Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
Leygas
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2015

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Empty les images de leygas [NUDITÉ... parfois]

Lun Nov 09 2015, 23:33
Hello,

Après la petite présentation, les images !
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à évaluer mon travail, donc tout avis me sera très utile Very Happy

Voici donc 2 speed paintings récents pour m'entraîner sur Photoshop
Le portrait d'une amie (d'après une de mes photos) :

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Nayung12

Un paysage de Mongolie (d'après une photo prise par mon frère)

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Horde10

Une image d'après imagination, un travail personnel datant de fin 2014. Je lui trouve plein de défauts, pas assez de texture, trop lisse et un gros manque d'expression... la seule chose qui me plait maintenant c'est la compo générale.

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Insect10

Et une dernière, la plus récente, très différente puisqu'il s'agit d'une commande (dessin au trait + rendu noir & blanc) que j'ai ensuite colorisée pour m'entraîner. Mais le fond me paraît un peu vide...

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Chouet10

Voilà... je m'en vais maintenant parcourir le forum !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Empty Re: les images de leygas [NUDITÉ... parfois]

Mar Nov 10 2015, 08:02
Salut Leygas! Belles couleurs, beaux volumes. J'ai du mal a trouver quelque chose a critiquer.
Je veux en voir plus! Et bienvenue au fait
avatar
Leygas
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2015

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Empty Re: les images de leygas [NUDITÉ... parfois]

Ven Nov 13 2015, 22:19
Merci Wiz pour ton commentaire, et désolée de te répondre si tard !

En fait pour l'image n°3 (la femme et l'insecte) j'ai commencé par dessiner l'image vectorielle, ce qui se ressent dans le rendu lisse, sans texture et comme découpé. Pour les autres images, changer de tablette graphique m'a aidée à casser cette rigidité (vive la cintiq!) car le geste est vraiment plus naturel directement sur écran. 

J'ai aussi des difficultés avec les couleurs, trop vite saturées à mon goût. Même si j'aime les couleurs fortes, le dosage manque de subtilité, de maîtrise... Les couleurs de la chouette sont les plus réussies, mais il n'y a pas grand effort d'imagination Wink

Sinon j'ai acheté aujourd'hui ce livre pour m'inspirer : "Color and Light: A Guide for the Realist Painter" de James Gurney, j'en ferai un petit retour ici si ça vous intéresse Smile
Mellusa
Mellusa
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 26

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Empty Re: les images de leygas [NUDITÉ... parfois]

Sam Nov 14 2015, 11:04
Salut ~
Pour commencer, j'aime beaucoup tes dessins et tu n'es pas si peu douée que ça pour les juger au vu de ce qui tu as dis juste au dessus de mon commentaire o/
Vu que j'ai moi-même énormément de mal à placer les ombres, je peux te dire que tu t'en sort mieux que moi à ce niveau là, du moins selon mon avis, même si nos styles diffèrent.
J'aurais juste un commentaire sur ton avant dernier dessin, celui dont tu trouve énormément de défauts. Il y en a, certes, mais le style et l'effet de base sont, selon moi, très intéressants. Je pense que si tu essaie de faire un dessin du même style ou de le refaire lorsque tu seras plus à l'aise avec les notions qu'il te manque/manquaient lorsque tu l'as réalisé pourrait donner un beau rendu.
Après ce n'est que mon avis, fais-en ce que tu veux :3
Quoi qu'il en soit je trouve que tu te débrouille déjà bien et je t'encourage à poursuivre et à progresser au mieux, ce qui arrivera naturellement avec la pratique ~
Et ton retour sur le livre m'intéresse personnellement :3
avatar
Leygas
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2015

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Empty Re: les images de leygas [NUDITÉ... parfois]

Lun Nov 16 2015, 23:55
Bonjour Mellusa,

Merci beaucoup pour ton commentaire. 
Je n'ai pas pu répondre tout de suite, trop secouée par les événements du weekend... J'ai d'ailleurs ressenti le besoin d'exprimer ma tristesse en dessinant :

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Paris_12

Sinon, tu as raison pour l'avant-dernier dessin (l'imaginaire) : bien que plein de défauts, il est aussi plus intéressant que les autres, qui restent surtout techniques. Mais un dessin imaginaire comme celui-ci est plus long à réaliser, et j'aime bien de temps en temps avoir l'impression d'aller vite, comme avec le portrait par ex !

En tout cas ton commentaire m'encourage à continuer, alors merci Smile

Pas de souci pour le résumé du livre, j'en ai commandé un autre également : "Imaginative Realism: How to Paint What Doesn't Exist" du même auteur. Et voici un bon pdf à télécharger (gratuit) : http://epic.net/files/Digital_Painting_By_Epicagency.pdf
Contenu sponsorisé

les images de leygas [NUDITÉ... parfois] Empty Re: les images de leygas [NUDITÉ... parfois]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum