Alors j'ai réessayer sur une autre :

Les Images d'Aska Violet10

Cette fois 'OMG' d'enfer trop classe j'ai vraiment aimé ce que j'ai fait, c'est pas parfait loin de là. A mon avis il me manques encore beaucoup de choses à rajouter, comme plus de détails pour les cheveux. Jai aussi un peu triché car des maillots de bain comme ca, ça n'existe pas. Et les cheveux ne sont pas sensé cacher tout le corps de la demoiselle (poil dans la main de faire le reste...)
Mais la coloration pour moi reste sympa, je commence à beaucoup 'pipetter' (2 couleurs pour la peau, 3 pour les cheveux, 2 pour le maillot)
Contenu sponsorisé

Les Images d'Aska Empty Re: Les Images d'Aska

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum