Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Galerie de Neitsab Empty Galerie de Neitsab

Sam Sep 08 2012, 19:04
Bonjour à tous, je commence avec un dessin fait via 3CH, sur le theme : "un robot muni de bras mécaniques detruit une plante verte dans un univers virtuel".
Pas de fond, pas de jambes... réalisé en 2h ( pigma et aquarelle )
Galerie de Neitsab 387079930396croquis3



un autre dessin 3CH (celui du concours organisé par gromy il y a un an je crois) : "Un dieu ancien renseigne un crabe dans la brume"
Bon maintenant que je le regarde : la main est pourrie, trop peu de differences entre les niveaux de gris, les ailes sont ...étranges...etc
Mais bon, j'aime bien l'ambiance^^

Galerie de Neitsab 785406crabeetdieu
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie de Neitsab Empty Re: Galerie de Neitsab

Lun Sep 10 2012, 17:18
Pour ton robot, l'un des problèmes au niveau de la couleur, est que partout il y'a des zones très claires et partout des zones très foncées, les ombres et lumières sont bien placées mais ne donnent pas la silhouette générale du robot. Ce n'est pas facile en tradi, mais il faut essayer d'abord de penser une masse générale et ensuite penser en petites zones, il y'aura bien sur de fortes variations de lumières mais par exemple le bras le plus éloigné de la source lumière aura une zone d'ombre beaucoup plus grande que la zone de lumière et inversement pour le bras le plus proche de cette source.
Pour le dessin en dessous, le problème que j'expose se retrouve ici aussi et est plus flagrant du fait qu'on est en noir et blanc. si tu cherches un effet gravure, il faut vraiment maitriser notemment les ombres et lumières et les contrastes et ensuite savoir les reproduire avec un motif qui va se rapprocher le plus de la teinte et du volume de la zone choisie, je te mets un exemple ici
http://arbrealettres.files.wordpress.com/2009/11/gravure-dore-bible-adam-et-eve-chasses.jpg
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Neitsab Empty Re: Galerie de Neitsab

Mer Sep 12 2012, 10:02
Oui, ça manque clairement de nuances ou alors il faut assumer le truc et être dans le contraste encore plus poussé pour donner de la force au dessin.

Tu peux aller dans ce sens :

Galerie de Neitsab Talach10

Ou celui-là :

Galerie de Neitsab Talach11

Cependant, tes sujets étant plutôt calmes, je te conseille plus de douceur.

Tu remarqueras que dans les deux cas j'ai essayé de corriger des problèmes de lumière que tu avais.

Un dernier truc, ajouter un peu de vert pour faire comprendre que la lumière qui éclaire le robot c'est celle qui est envoyée de son oeil :

Galerie de Neitsab Talach12
avatar
Invité
Invité

Galerie de Neitsab Empty Re: Galerie de Neitsab

Mer Sep 12 2012, 21:27
Merci pour les conseils^^, je reprendrai le robot, ton ajout de vert le rend terrible^^.
Et si je reprends un jour le crabe, je le referai entierement en suivant vos conseils, pas besoin d'essayer de rattraper ça ( surtout du bic^^)
Contenu sponsorisé

Galerie de Neitsab Empty Re: Galerie de Neitsab

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum