Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Promethei
Promethei
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : marseille

Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq Empty Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq

Mar Juil 21 2015, 20:36
Hello!

J'aimerais acheter la tablette cintiq ( companion hybrid ) mais en regardant les différentes vidéos sur youtube j'ai remarqué un léger décalage entre le stylet et les traits produits à l'écran, je trouve pas ça super pratique  Crying or Very sad C'est peut être moins flagrant une fois la tablette entre les mains je sais pas...
Je voulais donc demander aux utilisateurs de cette tablette si cet aspect est réellement gênant, comment est la réaction entre le stylet et le trait à l'écran? C'est pratique de dessiner avec? 
Etant habitué d'une intuos 5 je commence à ressentir la fatigue avec cette dernière, donc je voulais enfin passer à autre chose et pouvoir dessiner directement sur l'écran et surtout dessiner où je veux!   bounce

Cordialement.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq Empty Re: Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq

Mar Juil 21 2015, 20:46
J ai jamais compris cette histoire de décalage , bon j avoue qu a travers une video tu peux te demander si c est génant , est ce que le mec a du apprendre a prendre en compte ce décalage ( de quoi , meme pas un 1cm ? ^^ )  mais non .  Dans la pratique  y a pas du tt de soucis , tu fixes ton curseur ps  ( ou de n importe quel soft ) pour dessiner , pas la mine du crayon et y a aucune gène je trouve  . j ai pas la companion , mais par contre je m étais renseigné et apparement c est 3/4heures max de batterie donc si  c est pour dessiner chez toi va plutot sur la cintiq 13hd , il me semble que masteraran avait fait un retour dans un topic si  t es intérresé
Promethei
Promethei
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : marseille

Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq Empty Re: Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq

Mar Juil 21 2015, 20:54
Merci pour ta réponse.
Je dois la commander demain donc je ferai un retour, sinon cintiq13HD... Non, je préfère quand même hybrid Smile  car l'idée de pouvoir sortir de chez soi me séduit + montrer les dessins aux clients + dessiner directement sur place, même pour 4/6 heures, ça me convient. 
Le problème avec la 13HD c'est qu'elle doit obligatoirement être connectée à un pc, alors qu'avec hybrid+android au moins t'as sketchbook et TVpaint.


Dernière édition par Promethei le Mar Juil 21 2015, 21:16, édité 2 fois
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq Empty Re: Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq

Mar Juil 21 2015, 21:02
Oui c est sur , tu nous feras un ptit retour , elle m interresse bcp celle la mais j attendrais la prochaine version
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq Empty Re: Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq

Mar Juil 21 2015, 21:23
je n'ai pas ce problème sur la 13HD. Méfie toi de la promesse de dessiner en extérieur. C’est une légende. La lumière extérieur, même à l'ombre, est trop forte pour utiliser une tablette. Tu ne verras rien sur ton écran. Au mieux tu l'utiliseras dans des cafés, dans des lieux bien clos.
Promethei
Promethei
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : marseille

Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq Empty Re: Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq

Mer Juil 22 2015, 16:22
Mince, la boutique m'a rappelé pour dire que la tablette n'est plus dispo et wacom m'a dit qu'ils ne produisent plus les cintiq companion hybrid... Mince alors  Crying or Very sad
C'est vraiment ce modèle que je voulais et je le trouve nul part sur le web, à part le boncoin au presque même prix que la tablette neuve, cette arnaque  Rolling Eyes


Ppppffffffffff  Evil or Very Mad
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq Empty Re: Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq

Mer Juil 22 2015, 17:55
si ils ne la produisent plus c'est surement qu'elle n'est s'est pas bien vendue, ou qu'elle rencontre des problèmes gênants.
Du la 13hd est bien, la compagnon c'est bien mais si tu as besoin de faire des dual screen avec ton écran de pc ce n'est pas possible, à voir pour la compagnon ou ils annoncent une totale compatibilité pc mais je n'ai rine trouvé la dessus.
Pour la 13hd par contre je peut te dire que tu sens pas de problème entre là ou tu appuies et l'endroit ou le trait se crée, par contre sur des logiciels comme photoshop tu peux avoir des latences de traits genre tu pose ton trait et il apparait 1 sec après. mais ça dépend plus des logiciels que de la tablette.
La compagnon a l'air vraiment super mais la compatibilité réelle au pc comme si l'on avait une cintiq fixe avec la possibilité de mettre en dual screen me semble importante et je ne comprend pas forcément pourquoi ce n'est pas présent dedans sinon je me dirigerais probablement dessus actuellement.
Promethei
Promethei
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : marseille

Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq Empty Re: Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq

Mer Juil 22 2015, 18:14
Le problème avec la 13HD c'est qu'elle doit être connectée à un pc alors que je voulais avoir la possibilité de bosser en mode "nomade" et le problème avec companion 2 c'est qu'elle ne peux pas être connectée à un pc et ça me soûle également car j'ai tous mes logiciel dessus! 
Hybrid était vraiment le modèle parfait pour moi - peut être connectée à un pc et peut fonctionner séparément grâce au système android, wacom est chiant!!  Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq Empty Re: Question à ceux qui utilisent la tablette cintiq

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum