Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Ciryal Expo

Sam Nov 10 2012, 20:11
Bon je me lance vu que je suis en retard ^^

Bref je vais placer les trois dessins que j'aime le mieux dans tout ce que j'ai fais, ne vous attendez pas a des ouvres d'art vu que j'avais déjà dis que je n'étais pas un pro et surtout que je n'ai eu aucune base technique la dessus, donc j'ai appris moi même en regardant, mais évidement c'est pas top.

En ce qui concerne mes objectifs et mon apprentissage et bien je recommence tout depuis le début donc pour le moment c'est du posemaniac et esquisse a gogo, je mettrais plus de croquis qu'autre chose pour le moment dans la section adéquate bien sur et pas sur ce topic, je passerais par après a l'anatomie/volume en valeur de gris, puis a mon avis la couleur puis composition et tout le reste, j'essaye d'y aller par étapes ça je suis assez lent j'ai l'impression, donc si ça va trop vite je passe a coté de plein de choses...

Pour la première il s'agit d'un fan art de Batman, mais sans avoir copié quoi que se soit, le personnage je l'ai inventer, la pose par contre vient d'un autre fan art que j'ai repris, le ciel qui est une image bitmap, car je n'arrive pas a faire les nuages et surtout pas avec ambiance sombre etc...Mon manque cruel de contraste aussi ça revient a chaque fois, j'ai du mal avec ça j'ai souvent peur d'aller dans le trop foncé et inversement, bon ici j'ai surement été de trop car il y a des endroit comme la main qui tient l'arme de Batman n'est pas très visible...Bref je trouve cette illustration pas trop mal, mais avec beaucoup de bémol surtout au niveau composition et ambiance, idem pour la perspective où la j'y connais quedal, ça aurais pu être beaucoup plus vivant a mon avis en changeant diverses choses, bon c'est toujours après qu'on ses erreurs, c'est dommages mais c'est comme cela et puis je suis ici pour me faire critiquer et c'est un peut pour cela que je me suis inscrit aussi...^^

Ciryal Expo Batman2


La deuxième est une illustration faite il y a pas longtemps pour un concours d'Halloween, alors ici ont m'a reproché sur un autre forum que les plans n'étaient pas bon et qu'on ne savais pas les lire car ils sont tous sur le même plan...Bref complétement d'accord, car encore une fois en composition je suis une bille ^^ il y a aussi trop de coté mou dans mon dessin, j'ai la mauvaise habitude travailler avec une brosse molle, pas beaucoup juste pour bien mélanger les couleurs etc pour que se soit fluide, mais ça donne souvent un résultat mou, une chose a bannir dans mes habitudes, pour le reste je vous laisse juge.

Ciryal Expo Halloween


Alors pour la troisième c'est une étude mais comme je ne savais a quoi s’apparentait vraiment une étude, ce travail a été réaliser avec une image original trouvé sur Google et j'ai pipetté les couleurs, donc pas trop de mérite, juste que s'en un peut fier car j'ai réussi a quand même bien réinterprété certaine chose comme l’œil et le bec, le reste je suis moins convaincu, et là aussi il y a eu brosse molle, d'ailleurs ça se vois pas mal sur les "plumes" blanches grises du cou par exemple...

Ciryal Expo Aigle12

A bientôt Wink
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 62

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Sam Nov 10 2012, 20:36
Hello et bienvenu

Pour ta première image, je trouve ta composition intéressante, même si mon oeil est naturellement attiré par les deux fenêtres derrière Batman plutôt que vers son visage, sans doute est il trop centré. L'ambiance est bien présente, pour ce qui est de son arme effectivement je ne l'avais pas vue.
Pour la deuxième je trouve que les nuages sont un peu trop flous, mais j'aime bien l'harmonie de l'ensemble.
Pour la troisième tu as raison l'oeil et le bec sont très réalistes, le reste est un peu flou, mais ça sent le boulot^^.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 11 2012, 18:26
Ben c'est plutôt pas mal tout ça.
Je pense que les principales faiblesses sont liées aux valeurs comme tu le dis, il faut garder en tête les règles de la perspective atmosphérique pour commencer.

J'ai fait un paint over du batman pour illustrer un peu mes propos :

Ciryal Expo 2bk89i09-397f323

J'ai éclairci les immeubles du fond pour mieux distinguer la silhouette de batman au premier plan, et j'ai poussé les contrastes sur ce dernier pour mieux distinguer les détails (notamment la main).
Après j'ai inversé le fond pour rééquilibrer un peu la composition (le perso était un peu écrasé par la grande tour à côté imo), et j'ai ajouté une source lumineuse plus définie histoire de donner plus de relief.
J'ai un peu élargi l'image qui était un peu trop étroite également.

Après c'est assez rapide, je n'ai pas vraiment pris le temps de corriger les problèmes de perspective et d'anatomie (main et jambe principalement) ni tous les problèmes de valeurs (les plis de la cape bien trop binaires).

Sur la deuxième image on retrouve les même problèmes de plans, il faudrait effacer un petit peu la colline et le château et les nuages très clairs m'interpellent un peu : la nuit (ou le soir) les nuages ne sont jamais aussi clair car il n'ont pas autant de lumière à réfléchir que dans la journée.

L'étude est plutôt pas mal, effectivement les plumes du cou ne sont pas très réussies mais l'avant de la tête est quand même bien réalisé, le colorpick n'est pas trop gênant à ce niveau là dans le sens où ce n'est pas tellement le sujet de l'étude.

Bon courage pour la suite. Smile
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 11 2012, 21:57
@Lazu je te remercie pour tes critiques qui étaient sommes toutes les mêmes que les miennes, comme quoi les erreurs sont souvent perçues de la même façon par diverses personnes et aussi dans le cas contraire, bref merci pour tes remarques.

@Phosphene Hè oui Phosphene tu as mis le doigt bien dessus comme je l'avais dis mon principale défaut pour les valeurs ont va dire que je n'en place jamais assez et ainsi cela manque cruellement de contraste aussi bien en valeurs qu'en couleurs de toute manière, j'ai toujours peur que ça fasse trop...

Sinon pour le paint over, c'est beaucoup mieux comme cela et ça ouvre vraiment l'illustration que j'avais renfermé, bref c'est super pour m'expliquer je vois vraiment les trucs qui clochent comme cela.

si je comprend bien pour que le personnage "Batman" soit mieux rendu il vaut mieux renforcé l'ambiance sombre au détriment de la luminosité pour qu'il ressorte mieux ?

Qu'entend tu par plis de cape bien trop binaire ? Toujours les mêmes etc ?

Désoler mais j'ai un peut de mal avec cela, car j'entends partout qu'il ne faut pas faire d'image avec du noir et du blanc que cela casse la lecture etc etc..donc pour finir je suis un peut perdu, en tous cas j'aimerais vraiment bien piger cette façon de faire "valeur" car je m'y attèle pas mal pour le moment avant de passé a la couleur et j'aimerais que mes dessins soit vraiment lisible avant de passé a celle-ci...

Pour le reste je suis aussi d'accord évidement, je le savais un peut déjà que le décors du truc d'Halloween foirais et surtout niveau des nuages mais je n'arrive pas a faire ces satanés machins de plus comme tu le dis ils sont trop clair pour ce type de décors...

Pour la dernière oui mais je ne pense pas trop en refaire car ça ne m'apporte rien, en faisant que reproduire exactement le même dessin avec les mêmes couleurs, je tenterais autre chose mais cette fois en essayant d'y intégrer ma vue des couleurs sans colorpick...

Bref un grand merci pour tes commentaires/conseils/critiques qui sont toujours les bienvenues.

A bientôt. Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 11 2012, 22:04
même critiques que phosphène pour ma part, j'ajouterais qu'il ne faudra dans ta couleur que tu portes une attention aux volumes, à s'occuper d'une source lumineuse définie pour les lumières et les ombres et à ne pas hésiter à aller fort dans les contrastes, si l'on passes tes images en niveau de gris, il n'y a pas beaucoup de variation dans les valeurs.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 11 2012, 22:14
ta réponse a étée postée quand je faisais la mienne, pour le côté binaire dont parle phosphène je crois qu'il rejoins ce que je dis, sur les volume et les contrastes, si on prend la cape de ton batman, on un gris et un noir, du coup on la sentirait presque comme plate sur la feuille.
Il y'a des zones qui devraient être à la lumière et d'autres dans l'ombre, et on pourrait même une variante de blanc à l'endroit où la lumière est la plus forte ( en high lights bien sûr)
tu as une vidéo qui devrait t'aider à comprendre ça ici:
http://fr.livingtuts.com/photoshop/digital-painting-tips1-contraste-et-valeurs/
( je sais que Gromy a traité ses sujets dans ces vidéos avec un tuto, mais je n'ai pas trop le temps de chercher sur le moment^^)
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 11 2012, 22:31
Merci Yumèrêve je connais déjà cette vidéo et j'en ai vu beaucoup la dessus, mais le problème est de mon coté je pense je comprend comment ça fonctionne et tout et tout, mais comme je l'ai dis j'ai peur d'aller trop loin dans cette façon de faire, je pense que j'ai un soucis au niveau des lumières a mon avis donc j'en oublie le plus souvent le principal donc les valeurs, volumes...J'aime les choses lisse et consort et c'est peut être a cause de cela que je n'aime pas aller dans les truc vraiment extrême, pourtant il fraudrait que je mis mette..

Bref je sais pas comment je vais mis prendre, pour le moment de toute manière je reprend les bases "esquisse, études anatomie, croquis et touti quanti" donc ça me laisse le temps de trouver cela, enfin j'espère^^

Merci pour tes conseils Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 11 2012, 23:16
Je pense que pour apprendre sur les contrastes puisque c'est de ça qu'il s'agit je pense, le mieux serait de travailler uniquement du noir et blanc sur des petits exercices , en tout cas pour moi ça a bien fonctionné à un moment où j'y prêtais attention.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 11 2012, 23:31
tu peux m'en dire plus s'il te plait ? des exemples ou autres ?

Car pour ma part tous les moyens sont bons pour apprendre, même si je dois un peut recopier la méthode des autres, cela est toujours intéressant Smile

Je te remercie en tous cas de t'intéressée a mon cas, lol ça fait un peut cliché du docteur ça ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 11 2012, 23:37
sur mon topic de café salé, tu as ces exercices^^:
http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=40&t=67289&hilit=yum%C3%A9r%C3%AAves&start=15#p1249327

(pour info je ne suis pas une fille par contre^^)
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 11 2012, 23:42
Ok je vois le genre donc de l'anatomie en noir et blanc et c'est justement cela que je voulais faire ça tombe bien, je dois aussi bossé l'anatomie ça feras d'une pierre deux coup Smile


(pour info je ne suis pas une fille par contre^^)

Oups désoler, je pensais que si pourtant voyant ton pseudo Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Lun Nov 12 2012, 11:12
Je rejoins les précédentes critiques sur le batman. J'ajouterai deux petites images pour expliquer deux points.

Pour le moment la composition se lit comme ça :

Ciryal Expo Batman10

Batman est complètement fondu dans la masse du décors et la ligne de son bras droit est prolongé par la ligne des bâtiments, ce qui crée une confusion visuelle.

Et sinon un truc important, l'oeil humain voit en priorité les zones les plus contrastées.

Ce qui fait qu'il voit ça en priorité dans ton image :

Ciryal Expo Batman11

Et ça n'aide pas à la lecture de celle-ci.

Pour revenir sur la deuxième, il faudrait déjà éloigner un peu la vue pour que ça soit plus agréable à l'oeil, c'est jamais génial d'avoir un élément qui touche presque les bords :

Ciryal Expo Hallow13

Ensuite, pour le moment, les éléments qui se détachent c'est ça :

Ciryal Expo Hallow14

Le texte n'est pas du tout mis en valeur (ce n'est pas forcément grave) mais le château non plus et globalement la compo n'est pas géniale.

Pour l'ambiance de nuit déjà il faut bien comprendre que la lumière vient de la lune et qu'elle est assez faible et diffuse :

Ciryal Expo Hallow15

Après, ya plein de trucs qui vont pas à mon sens et qui révèlent un manque d'observation :

- Le château fait vraiment toc, il faut étudier comment sont les vrais châteaux avant d'essayer de les réinterpréter. Dans la structure ça ne va pas et par contre, un truc simple, quand un objet est loin et qu'on veut qu'il soit crédible il vaut mieux faire des détails fins. Les fenêtres là sont trop grandes, pas crédibles, trop carrées.

- Les arbres ne sont pas fait comme des arbres réels seraient fais, ils ne poussent pas comme ça, observe des arbres et essaye de trouver les points communs de différentes espèces. Visuellement aussi ils sont trop gros parce qu'ils semblent être à la même profondeur que le château mais ils sont presque aussi grands que lui, ça donne l'impression que le château est petit.

- Les tombes aussi sont trop grandes par rapport au château je pense.

- La citrouille a des dents, c'est normal? En général c'est plutôt taillé dans la chair même. Je trouve ça étrange dans le concept.

- Les petites flammes dans les yeux ne semblent pas éclairer la citrouille.

- Il manque de l'épaisseur à cette citrouille, on doit voir l'épaisseur de la chair creusée.

En fait tout ça c'est des trucs qui s'apprennent à force d'observer, quand tu dois dessiner quelque chose prend d'abord des références pour voir comment ça marche. Tu peux interpréter les choses en les exagérant ou tordant un peu mais partir de la réalité c'est le mieux pour apprendre.

J'ai fait un paint over, au début je voulais expliquer point par point mais j'ai zappé les étapes intermédiaires et je suis arrivé là en me disant que j'avais peut-être été un peu trop loin donc je précise que c'est pas forcément l'unique solution, c'est des pistes, c'est ma vision du truc mais bon, je l'ai fait alors je le mets :

Ciryal Expo Hallow16

C'est pas parfait, les arbres sont encore trop grands, le château est pas top, ya pas les textes mais bon, c'est des trucs à creuser quoi.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Lun Nov 12 2012, 13:42
Ah ouais carrément, je trouve ton début de paint over super je vois encore plus les choses où je manque cruellement de travail, la lumière de la lune avec les ombres c'est super sympa et j'y aurais jamais penser, pour la lumière dans la citrouille j'y avais penser, mais je savais pas comment faire, alors l'épaisseur et bien ça tout de suite ont vois la différence avec la mienne c'est géant...Bref toute la composition en prend un coup et donne vraiment de la profondeur, en tous cas je te remercie de me montré tout ce qui n'a pas été, ça montre bien le boulot que j'ai encore a réaliser.

A bientôt.
avatar
Invité
Invité

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Jeu Nov 22 2012, 08:59
Bonjour,

Je viens juste ajouter mon petit avis histoire que tu en aies le plus possibe venant de personnes différentes.

Ton Batman et ta citrouille sont intéressants, mais je rejoins l'avis des autres pour les points à revoir. Malgré tout, je trouve qu'il y a de la recherche.

Par contre, gros coup de coeur sur le dernier. C'est vrai que le cou est légèrement flou, mais je ne trouve pas ça très violent non plus. Pour moi, c'est du beau travail, juste à peaufiner un peu pour le rendre excellent Smile
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Jeu Nov 22 2012, 14:30
Pas de soucis Talisma je suis là pour les critiques justement, donc y a no problème de ce coté là Smile

Pour l’aigle il faut savoir que je n'ai pas de mérite, car c'est une étude avec pipette donc les couleurs etc viennent directement de l'image original, le mieux dans un cas comme celui-ci est de trouver les couleurs par soit même, mais je ne le savais pas au moment de la conception.Bref ici ont va dire que la reproduction est bien sentie a mes yeux, mais qu'il n'y pas de travail au niveau de la recherche de couleurs...

Je te remercie pour ton avis Wink
avatar
Invité
Invité

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Jeu Nov 22 2012, 14:58
C'est bien d'admettre que tu t'es aidé pour les couleurs, mais je trouve que ça n'enlève pas la qualité du travail réalisé, car après tout, il faut savoir les utiliser ces couleurs. Et là en l'occurrence je trouve que c'est le cas. Il y en a bien qui utilisent des textures... Mais bon c'est sûr que c'est encore mieux de les trouver soi-même, et je pense que c'est ce que tu feras la prochaine fois Smile
Donc on va dire que c'est un bon dessin avec une bonne utilisation de couleurs empruntées à l'original Razz Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 25 2012, 00:30
dans les débuts ce n'est pas grave si tu pipette pour prendre des couleurs, mais il faut que ce soit bien en adéquation avec ce que tu veux travailler par contre, si ton études est basée sur les contrastes ce n'est pas gênant, si ton étude est basée sur comprendre les couleurs et comment elles se mélangent, alors là par contre c'est inutile car en transposant sur une illustration personnelle, tu seras incapable de retrouver ces couleurs , en tout cas pas rapidement.
Rien n'est bon, rien n'est mauvais il faut juste que ça s'accorde^^
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Dim Nov 25 2012, 02:14
Ouep c'est un peut pour cela que je le disais, car oui c'est bien de pipetté certaines fois et cette fois c'est une première aussi donc comme je l'ai dis je ne savais pas comment procéder, donc j'ai fait une copie ont va dire...

Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que j'en ferais d'autres sans pipette cette fois, car comme tu dis on comprend pas trop comment les couleurs s'entremêlent et se mélangent, mais bon il faut un début a tout.

Merci pour les remarques.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Jeu Jan 03 2013, 03:42
Boin un peut de news avec des WIP que je terminerais dans le futur.

Des silhouettes

Ciryal Expo Silouh10

Un WIP sur une mèdème Robot Smile

Ciryal Expo Robot10

Ciryal Expo Robot_10

Ciryal Expo Robot_14

Une version couleur pas top car je n'ai placer les couleurs par dessus sans rien faire dessus, il faut dire que c'est une première pour moi de faire come cela, je comencais direct par la couleur, bref ont verras pour la future mise en couleurs.

Ciryal Expo Robot_13

Ciryal Expo Robot_14

Ciryal Expo Robot_10

Alien "pas fini"

Ciryal Expo Alien10

Freddy "bientôt fini"

Ciryal Expo Yesty10

Voila bientôt la suite Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Jeu Jan 03 2013, 14:33
Plusieurs remarques :

- Ici c'est plutôt pour les images finies, les images non finies c'est plutôt dans "études" (que je viens de renommer "étude / WIP / croquis" pour être plus clair).

- Je pense que tu n'apprendras pas grand chose pour le moment avec les silhouettes, c'est une technique qui peut être utile par la suite quand on cherche des formes pour une créature mais il vaut mieux avoir toutes les bases au préalable. Ca me semble un peu tôt pour ça.

- Je suis un peu perplexe sur le design de ton robot. Techniquement il tient à peu près debout mais pourquoi a-t'il un tuyaux à l'emplacement de la bouche? De même, pourquoi a-t'il besoin d'un pistolet, pourquoi n'a-t'il pas une arme intégrée? Quelle est la fonction de ce robot? Celui qui l'a construit devait bien avoir un but.

- Au niveau des rendus, le métal n'est pas très concluant. La colo est un peu trop basique aussi mais je ne vais pas aller plus loin sur ces sujets puisque c'est un WIP.

- L'alien ben... C'est un alien, pas fini. A mon avis ça n'a pas grand chose à faire là. Il est fait d'après photo ou d'imagination?

- C'est dommage, on n'y retrouve pas une certaine aisance qu'on a l'impression que tu as pris avec le robot. L'anatomie n'est pas très bonne, le dessin est plus hésitant. On dirait qu'il a été fait plusieurs moins avant le robot.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Jeu Jan 03 2013, 16:42
Ok ok pour les images, j'ai hésiter et j'aurais dû les placés de l’autre coter, bref sorry prochaine fois, je ferais gaffe.

Alors pour te répondre aux sujets des créatures, il faut savoir que c'est juste un test et je ne force aucunement pour les réalisés, ça vient comme ça sans chercher quoi que se soit et justement c'est pour moi une aubaine, car je suis souvent a court d'idées, disons que ça me sert plus de bourriche a ressources si je dois cherché un personnage ou autres..

Pour le robot c'est le premier du genre j'ai jamais fais ce genre de chose et je suis partir de rien pour le faire juste quelques références, mais je voulais voir si j'arriverais à en tiré quelques choses, avis mitigé de part a d'autres donc ^^ Pour le câble, car s'en ai un "dans son dos se trouve une radio", cela lui sert a communiqué avec ses officiers, car le robot vient découvrir notre chère et bonne vieille terre, donc c'est une éclaireuse, idem pour le pistolet, figures toi que j'ai voulu lui faire une arme genre Cobra, mais je me suis dis que ça ferait trop clichés donc j'ai préférée le pistolet et vu que c'est un robot de la gente féminine je me suis dis qu'un petit pistolet ferais l'affaire.Pour le métal je suis d'accord j'ai fais selon ce que je connaissais sans trop faire de recherche la dessus, mais bon même moi après un autre regard sur la madame j'aurais voulu faire un autre genre de robot, mais c'est trop tard je l'ai trop avancée pour cela.

Pour l'Alien j'ai pris une référence, mais j'aime bien m'en détaché assez vite, car je déteste recopier ce qu'il y a l'image, bref c'est un peut de référence et d'imagination pour te répondre.Sinon oui je comprend ton ressenti sur l’image qui te semble avoie été faite bien avant le robot, mais sur ce dernier j'ai voulu tester le dessin via la couleur et non plus en noir et blanc, dans le futur je pense quand même continuer en N&B, car c'ets bizarre mais je me sens mieux avec ce procédé, sauf pour la mise en couleur, mais bon j'ai pas encore bien approfondi la chose de ce coté là.

Pour la pose du robot elle vient justement d'une silhouette que j'avais créer auparavant.

Merci pour les remarques j'en tiendrais compte pour la suite Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Jeu Jan 03 2013, 17:02
Ok.

Les silhouettes pour trouver des idées c'est bien mais ce n'est pas vraiment la chose à rechercher, on doit pouvoir contrôler ses idées sans se reposer sur des méthodes comme celles-là, qui sont plutôt là pour trouver des formes quand on a déjà une idée ou quand on est pressé par le temps.

Pour le robot, si c'est une éclaireuse, pourquoi il y a un câble qui part de sa bouche, pourquoi son système de communication n'est pas interne? Et pourquoi a-t'elle besoin d'un pistolet si son but n'est pas le combat? Elle peut avoir d'autres systèmes de défense intégré. En fait tu as réfléchi son design comme celui d'un humain et c'est ça le problème.

Pour l'alien je pense que quitte à partir d'une référence, une fois de temps en temps ça peut être très bénéfique de recopier totalement une photo, ça permet de comprendre certaines choses sur la lumière et l'enchaînement des formes, de se forcer à faire autre chose que ce qu'on a l'habitude de faire, ça casse les automatismes.

Dernière chose, tu ne fais jamais de dessins juste au trait?
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Jeu Jan 03 2013, 17:36
Pour le robot c'est pour pouvoir communiquer avec son staff, j'avais dans l'idée qu'ils devaient communiquer que comme cela en soit et ce même en interne, car les officiers etc ne parlent pas le même dialecte que leurs sous fifre, ça fait office de radio et de traducteur en même temps, pour le pistolet je dirais que justement vu que c'est une éclaireuse elle n'a besoin que d'une petite arme telle qu'elle, mais c'est vrai qu'a y regarder de plus loin ça ne lui sert pas a grand chose.Pour t'as critique je suis bien d'accord, n'ayant pas trop de base en technologie etc sur les robot je voulu en faire une sorte de cyborg au début puis par après je suis parti sur un truc plus dans les robots etc mais je me suis planté, bref c'est pas grave, je recommencerais plus tard un truc mieux sur la chose...

Yep pour l'Alien je suis d'accord avec toi sur le fond, mais dans la pratique de mon coté il en va autrement, je n'arrive pas a recopié je pourrais le faire, mais ça me fait penser que je tombe dans une certaine facilité et une perte de temps, donc j'essaye de trouver moi même, je sais bien que je me trompe, mais c'est un peut plus fort que moi ^^

Je vais essayé de faire des études etc d'images existantes pour m'aider a entrevoir ce coter de ce procédé sinon j'y arriverais jamais, le problème est que je suis quand même assez méticuleux donc ça va me prendre des jours pour arriver au résultat que je voudrais, un peut comme l'aigle que j'ai fait, ça m'a pris un temps fou a faire ce genre de chose, tout ça pour dire que quand je l'ai réaliser..J'avais l'impression de faire du sur place même si je conçois que l'on apprend des choses sur les volumes, couleurs, et tout le reste.

Qu'appelles tu au traits ? Tous les dessins que je fais sont des croquis au départ et c'est vrai que je pars souvent sur des choses par dessus, colo, volumes etc sont toujours fait le plus souvent sans trait, mon croquis n'est jamais poussé il est vrai mais comme il ne me sert que de guide et bien je ne le travail pas plus que cela, en faite j'ai déjà essayer, mais je n'aime pas et je trouve que le boulot accomplis n'est jamais a la hauteur de mes espérances, donc je suis souvent déçu de cela et d'un autre coter j'adore les dessins sans contours, bref voila je sais que c'est un peut spécial, mais d'un coter je cherche à aller dans cette voie, car elle m’intéresse beaucoup et j'aime cette façon de faire.

Voila.
Contenu sponsorisé

Ciryal Expo Empty Re: Ciryal Expo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum